les maisons en bois massif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les maisons en bois massif

le forum des maisons, chalets, abris, en madriers ou en rondins...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Achat maison bois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
philippe3151




Messages : 3
Date d'inscription : 19/07/2015

Achat maison bois Empty
MessageSujet: Achat maison bois   Achat maison bois Icon_minitimeDim 19 Juil - 8:26

Bonsoir,
Je suis un newbie concernant les maisons bois (encore un).
Je me permets d'envoyer ce message car j'ai visité une maison en bois du coté de Reims, elle me plait vraiment mais je n'y connais pas grand chose (encore).

C'est une maison de 2006 en madrier brut.
Les murs (de l'extérieur vers l'intérieur) sont en madrier brut (92 mm) laine de verre (100 mm) et mur bois à l'intérieur 19 mm (je pense que c'est aussi du madrier).
La toiture est isolée avec de la laine de verre de 200 mm.
J'ai consulté votre forum et il semblerait que l'isolation soit l'une des questions clés, que pensez vous de ces murs? est ce que l'isolation est à priori bonne?
Si j'ai bien compris il s'agit de murs madrier double bois massif (si celui de l'intérieur est en madrier massif) n'est ce pas?
Aussi ce qui m'inquiète, c'est le DPE qui est égal à E, plutôt nul pour une maison en bois il me semble.
J'ai contacté la personne qui a réalisé le DPE (certifié Afnor) et qui m'expliquait que ca n'avait pas grand chose à voir avec l'isolation, ce qui pénalise la maison c'est qu'elle a des radiateurs électriques (un peu mieux que des grille pains mais électriques quand même) d'où un DPE à E et une piece principale grande avec une mezzanine et un plafond haut.