les maisons en bois massif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les maisons en bois massif

le forum des maisons, chalets, abris, en madriers ou en rondins...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Maison en Madriers contrecollés, très petit budget ...Constructeurs/revendeurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zero06

zero06


Messages : 15
Date d'inscription : 21/07/2014
Localisation : O6

Maison en Madriers contrecollés, très petit budget ...Constructeurs/revendeurs Empty
MessageSujet: Maison en Madriers contrecollés, très petit budget ...Constructeurs/revendeurs   Maison en Madriers contrecollés, très petit budget ...Constructeurs/revendeurs Icon_minitimeMar 22 Juil - 13:54

Bonjour à tous,

Je me permets de déposer mon message ici,  je ne veux pas faire de doublon mais il me semble que c'est le post approprié!
J'ai fait connaissance avec Corto dans "présentation"... très réactif et je le remercie cheers 
https://maisonsenboismassif.forumactif.com/t405-famille-du-06-reve-de-son-petit-nid-de-bois

Pour vous faire un petit résumé: nous recherchons, avec un tout petit espoir, un constructeur ou revendeur de maison en madriers contrecollés CCMI RT2012, clé en main (cause: la banque) qui livre dans les alpes-maritimes et en plus  sérieux. Nous avons un budget de (attention on ne rigole pas) 85000/90000€ pour 80m2 (pour Corto cela va être très dur et je comprends au vu de mes recherches) mais nous gardons espoir.  Sad 

Je suis preneuse de toutes informations et aide.
Merci à tous et bonne continuation.
En l'attente de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
zero06

zero06


Messages : 15
Date d'inscription : 21/07/2014
Localisation : O6

Maison en Madriers contrecollés, très petit budget ...Constructeurs/revendeurs Empty
MessageSujet: Maison en Madriers contrecollés, très petit budget ...Constructeurs/revendeurs   Maison en Madriers contrecollés, très petit budget ...Constructeurs/revendeurs Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:44

Bonjour,

On change (un peu), notre petit budget 85000/95000€ clé en main. Alors,

En gros:
Une maison madrier contrecollés de 80/82m2m2
- 2 chambres de 12m2 maximum et 1 de 9m2.
- Cuisine et espace à vivre de 32m2
-une douche italienne ou cabine en 90cm maximum salle d'eau 4m2 et un wc séparé : 90cm sur 1.4m
-dressing 5m2
Si vous êtes ou si vous connaissez un constructeur ou revendeur sérieux qui peut s'atteler à cette aventure, merci!!!Je vous tiendrais informer de ce que je reçois suite à mes devis mais pour l'instant c'est plutôt déprimant pour nous du 1600€ le m2.

Voici un plan approximatif, je ne suis pas pro  Razz 
Maison en Madriers contrecollés, très petit budget ...Constructeurs/revendeurs 82m2_c10

Maison en Madriers contrecollés, très petit budget ...Constructeurs/revendeurs 82m2_c11

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

Maison en Madriers contrecollés, très petit budget ...Constructeurs/revendeurs Empty
MessageSujet: Re: Maison en Madriers contrecollés, très petit budget ...Constructeurs/revendeurs   Maison en Madriers contrecollés, très petit budget ...Constructeurs/revendeurs Icon_minitimeMar 12 Aoû - 10:07

zero06 a écrit:

On change (un peu), notre petit budget 85000/95000€ clé en main. Alors,


Je vais essayer de vous montrer la difficulté que pose ce budget...

Partons sur 85 000 euros de budget (95 000 ne changera pas grand chose).

L'entreprise vous facture la maison clés en main pour 85 000 euros TTC.
Elle rembourse la TVA (20%) à l'Etat. Il reste 68 000 euros pour l'entreprise.

Elle va acheter le kit: disons 37 000 + transport 3000 = 40 000 euros HT.

Les autres postes non inclus dans le kit:
4000 euros de tuiles, gouttières, descentes d'eau
5000 euros d'isolant, pare-vapeur, pare-pluie (sol, murs et toiture...oui ça revient cher la RT 2012)
7000  euros pour le budget électricité, plomberie, cuisine, salle de bain...(le patron ne vous assassine pas sur ces postes hein?)

L'entreprise fait ensuite la dalle (8000 euros pour la dalle béton, la fosse et les branchements...hypothèse valable dans le cas d'un terrain plat et avec tout en bord de terrain. Quand je dis "valable" je plaisante: personne ne fait ces prix en PACA sauf au black et encore)

Puis vient le moment où il faut monter la maison et donc payer 3 personnes pendant 3 mois... et les loger et les nourrir si l'entreprise est hors département (le madrier ça se monte vite mais  pour le clés en main, c'est autrement plus long que le hors d'eau/hors d'air)  je ne vois pas une facture de montage en dessous de 20 000 euros tout compris: salaires, charges, frais de logement et repas, frais divers.)
Et encore il ne s'agit pas de 3 véritables salariés, mais deux  salariés et un stagiaire. 3 salariés reviendraient plus cher. Même si le patron remplace un salarié, il ne va pas travailler gratuitement.

Reprenons le calcul:
 68 000 euros
-40 000
-  4 000
-  5 000
-  7 000
-  8 000
-20 000

84 000 euros soit une différence de 16 000 euros.
Passer à un budget de 95 000 euros ne change pas vraiment la donne. Quand il aura payé 20% de TVA sur les 95 000 euros facturés, il restera au patron 76 000 euros alors qu'il doit débourser pour remplir son contrat 84 000 euros...Je ne compte même pas les charges fixes (bureau, assurance, téléphone etc.). Pour être dans les clous, il faut que le patron vous fasse un montage à 12 000 euros. Je n'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
zero06

zero06


Messages : 15
Date d'inscription : 21/07/2014
Localisation : O6

Maison en Madriers contrecollés, très petit budget ...Constructeurs/revendeurs Empty
MessageSujet: Famille du 06 rêve de son petit nid de bois...   Maison en Madriers contrecollés, très petit budget ...Constructeurs/revendeurs Icon_minitimeMar 12 Aoû - 12:07

Bien...cheers Merci Corto, pour ce petit exposé qui enfin me fait comprendre le Pourquoi du "ce n'est pas possible" pour du clé en main Madrier dans notre budget.

Alors, je reviens à la charge car je suis une femme et donc il me faut toujours un dessin... scratch 
Nous sommes repassés par la case banque hier après-midi et il y aurait une infime possibilité d'acceptation en HEHA si le dossier est bien ficelé (détails de chaque post... attestation, devis puis facture pour déblocage...) mais avant de nous aventurer, Corto, puis-je avoir un petit exposé pour le HEHA avec électricité et plomberie installée sans les aménagements et sans les finitions (cuisine, sanitaire, carrelage etc...) Le prix à payer pour le boss et ses salariés ne serait plus de 3 mois, j'en ai lu entre 15 jours et 1 mois, après je ne sais pas...
Que devrions-nous payer avec un constructeur qui construirait de la dalle au HEHA avec les options électricité et plomberie (sans aménagement et finitions...)
On en veut des choses...lol! 

Je vous embête un peu, je suis désolée mais vous êtes le seul qui me répondez concrètement, et dans un langage clair même si c'est de l'approximatif c'est déjà une avancée...
Ce qui nous permettrait de faire un point et de savoir si nous devons abandonner complètement notre rêve en Madrier et si nous devons opter pour une autre solution de construction et là, bien, je ne sais plus No 
MERCI CORTO  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

Maison en Madriers contrecollés, très petit budget ...Constructeurs/revendeurs Empty
MessageSujet: Re: Maison en Madriers contrecollés, très petit budget ...Constructeurs/revendeurs   Maison en Madriers contrecollés, très petit budget ...Constructeurs/revendeurs Icon_minitimeMar 12 Aoû - 18:49

zero06 a écrit:
Bien...cheers Merci Corto, pour ce petit exposé qui enfin me fait comprendre le Pourquoi du "ce n'est pas possible" pour du clé en main Madrier dans notre budget.

Alors, je reviens à la charge car je suis une femme et donc il me faut toujours un dessin... scratch 
Nous sommes repassés par la case banque hier après-midi et il y aurait une infime possibilité d'acceptation en HEHA si le dossier est bien ficelé (détails de chaque post... attestation, devis puis facture pour déblocage...) mais avant de nous aventurer, Corto, puis-je avoir un petit exposé pour le HEHA avec électricité et plomberie installée sans les aménagements et sans les finitions (cuisine, sanitaire, carrelage etc...) Le prix à payer pour le boss et ses salariés ne serait plus de 3 mois, j'en ai lu entre 15 jours et 1 mois, après je ne sais pas...
Que devrions-nous payer avec un constructeur qui construirait de la dalle au HEHA avec les options électricité et plomberie (sans aménagement et finitions...)
On en veut des choses...lol! 

Je vous embête un peu, je suis désolée mais vous êtes le seul qui me répondez concrètement, et dans un langage clair même si c'est de l'approximatif c'est déjà une avancée...
Ce qui nous permettrait de faire un point et de savoir si nous devons abandonner complètement notre rêve en Madrier et si nous devons opter pour une autre solution de construction et là, bien, je ne sais plus No 
MERCI CORTO  flower 
Le hors d'eau/hors d'air c'est normalement la maison montée avec la couverture (les tuiles quoi), les portes et les fenêtres.
Demandez à un maçon le prix pour une dalle béton...et obtenez aussi des devis pour les postes plomberie et électricité. Les entreprises qui font du He/Ha n'ont pas de décennale pour tous les postes, mais uniquement pour la partie construction bois.
Je reste persuadé que vous devriez chercher une banque moins exigeante...
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
zero06

zero06


Messages : 15
Date d'inscription : 21/07/2014
Localisation : O6

Maison en Madriers contrecollés, très petit budget ...Constructeurs/revendeurs Empty
MessageSujet: Famille du 06 rêve de son petit nid de bois...   Maison en Madriers contrecollés, très petit budget ...Constructeurs/revendeurs Icon_minitimeMar 12 Aoû - 21:18

Merci beaucoup Corto de votre suivi.


Dernière édition par zero06 le Sam 16 Aoû - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zero06

zero06


Messages : 15
Date d'inscription : 21/07/2014
Localisation : O6

Maison en Madriers contrecollés, très petit budget ...Constructeurs/revendeurs Empty
MessageSujet: Famille du 06 rêve de son petit nid de bois...   Maison en Madriers contrecollés, très petit budget ...Constructeurs/revendeurs Icon_minitimeSam 16 Aoû - 18:28

Coucou,

Juste pour dire que ça ne va pas le faire pour la MOB, ni le parpaing...
Nous avons vraiment du mal à nous faire à ce type de construction.
Et le prix, passe mal également pour de la MOB.
C'est un avis personnel!

Donc, nous remettons une couche de recherche, en nous disant que chaque chose en son temps, et notre temps et de commencer PETIT, même tout petit, puisque pas le choix! Mais au moins peut-être aurons-nous notre ptit chez nous en madrier, en tout cas nous l’espérons! Têtus comme des mules, on ne se moque pas, s'il vous plait! Si on ne peut pas réduire le budget, on réduira le reste, dans un premier temps!

Donc nous persistons nos recherches et attendons des réponses pour d'autres devis en HEHA.
Ils vont devenir fous avec nos demandes...
 Shocked 
Bon week-end à tous!
 flower
Revenir en haut Aller en bas
kawlind

kawlind


Messages : 4
Date d'inscription : 09/09/2014
Localisation : cotes d'armor

Maison en Madriers contrecollés, très petit budget ...Constructeurs/revendeurs Empty
MessageSujet: Maison bois massif   Maison en Madriers contrecollés, très petit budget ...Constructeurs/revendeurs Icon_minitimeMar 9 Sep - 10:48

Bonjour,
Fabricant de maison en bois massif entrecroise nous sommes basés dans les cotes d'armor (22300) et intervenons sur touts le france et la belgique
Vous pouvez d'ailleurs consulter notre site internet www.chalet-residentiel.com pour découvrir nos modèles et sur notre lien www.facebook.com/chalets.residentiels pour suivre nos chantier en cours.
Tous nous modèles sont modifiables et nous pouvons réaliser des modèles sur mesure sans surcout d'étude

J'ai regardé votre projet et après calcul nous pourrions vous le réaliser dans un budget de 90000 euros ttc hors revêtement de sol (sous reverses d'information me manquant comme la dimension des menuiseries extérieur, la configuration du terrain...)

Si vous le souhaitez nous pouvons en discuter plus amplement
je vous joins mon mail : vdaniel@sd3dgroup.com
Bien cordialement
Mme Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://chalet-residentiel.com
Contenu sponsorisé





Maison en Madriers contrecollés, très petit budget ...Constructeurs/revendeurs Empty
MessageSujet: Re: Maison en Madriers contrecollés, très petit budget ...Constructeurs/revendeurs   Maison en Madriers contrecollés, très petit budget ...Constructeurs/revendeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison en Madriers contrecollés, très petit budget ...Constructeurs/revendeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volets sur maison en madriers
» fenetres pour maison en madriers
» Avis constructeurs, efficacité madriers seuls, mode de chauffage
» achat maison neuve en madriers
» Agrandir une maison en madriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les maisons en bois massif :: Les maisons en madriers-
Sauter vers: