les maisons en bois massif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les maisons en bois massif

le forum des maisons, chalets, abris, en madriers ou en rondins...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bonjour du 46

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nono




Messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2012
Localisation : sud ouest

Bonjour du 46 Empty
MessageSujet: Bonjour du 46   Bonjour du 46 Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:21

Voilà j'habite au sud du Lot , et je parcours depuis peu votre forum où j'apprecie l'esprit general. Le coté marginal aussi par rapport à l'la MOB, et notament le coté on vit où l'on va vivre dans une maison , c'est à dire de la matiere,plus où moins noble, et surtout c'est vivant pour tous les sens ,et pas seulement sur l'autel de la performance thermique .

Je viens d'acheter une maison ordinaire,de 75 m2; le coup de coeur est allé au terrain, un bois de 6000 m 2 , plein sud ,ou rien ne pousse que du chêne du Quercy . Malheureusement ouvert au nord aussi ...Il y a un projet d'extension, 30 m2 et ce sera en bois; une entrée bureau, et une chambre avec salle d'eau

Ce qui m'interesse en ce moment à travers la MBM, avec isolation cela va de soit c'est que la MBM a été mon premier coup de coeur , il ya quelques années ....qui a fait que je me suis interessé à la construction. Apres j'ai fait le tour de la pluspart des techniques mob, ecolos etc; mais le coté pratique du kit à assembler (si possible sur mesure 5mX6m) et le contact du bois, mais autre chose que du lambris , j'ai l'impression qu'à vivre ce doit être parfait !

Financierement , en faisant par moi meme , sur plot beton et dalle bois, ou dalle béton, l'extension de 30 m2, en double parois type 4/10/4 comme "christine" vu sur ce forum me tente , ou bien type 4/15 ,8/10 avec bardage.
je n'ai pas compris quel est le fournisseur de Christine .
le budget est tres sérré , moins de 20 000 euros est l'objectif à atteindre.

fin de la présentation
Wink

Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Messages : 62
Date d'inscription : 12/12/2010

Bonjour du 46 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 46   Bonjour du 46 Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:32

Bienvenue Nono !

à 650 eur/m² tout compris, ça risque d'être un peu chaud, mais je pense que c'est jouable en auto-construction à partir d'un kit.

tenez-nous au courant.

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

Bonjour du 46 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 46   Bonjour du 46 Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:33

Bonjour Nono et bienvenu...
Un kit de 30m2 en double paroi pour 20 000 euros? C'est jouable à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

Bonjour du 46 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 46   Bonjour du 46 Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:35

Fabrice a écrit:
Bienvenue Nono !

à 650 eur/m² tout compris, ça risque d'être un peu chaud, mais je pense que c'est jouable en auto-construction à partir d'un kit.

tenez-nous au courant.

Fab
Le massif en double paroi de 4cm séparées par 10 cm de vide, c'est beaucoup moins que 650 euros le m2 Fabrice...
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
Nono




Messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2012
Localisation : sud ouest

Bonjour du 46 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 46   Bonjour du 46 Icon_minitimeMar 27 Mar - 9:30

Merci !
Fabrice et Corto
Quand vous parlez de "kit" ,en general on parle de standard ?
Est-ce qu'on peut avoir un kit sur mesure à ce prix? ( dans mon cas forme simple = 6mX5m habitable)

ps fonctionnement forum :
je suis bien prévenue par email des réponses aux sujet mais bizarement je l'ai reçu par l'adresse du forum approche paille :board@forumactif.com. Par contre si je fais repondre à : pas de probleme c'est l'adresse de ce forum i( les maisons en bois massif >...@ ceget.. ) qui apparait . le probleme est juste à la reception
Etant donné que ce forum ressemble beaucoup à celui d'Approche Paille c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

Bonjour du 46 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 46   Bonjour du 46 Icon_minitimeMar 27 Mar - 12:00

Nono a écrit:

Quand vous parlez de "kit" ,en general on parle de standard ?
Est-ce qu'on peut avoir un kit sur mesure à ce prix? ( dans mon cas forme simple = 6mX5m habitable)


Oui contactez les constructeurs qui communisuqent ic : Cie des chalets etc.

Nono a écrit:


ps fonctionnement forum :
je suis bien prévenue par email des réponses aux sujet mais bizarement je l'ai reçu par l'adresse du forum approche paille :board@forumactif.com. Par contre si je fais repondre à : pas de probleme c'est l'adresse de ce forum i( les maisons en bois massif >...@ ceget.. ) qui apparait . le probleme est juste à la reception
Etant donné que ce forum ressemble beaucoup à celui d'Approche Paille c'est normal ?

je ne connais pas le forum approche paille...C'est probablement le même fournisseur (forum actif)...
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
Fabrice

Fabrice


Messages : 62
Date d'inscription : 12/12/2010

Bonjour du 46 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 46   Bonjour du 46 Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:10

Corto a écrit:
Fabrice a écrit:
Bienvenue Nono !

à 650 eur/m² tout compris, ça risque d'être un peu chaud, mais je pense que c'est jouable en auto-construction à partir d'un kit.

tenez-nous au courant.

Fab
Le massif en double paroi de 4cm séparées par 10 cm de vide, c'est beaucoup moins que 650 euros le m2 Fabrice...

Oui Corto, mais je précise "tout compris" (fondations etc...)

Fab Wink
Revenir en haut Aller en bas
lanigra

lanigra


Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2011

Bonjour du 46 Empty
MessageSujet: maison bois   Bonjour du 46 Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:15

Fabrice a écrit:
Corto a écrit:
Fabrice a écrit:
Bienvenue Nono !

à 650 eur/m² tout compris, ça risque d'être un peu chaud, mais je pense que c'est jouable en auto-construction à partir d'un kit.

tenez-nous au courant.

Fab
Le massif en double paroi de 4cm séparées par 10 cm de vide, c'est beaucoup moins que 650 euros le m2 Fabrice...

Oui Corto, mais je précise "tout compris" (fondations etc...)

Fab Wink


Le prix de fabrication pour une petit maison de 30mq, 40mm+100 vide isolation +40mm, de peut pas depasser 250Euro/mq = 8000 Euro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanigra.com
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

Bonjour du 46 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 46   Bonjour du 46 Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:03

lanigra a écrit:
Fabrice a écrit:
Corto a écrit:
Fabrice a écrit:
Bienvenue Nono !

à 650 eur/m² tout compris, ça risque d'être un peu chaud, mais je pense que c'est jouable en auto-construction à partir d'un kit.

tenez-nous au courant.

Fab
Le massif en double paroi de 4cm séparées par 10 cm de vide, c'est beaucoup moins que 650 euros le m2 Fabrice...

Oui Corto, mais je précise "tout compris" (fondations etc...)

Fab Wink


Le prix de fabrication pour une petit maison de 30mq, 40mm+100 vide isolation +40mm, de peut pas depasser 250Euro/mq = 8000 Euro

Bienvenue!
Vous pouvez nous donner un lien où l'on peut trouver une maison de 30m2 pour 8000 euros?
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
lanigra

lanigra


Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2011

Bonjour du 46 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 46   Bonjour du 46 Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:16

[quote="Corto"][quote="lanigra"][quote="Fabrice"]
Corto a écrit:
Fabrice a écrit:
Bienvenue Nono !




Le prix de fabrication pour une petit maison de 30mq, 40mm+100 vide isolation +40mm, de peut pas depasser 250Euro/mq = 8000 Euro

Bienvenue!
Vous pouvez nous donner un lien où l'on peut trouver une maison de 30m2 pour 8000 euros?


Je represente une entreprise roumaine fabricant de maison en bois ( je suis roumaine ... escuse moi pour les errors de langue francais) .... le prix de fabrication directement du fabricant (a premier main)pour une petit maison de 30mq, 40mm+100 vide isolation +40mm, ne peut pas depasser 8000 Euro. je peut la produire a ce prix ... vous pouvez consultez mon site internet www.lanigra.com
pour les mur de 70mm, 80mm, 90mm, 120 ... 150mm lammelles colles ... il y a plusieurs etapes de fabrication et le cout peut arrive a 400 Euro/m2, mais pou le 40mm .... 650Euro (ou 500 sans le transport et le montage) ... jamais.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanigra.com
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

Bonjour du 46 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 46   Bonjour du 46 Icon_minitimeDim 22 Avr - 16:18

lanigra a écrit:
mais pou le 40mm .... 650Euro (ou 500 sans le transport et le montage) ... jamais.


Fabrice a précisé que c'était le coût avec les fondations béton etc. Pas le kit sec...
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
lanigra

lanigra


Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2011

Bonjour du 46 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 46   Bonjour du 46 Icon_minitimeDim 22 Avr - 16:33

par curiosité ... quel est le coût juste de la fondation pour un m2 en France?
en roumanie .... pour faire une fondation (en roumanie) ici 65-80Euro/m2 ... c'est un cout juste à en juger par les salaires des roumaines
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanigra.com
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

Bonjour du 46 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 46   Bonjour du 46 Icon_minitimeDim 22 Avr - 16:45

lanigra a écrit:
par curiosité ... quel est le coût juste de la fondation pour un m2 en France?
en roumanie .... pour faire une fondation (en roumanie) ici 65-80Euro/m2 ... c'est un cout juste à en juger par les salaires des roumaines

D'après les retours que j'ai c'est 3 ou 4 fois plus cher en France..;mais il est vrai que beaucoup de facteurs entrent en compte: simple dalle ou vide sanitaire? terrain meuble ou rocheux? en pente ou non etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Bonjour du 46 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 46   Bonjour du 46 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du 46
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour d'IDF
» Bonjour du Jura
» bonjour a tous
» bonjour a tous
» Bonjour de normandie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les maisons en bois massif :: Présentez-vous! Votre projet futur, votre expérience etc.-
Sauter vers: