les maisons en bois massif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les maisons en bois massif

le forum des maisons, chalets, abris, en madriers ou en rondins...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sur quoi poser une maison bois ...

Aller en bas 
+3
MBCE Maisons bois massif
domsib
maschmalow
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maschmalow

maschmalow


Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 63
Localisation : moselle

sur quoi poser une maison bois ... Empty
MessageSujet: sur quoi poser une maison bois ...   sur quoi poser une maison bois ... Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:52

Je n'ai rien vu sur le support de nos constructions préférées (sur ce forum).

on a le choix du "radier" jusqu'au sous sol complet en maçonné .
bien entendu c'est toujours une histoire de budget.
personnellement j'ai pensé qu'un vide sanitaire (hauteur de 4 agglo.) serait bien, mais aujourd'hui je me rend compte que si j'avais mis quelques rangées
d'agglo en plus cà m'aurais fait plus de 100 m2 de surface en sous sol et cà m'aurais évité de construire une "cabane" a coté ...

Revenir en haut Aller en bas
domsib




Messages : 156
Date d'inscription : 27/11/2011

sur quoi poser une maison bois ... Empty
MessageSujet: Re: sur quoi poser une maison bois ...   sur quoi poser une maison bois ... Icon_minitimeJeu 1 Nov - 11:02

toujours d après le CTBA si vous n aviez pas mis vos 4 rang d agglos votre 1er lit de madrier aurait du être en classe 4.
pour les sous-sols certains départements ne donnent plus de PC pour les sous-sols enterres (maison taupe) une belle maison bois perchée sur un sous sol en agglos ce n est pas très beau
Revenir en haut Aller en bas
MBCE Maisons bois massif

MBCE Maisons bois massif


Messages : 73
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : 35730 PLEURTUIT

sur quoi poser une maison bois ... Empty
MessageSujet: Re: sur quoi poser une maison bois ...   sur quoi poser une maison bois ... Icon_minitimeJeu 1 Nov - 11:30

maschmalow a écrit:
Je n'ai rien vu sur le support de nos constructions préférées (sur ce forum).

on a le choix du "radier" jusqu'au sous sol complet en maçonné .
bien entendu c'est toujours une histoire de budget.
personnellement j'ai pensé qu'un vide sanitaire (hauteur de 4 agglo.) serait bien, mais aujourd'hui je me rend compte que si j'avais mis quelques rangées
d'agglo en plus cà m'aurais fait plus de 100 m2 de surface en sous sol et cà m'aurais évité de construire une "cabane" a coté ...


Dalle pleine , isolée , avec un traitement anti thermite.

Dalle sur vide sanitaire

Dalle bois sur pilotis ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbcemaisonsbois.com/
maschmalow

maschmalow


Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 63
Localisation : moselle

sur quoi poser une maison bois ... Empty
MessageSujet: Re: sur quoi poser une maison bois ...   sur quoi poser une maison bois ... Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:21

domsib a écrit:
toujours d après le CTBA si vous n aviez pas mis vos 4 rang d agglos votre 1er lit de madrier aurait du être en classe 4.
pour les sous-sols certains départements ne donnent plus de PC pour les sous-sols enterres (maison taupe) une belle maison bois perchée sur un sous sol en agglos ce n est pas très beau

Bonjour, concernant mon PC ,rien n’apparaissait pour le VS ..j'aurais pu faire un sous sol sans problème.

pour ce qui est " une belle maison bois perchée sur un sous sol en agglos" c'est certain que c'est "moche"...mais j'en vois énormement dans les vosges (ils limitent la surface habitable en compensant avec un sous sol)....

concernant mon cas j'aurais creusé 1,5 mètre plus profond et l'aspect extérieur aurait été identique...
Revenir en haut Aller en bas
MBCE Maisons bois massif

MBCE Maisons bois massif


Messages : 73
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : 35730 PLEURTUIT

sur quoi poser une maison bois ... Empty
MessageSujet: Re: sur quoi poser une maison bois ...   sur quoi poser une maison bois ... Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:39

Logiquement si on fait un sous sol on doit le déclarer. Pour les maisons dont les terrains sont pentus , il faut souvent faire un sous sol semi enterré comme à la montagne pas trop le choix Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbcemaisonsbois.com/
maschmalow

maschmalow


Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 63
Localisation : moselle

sur quoi poser une maison bois ... Empty
MessageSujet: Re: sur quoi poser une maison bois ...   sur quoi poser une maison bois ... Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:10

MBCE Maisons bois massif a écrit:
Logiquement si on fait un sous sol on doit le déclarer. Pour les maisons dont les terrains sont pentus , il faut souvent faire un sous sol semi enterré comme à la montagne pas trop le choix Rolling Eyes

rien ne concernait le sous sol dans mon permis de construire !! ...
maintenant selon les régions ?? ...je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
MBCE Maisons bois massif

MBCE Maisons bois massif


Messages : 73
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : 35730 PLEURTUIT

sur quoi poser une maison bois ... Empty
MessageSujet: Re: sur quoi poser une maison bois ...   sur quoi poser une maison bois ... Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:11

Vous êtes sur vide sanitaire c'est pas un sous sol . En suite cela dépend du POS et de la réglementation d'urbanisme de chaque ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbcemaisonsbois.com/
maschmalow

maschmalow


Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 63
Localisation : moselle

sur quoi poser une maison bois ... Empty
MessageSujet: Re: sur quoi poser une maison bois ...   sur quoi poser une maison bois ... Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:58

vu du vide sanitaire qui supporte la maison qui a été remblayé sur l'avant, donc on ne voit rien...

sur quoi poser une maison bois ... Constr13
Revenir en haut Aller en bas
maschmalow

maschmalow


Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 63
Localisation : moselle

sur quoi poser une maison bois ... Empty
MessageSujet: Re: sur quoi poser une maison bois ...   sur quoi poser une maison bois ... Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:04

MBCE Maisons bois massif a écrit:
Vous êtes sur vide sanitaire c'est pas un sous sol . En suite cela dépend du POS et de la réglementation d'urbanisme de chaque ville.

oui, j'ai un accès pour allez en dessous, ce que je veux dire c'est que c'était une histoire de 1000 euro de plus pour avoir plus de 100 m2 pour du rangement ect....
aucune règle d'urbanisme ne me l’interdisait..

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
hadrien1224




Messages : 20
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 39
Localisation : 62590

sur quoi poser une maison bois ... Empty
MessageSujet: Re: sur quoi poser une maison bois ...   sur quoi poser une maison bois ... Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:33

en tous cas votre VS a été tres bien réalisé et est tres propre
Revenir en haut Aller en bas
maschmalow

maschmalow


Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 63
Localisation : moselle

sur quoi poser une maison bois ... Empty
MessageSujet: Re: sur quoi poser une maison bois ...   sur quoi poser une maison bois ... Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:24

hadrien1224 a écrit:
en tous cas votre VS a été tres bien réalisé et est tres propre

tous le monde m'a dit "mais tu peux construire un immeuble la dessus" .....

avez vous remarqué le petit "muret " construit sur le pourtour du VS qui supportera le premier madrier ....est ce une spécificité de mon constructeur ?? ...
Revenir en haut Aller en bas
jld73




Messages : 106
Date d'inscription : 16/04/2011

sur quoi poser une maison bois ... Empty
MessageSujet: Re: sur quoi poser une maison bois ...   sur quoi poser une maison bois ... Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:07

non ce n'est pas propre a ton constructeurs chez moi j'ai fait la meme chose sauf que moi c'était 1 semelle de 8 cm de large pour 5 de haut d'ailleurs le tiens il fait combien de haut et comment a tu comblés le vide
Revenir en haut Aller en bas
hadrien1224




Messages : 20
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 39
Localisation : 62590

sur quoi poser une maison bois ... Empty
MessageSujet: Re: sur quoi poser une maison bois ...   sur quoi poser une maison bois ... Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:31

petite question suplémentaire, le petit muret a été coulé en bloc avec la dalle ou est il rajouté apres ?
Revenir en haut Aller en bas
jld73




Messages : 106
Date d'inscription : 16/04/2011

sur quoi poser une maison bois ... Empty
MessageSujet: Re: sur quoi poser une maison bois ...   sur quoi poser une maison bois ... Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:46

le mien apres.
Revenir en haut Aller en bas
maschmalow

maschmalow


Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 63
Localisation : moselle

sur quoi poser une maison bois ... Empty
MessageSujet: Re: sur quoi poser une maison bois ...   sur quoi poser une maison bois ... Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:53

bonsoir, donc moi c'est nettement plus gros, voila le plan de ce qu'on m'a demandé de préparer ..
donc fer à béton repris dans la dalle et souder avec ceux qui montaient dans les angles , le tout couler dans un béton costaud....
ce qui donne un espèce de grand bac pour mettre l'isolant, le planché chauffant et la chape.

et donc tous ça fait aprés la dalle avec coffrage des deux cotés ..... et je suis pas maçon ....

merci.

sur quoi poser une maison bois ... Coupe_11
Revenir en haut Aller en bas
maschmalow

maschmalow


Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 63
Localisation : moselle

sur quoi poser une maison bois ... Empty
MessageSujet: Re: sur quoi poser une maison bois ...   sur quoi poser une maison bois ... Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:57

voila une photo du montage en réel ....
on vois bien le coffrage avec les entretoise improvisées ... reste a remplir de béton...

sur quoi poser une maison bois ... Constr16
Revenir en haut Aller en bas
jld73




Messages : 106
Date d'inscription : 16/04/2011

sur quoi poser une maison bois ... Empty
MessageSujet: Re: sur quoi poser une maison bois ...   sur quoi poser une maison bois ... Icon_minitimeSam 3 Nov - 22:01

tres clair!
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

sur quoi poser une maison bois ... Empty
MessageSujet: Re: sur quoi poser une maison bois ...   sur quoi poser une maison bois ... Icon_minitimeMar 6 Nov - 8:10

maschmalow a écrit:
Je n'ai rien vu sur le support de nos constructions préférées (sur ce forum).


On en parlait un peu là:

https://maisonsenboismassif.forumactif.com/t71-faire-une-dalle
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

sur quoi poser une maison bois ... Empty
MessageSujet: Re: sur quoi poser une maison bois ...   sur quoi poser une maison bois ... Icon_minitimeMar 6 Nov - 8:16

[quote="maschmalow"]
hadrien1224 a écrit:


avez vous remarqué le petit "muret " construit sur le pourtour du VS qui supportera le premier madrier ....est ce une spécificité de mon constructeur ?? ...
14 cm de hauteur, c'est bien pratique pour isoler et passer les gaines...C'est loin d'être systématique dans le constructions que j'ai vues.
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
hadrien1224




Messages : 20
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 39
Localisation : 62590

sur quoi poser une maison bois ... Empty
MessageSujet: Re: sur quoi poser une maison bois ...   sur quoi poser une maison bois ... Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:30

franchement je suis bluffé par la qualité du travail..propre et clair.....c'est rare de nos jours de voir une entreprise travailler comme cela ( je ne fustige pas pour autant les entreprises du btp)

C'est vraiment bien que vous ayez pu prendre des photos précises de ce type de détails
Revenir en haut Aller en bas
jld73




Messages : 106
Date d'inscription : 16/04/2011

sur quoi poser une maison bois ... Empty
MessageSujet: Re: sur quoi poser une maison bois ...   sur quoi poser une maison bois ... Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:39

[quote="Corto"]
maschmalow a écrit:
hadrien1224 a écrit:


avez vous remarqué le petit "muret " construit sur le pourtour du VS qui supportera le premier madrier ....est ce une spécificité de mon constructeur ?? ...
14 cm de hauteur, c'est bien pratique pour isoler et passer les gaines...C'est loin d'être systématique dans le constructions que j'ai vues.
Bizzare je l'ai vu chez d'autres constructeur notament le notre 15 cm de reservation mais 1 peut differement de maschmalow apres tous 15 cm c'est en cas de chauffage au sol si ce n'est pas le cas je crois que cela doit tourner autour de 5 a8 cm maxi
Revenir en haut Aller en bas
maschmalow

maschmalow


Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 63
Localisation : moselle

sur quoi poser une maison bois ... Empty
MessageSujet: Re: sur quoi poser une maison bois ...   sur quoi poser une maison bois ... Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:44

hadrien1224 a écrit:
franchement je suis bluffé par la qualité du travail..propre et clair.....c'est rare de nos jours de voir une entreprise travailler comme cela ( je ne fustige pas pour autant les entreprises du btp)

C'est vraiment bien que vous ayez pu prendre des photos précises de ce type de détails

Bonjour, ce n'est pas une entreprise ....c'est moi, c'est certainement parce que ce n'est pas mon métier que c'est "propre et clair"
merci.
Revenir en haut Aller en bas
maschmalow

maschmalow


Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 63
Localisation : moselle

sur quoi poser une maison bois ... Empty
MessageSujet: Re: sur quoi poser une maison bois ...   sur quoi poser une maison bois ... Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:50

[quote="Corto"]
maschmalow a écrit:
hadrien1224 a écrit:


avez vous remarqué le petit "muret " construit sur le pourtour du VS qui supportera le premier madrier ....est ce une spécificité de mon constructeur ?? ...
14 cm de hauteur, c'est bien pratique pour isoler et passer les gaines...C'est loin d'être systématique dans le constructions que j'ai vues.

pour mon cas il n'y a que l'isolation+ plancher chauffant.
les gaines elec.on été passées dans la dalle et ourdis
Revenir en haut Aller en bas
maschmalow

maschmalow


Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 63
Localisation : moselle

sur quoi poser une maison bois ... Empty
MessageSujet: Re: sur quoi poser une maison bois ...   sur quoi poser une maison bois ... Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:03

petit détail, le cuivre repris sur les ferrailles des fondations,
25 metres de cuivre repris sur plusieurs plusieurs semelles et un piquet de terre en dessous ...
ce qui nous donne une prise de terre de moins de 1 ohm.

sur quoi poser une maison bois ... Chalet10
Revenir en haut Aller en bas
maschmalow

maschmalow


Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 63
Localisation : moselle

sur quoi poser une maison bois ... Empty
MessageSujet: Re: sur quoi poser une maison bois ...   sur quoi poser une maison bois ... Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:05

pose de la" première pierre"
tout un symbole....

sur quoi poser une maison bois ... Chalet11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sur quoi poser une maison bois ... Empty
MessageSujet: Re: sur quoi poser une maison bois ...   sur quoi poser une maison bois ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sur quoi poser une maison bois ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour du 46
» FABRICANT DE MAISON EN BOIS MASSIF
» info maison en bois
» Achat maison bois
» Une maison en bois en Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les maisons en bois massif :: Questions les plus fréquentes-
Sauter vers: