les maisons en bois massif

le forum des maisons, chalets, abris, en madriers ou en rondins...
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 montage du chalet et decennale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tatooetugo



Messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2013
Localisation : landes (mimizan)

MessageSujet: Re: montage du chalet et decennale   Dim 13 Oct - 9:37

en fait ID maison c'est l'entreprise qui est specialisé dans l'ossature bois et sur ce site, il y a un lien pour les chalets (autre site) mais qui est de la meme entreprise. donc oui, c'est ce lien.

ben, pour le double madrier, il ne le propose pas et pour ce que j'en ai vu, ca coutait toujours bien plus cher.

pourquoi du contre collé? pour eviter le plus possible le tassement et la deformation. si j'avais pu ca aurait été en douglas, mais ca n'existe pas dans cette entreprise qui en fait a son usine en roumanie. mais l'entreprise est bien francaise avec registre du commerce et tout. pas juste un revendeur, comme j'en ai vu plusieurs qui ne sont que des commerciaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bob33



Messages : 83
Date d'inscription : 13/09/2013

MessageSujet: Re: montage du chalet et decennale   Dim 13 Oct - 10:47

il est vrai que le contrecollé est un plus, mais il faut qu'il soit collé avec de la colle de qualité. Une entreprise comme Globex  (Roumanie) avec un siège tout ce qu'il y a de plus légal en France fournissait de la (merde) a ses clients, et six mois après le bois se décollait.
Avez-vous lu des avis de clients concernant la société ou vous allez commander?
Quand allez-vous recevoir vôtre chalet ? Je serais heureux d'avoir un retour, car il est vrai que leurs chalets ne sont pas chers.
au sujet des bois, ils parlent sans préciser "d'épicéa d'altitude" c'est quoi exactement comme bois et quel classe (classe 2 classe 3!!!)
Avez vous comparez les tarifs avec le constructeur "euro-chalet" leur gamme de chalets et leur prix sont intéressant, ils proposent aussi du double madrier en 60x100x60  ou 90x100x90.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tatooetugo



Messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2013
Localisation : landes (mimizan)

MessageSujet: Re: montage du chalet et decennale   Dim 13 Oct - 21:42

c'est vrai que je n'y connais rien.. enfin j'ai des notions mais si on veut me rouler, on me roulera, surtout sur ce genre de produits. il y a quand meme la garantie de 10 ans.

bob33 pour le moment, je n'ai rien commandé, j'attends le devis du plan que je leur ai fourni qui est plus grand d'une 10zaine de m².
les bois sont librés bruts OU traités si on fait le choix de la peinture (traitement avant peinture), mais je ne sais pas quel classe, c'est clair qu'ici dans les landes un classeIII serait pas un luxe.

j'ai encore d'autres contacts à qui envoyer mon plan et demander un devis, je vais m'en oqp demain. dont un qui travaille le douglas et son usine est au maroc. le douglas me plaisiait bien.

leur epicea d'altitude... je ne sais pas si vous avez remarqué, mais tous propose la meme chose. en roumanie, il doit y avoir des montagnes .. je sais pas, je connais pas... je vais me renseigner un peu plus, et normalement le devis (d'apres ce qu'on m'a dit) doit justement mentionner tout ca.

euro chalet, je connais(leur site), mais eux semblaient plus interessant. apres c'est vrai qu'on peut me raconter ce qu'on veut, meme une entreprise francaise... je vais regarder apres les avis..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bob33



Messages : 83
Date d'inscription : 13/09/2013

MessageSujet: Re: montage du chalet et decennale   Lun 14 Oct - 6:40

@Qs77, @Corto,  je vous comprends, c'est vrai qu'en tant que client on ne prend jamais le lieu en considération pour le calcul du tarif, alors qu'il y a pas mal de différence entre un lieu et un autre.
Ce n'est pas faux, faute d'accès ou de place, il est parfois impossible de se faire livrer son chalet pres de la dalle en béton. Il y a donc forcement perte de temps à déplacer les matériaux.


@tatooetugo:
Avez-vous demandé un tarif a "la compagnie des chalets" sur le forum, je me demande si ce n'est pas eux qui on un constructeur bulgare bon marcher qui a fabriqué la maison de Christine (140 m2) pour 42000 euros (en doubles madriers).
http://maisonsenboismassif.forumactif.com/t185-reportage-photo-de-l-autoconstruction-en-double-paroie

Il existe aussi des boîtes sérieuses en Allemagne, les tarifs sont très intéressants, et la fabrication me paraît de qualité, sans indiscrétion, vous disposez d'un budget de combien pour la maison.
Oui euro-chalet est un peu moins intéressant, leur prix sont plus cher, et leurs chalets a mezzanine n' ont  pas une hauteur de faîtage très élevé.
Par contre,  ils ont une présence sur les déférents salons de construction (preuve qu'ils ont un budget pub important, et que les caisses ne sont pas vides lol). Un site web correct, et des modèles de chalet que l'on peut voir chez les anciens clients. Ils font aussi du sure mesure, perso, s'ils étaient un peu moins chers, je prendrais chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tatooetugo



Messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2013
Localisation : landes (mimizan)

MessageSujet: Re: montage du chalet et decennale   Lun 14 Oct - 9:45

je vais regarder tout ca.
je vais poser plus de questions sur les bois utilisés et leur traitement.
pour le reste je vous reponds en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: montage du chalet et decennale   

Revenir en haut Aller en bas
 
montage du chalet et decennale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» montage photo accessible a tous
» montage photo
» montage de Alexis né le 3 decembre
» Montage,belgian-navy en noir et...Bleu
» Le montage-vidéo de la réunion du 21 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les maisons en bois massif :: Droit, permis de construire, assurances-
Sauter vers: