les maisons en bois massif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les maisons en bois massif

le forum des maisons, chalets, abris, en madriers ou en rondins...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Refus d'un constructeur de fournir une décennale pour un kit madriers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alain74




Messages : 16
Date d'inscription : 27/08/2010

Refus d'un constructeur de fournir une décennale pour un kit madriers Empty
MessageSujet: Refus d'un constructeur de fournir une décennale pour un kit madriers   Refus d'un constructeur de fournir une décennale pour un kit madriers Icon_minitimeLun 17 Mar - 14:32

Bonjour,
Le constructeur qui m'a fourni le kit pour mon chalet madriers refuse de me fournir la décennale sur les matériaux.
Sauriez-vous quel texte l'oblige à le faire ?
De plus, est-elle valable aussi pour les menuiseries et la toiture avec le tubage de cheminée qu'il m'a aussi fourni ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

Refus d'un constructeur de fournir une décennale pour un kit madriers Empty
MessageSujet: Re: Refus d'un constructeur de fournir une décennale pour un kit madriers   Refus d'un constructeur de fournir une décennale pour un kit madriers Icon_minitimeLun 17 Mar - 15:02

alain74 a écrit:
Bonjour,
Le constructeur qui m'a fourni le kit pour mon chalet madriers refuse de me fournir la décennale sur les matériaux.
Sauriez-vous quel texte l'oblige à le faire ?
De plus, est-elle valable aussi pour les menuiseries et la toiture avec le tubage de cheminée qu'il m'a aussi fourni ?
Merci.
Je ne connais pas de textes obligeant à garantir 10 ans un kit. En général le fabricant va garantir 5 ou 10 ans les matériaux du kit, mais c'est un engagement, pas une assurance comme la décennale qui concerne le monteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
alain74




Messages : 16
Date d'inscription : 27/08/2010

Refus d'un constructeur de fournir une décennale pour un kit madriers Empty
MessageSujet: Re: Refus d'un constructeur de fournir une décennale pour un kit madriers   Refus d'un constructeur de fournir une décennale pour un kit madriers Icon_minitimeLun 17 Mar - 15:13

Le constructeur doit garantir son "gros-oeuvre" 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

Refus d'un constructeur de fournir une décennale pour un kit madriers Empty
MessageSujet: Re: Refus d'un constructeur de fournir une décennale pour un kit madriers   Refus d'un constructeur de fournir une décennale pour un kit madriers Icon_minitimeLun 17 Mar - 17:20

alain74 a écrit:
Le constructeur doit garantir son "gros-oeuvre" 10 ans.
Je ne comprends pas... Le gros-oeuvre pour une maison classique en béton, ce ne sont pas les parpaings, mais l'assemblage des parpaings (entre autres éléments).
Le gros oeuvre c'est vous qui allez le faire en montant votre kit...
Il est possible que je me trompe hein? Mais je n'ai jamais vu que des matériaux devaient avoir 10 ans de garantie obligatoirement...
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
qs77

qs77


Messages : 65
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 73
Localisation : Seine et Marne

Refus d'un constructeur de fournir une décennale pour un kit madriers Empty
MessageSujet: decennale en madriers   Refus d'un constructeur de fournir une décennale pour un kit madriers Icon_minitimeLun 17 Mar - 18:48

Bonjour,
Je vous ai répondu sur un autre forum. Corto pense comme moi pour le Kit. Bonne chance  Surprised 
La décennale étant une assurance franco française, les européens ne la proposent pas ou alors sur contrat mais pas par un assureur patenté ou ( de mes deux)....L'Allemagne, modèle pour tous???? C'est deux ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-bati-bois.fr
Contenu sponsorisé





Refus d'un constructeur de fournir une décennale pour un kit madriers Empty
MessageSujet: Re: Refus d'un constructeur de fournir une décennale pour un kit madriers   Refus d'un constructeur de fournir une décennale pour un kit madriers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus d'un constructeur de fournir une décennale pour un kit madriers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les maisons en bois massif :: Droit, permis de construire, assurances-
Sauter vers: