les maisons en bois massif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les maisons en bois massif

le forum des maisons, chalets, abris, en madriers ou en rondins...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ?

Aller en bas 
+2
Corto
alain74
6 participants
AuteurMessage
alain74




Messages : 16
Date d'inscription : 27/08/2010

Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ? Empty
MessageSujet: Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ?   Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ? Icon_minitimeVen 27 Aoû - 22:48

Bonjour,
J'ai un permis pour un chalet madriers du côté d'Annecy et j'essaye de trouver un constructeur ayant des prix raisonnables, ce qui n'est pas facile dans nos contrées, plus habituées aux chalets de 200 m² ...
Le mien fait environ 90 M² (RDC+étage + garage accolé) et le budget est de 130000€ tout compris.
Auriez-vous des adresses santa ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ? Empty
MessageSujet: Re: Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ?   Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ? Icon_minitimeSam 28 Aoû - 8:39

Si vous cherchez un constructeur local, je crains que votre budget ne soit dépassé. Voyez plutôt avec les importateurs français de kits venant d'Europe de l'Est...
Sur le net, peu d'entreprises présentent leurs produits avec les prix: c'est parfois très pénible de devoir donner ses coordonnées et attendre d'être contacté pour constater que c'est en fait au-dessus du budget prévu. Privilégier les entreprises qui jouent la transparence à ce niveau.
Votre budget de 130 000 euros comprend je suppose: la dalle, l'électricité et la plomberie. Un kit autour de 70 000 ou 80 000 euros auquel vous ajouterez les tuiles, l'isolation toiture, la dalle, l'électricité et la plomberie devrait vous permettre de rentrer dans les 130 000 euros de départ.
Tenez nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
alain74




Messages : 16
Date d'inscription : 27/08/2010

Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ? Empty
MessageSujet: Re: Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ?   Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ? Icon_minitimeDim 29 Aoû - 19:49

merci pour votre réponse.
Que me recommanderiez-vous comme constructeurs d'Europe de l'Est ?
Sont-ils sérieux et la qualité du bois est-elle bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ? Empty
MessageSujet: Re: Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ?   Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ? Icon_minitimeDim 29 Aoû - 20:02

alain74 a écrit:
merci pour votre réponse.
Que me recommanderiez-vous comme constructeurs d'Europe de l'Est ?
Sont-ils sérieux et la qualité du bois est-elle bonne ?

Contrairement à ce que l'on peut lire sur d'autres forums (plutôt orientés vers les MOB), les bois venus d'Europe de l'Est sont très bons. D'ailleurs des constructeurs finlandais font souvent sous-traiter leur kit en Europe de l'Est. Ce qui est essentiel, c'est d'abord le climat (froid ce qui entraine une croissance lente) et le traitement (séchage etc.).
Il est difficile pour un particulier de passer directement par un constructeur: il s'agit souvent d'une usine avec des bureaux à proximité. Passez par des importateurs français. Il en existe beaucoup de sérieux, d'autres un peu moins Very Happy
J'ai travaillé pour la Compagnie des Chalets qui intervient parfois ici et je peux attester que les bois sont de bonne qualité. Évidement le lamellé collé l'emporte sur le massif mais si vous parcourez le forum, c'est une information que vous connaissez déjà. Il y a bien d'autres importateurs et Google est votre ami pour ça.
A votre service pour toutes autres informations...
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
alain74




Messages : 16
Date d'inscription : 27/08/2010

Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ? Empty
MessageSujet: Re: Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ?   Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 21:50

Bonsoir,
J'ai demandé un devis à la Compagnie des Chalets.
Pour les autres importateurs, on peut trouver tout et rien sur Internet Shocked
Je vous tiendrai au courant.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ? Empty
MessageSujet: Re: Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ?   Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 22:25

alain74 a écrit:

Pour les autres importateurs, on peut trouver tout et rien sur Internet Shocked

Le problème c'est que l'offre est bien là! Mais entre ceux qui vendent des kits avec des madriers fins en vous disant que "c'est super été comme hiver" (mais en oubliant de préciser que votre facture de chauffage va vous coûter une fortune), et ceux qui font 50% de marge parce que "c'est local" ou "c'est finlandais" Very Happy , l'acheteur est un peu perdu...
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
alain74




Messages : 16
Date d'inscription : 27/08/2010

Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ? Empty
MessageSujet: Re: Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ?   Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ? Icon_minitimeVen 10 Sep - 22:54

Bonjour,
Bon, petit récapitulatif sur les devis demandés :
- dans le Jura DumontFillon le 17 août : 2 rappels (1 téléphone et 1 mail) : "oui oui on s'en occupe ..." mais pas de réponse Shocked
- la Compagnie des Chalets le 29 : 1 rappel : idem
Pas très sérieux ces deux-là car ils ne rappellent pas leurs éventuels clients, ne paraissent pas intéressés en tout cas.confused

Je viens d'envoyer des demandes à Maisonboiskit et à Syma maisons bois pour les scandinaves geek

et j'ai un RDV chez un local (Labat et Sierra)

Croisons les doigts lol!
Revenir en haut Aller en bas
Compagnie.des.chalets

Compagnie.des.chalets


Messages : 101
Date d'inscription : 13/01/2010

Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ? Empty
MessageSujet: Re: Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ?   Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ? Icon_minitimeSam 11 Sep - 10:43

alain74 a écrit:
Bonjour,
Bon, petit récapitulatif sur les devis demandés :
- dans le Jura DumontFillon le 17 août : 2 rappels (1 téléphone et 1 mail) : "oui oui on s'en occupe ..." mais pas de réponse Shocked
- la Compagnie des Chalets le 29 : 1 rappel : idem
Pas très sérieux ces deux-là car ils ne rappellent pas leurs éventuels clients, ne paraissent pas intéressés en tout cas.confused

Je viens d'envoyer des demandes à Maisonboiskit et à Syma maisons bois pour les scandinaves geek

et j'ai un RDV chez un local (Labat et Sierra)

Croisons les doigts lol!
Bonjour,
Votre demande et vos plans ont été transmis à l'usine; il y a 3 jours le responsable nous a envoyé un mail accusant bonne réception et nous assurant que le devis étant en cours. Vu qu'il s'agit d'un plan original, le chiffrage prend davantage de temps que pour des modifications simples, type déplacement d'une cloison.
Par contre, votre demande de "mettre des volets roulants sur les porte-fenêtres et les fenêtres de la cuisine " me parait incompatible avec une maison en madriers...
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie-des-chalets.blogspot.fr/
yoda
Modérateur
yoda


Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010

Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ? Empty
MessageSujet: Re: Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ?   Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ? Icon_minitimeSam 11 Sep - 12:27

Compagnie.des.chalets a écrit:

Par contre, votre demande de "mettre des volets roulants sur les porte-fenêtres et les fenêtres de la cuisine " me parait incompatible avec une maison en madriers...
+1000!
En effet les volets roulants comporte un cadre fixe qui guide les lamelles. Si l'on peut sans soucis régler les lamelles, il est plus délicat de régler le cadre. La solution consiste à le faire plus court de quelques centimètres (disons 3cm), et à supprimer le rail du bas. C'est un peu du bricolage...
Revenir en haut Aller en bas
alain74




Messages : 16
Date d'inscription : 27/08/2010

Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ? Empty
MessageSujet: Re: Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ?   Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ? Icon_minitimeSam 11 Sep - 22:06

Compagnie.des.chalets a écrit:

il y a 3 jours le responsable nous a envoyé un mail accusant bonne réception et nous assurant que le devis étant en cours

nous clients on se pose toujours trop de questions ...

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ? Empty
MessageSujet: Re: Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ?   Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ? Icon_minitimeDim 12 Sep - 7:04

alain74 a écrit:
Compagnie.des.chalets a écrit:

il y a 3 jours le responsable nous a envoyé un mail accusant bonne réception et nous assurant que le devis étant en cours

nous clients on se pose toujours trop de questions ...

merci.
Vous avez raison Alain...De plus lorsqu'on a un projet on aimerait tous avoir des réponses très rapides Very Happy
Tenez-nous au courant de la suite...
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
alain74




Messages : 16
Date d'inscription : 27/08/2010

Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ? Empty
MessageSujet: Re: Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ?   Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ? Icon_minitimeDim 12 Sep - 17:39

des réponses ... oui ... mais déjà un retour, par mail ou par téléphone, car on se demande toujours si la demande a bien été prise en compte , ça c'est le gros défaut des artisans ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ? Empty
MessageSujet: Re: Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ?   Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ? Icon_minitimeDim 12 Sep - 18:24

C'est vrai...Peu de retours du type: "Nous avons bien reçu votre demande etc."...
Mais en même temps, force est de constater que si l'adresse mail est bonne, peu de mails se perdent dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
alain74




Messages : 16
Date d'inscription : 27/08/2010

Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ? Empty
MessageSujet: Re: Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ?   Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ? Icon_minitimeDim 12 Sep - 18:56

ce n'est pas une excuse ... très peu de mails se perdent ... il reste le téléphone, ne serait-ce que pour demander des précisions
Revenir en haut Aller en bas
alain74




Messages : 16
Date d'inscription : 27/08/2010

Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ? Empty
MessageSujet: Re: Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ?   Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ? Icon_minitimeMer 29 Sep - 22:10

Salut,
Un devis de Syma est arrivé : simplement un chiffre global Laughing
J'ai demandé le détail, sans réponse pour l'instant.
Quant aux autres ... j'attends toujours, malgré des rappels.
J'ai l'impression que nos artisans ne veulent pas travailler, bizarre !
Si je n'ai rien d'ici la fin du mois (le délai a été assez long je crois- 1 mois), j'achète du tout fait !
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ? Empty
MessageSujet: Re: Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ?   Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ? Icon_minitimeMer 29 Sep - 22:23

Lorsque la réponse dépend directement de l'entreprise, sa responsabilité est engagée totalement. Mais dans le cas de plans originaux, la responsabilité est souvent celle du cabinet d'architecte de l'usine. Et le client comme l'entreprise qui importe les kits sont obligés d'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
Compagnie.des.chalets

Compagnie.des.chalets


Messages : 101
Date d'inscription : 13/01/2010

Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ? Empty
MessageSujet: Re: Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ?   Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ? Icon_minitimeMer 29 Sep - 23:18

alain74 a écrit:
Salut,
Un devis de Syma est arrivé : simplement un chiffre global Laughing
J'ai demandé le détail, sans réponse pour l'instant.
Quant aux autres ... j'attends toujours, malgré des rappels.
J'ai l'impression que nos artisans ne veulent pas travailler, bizarre !
Si je n'ai rien d'ici la fin du mois (le délai a été assez long je crois- 1 mois), j'achète du tout fait !
La seule réponse reçue du responsable des devis est:"Je suis toujours occupé avec,c'est pas simple,j'essaie de finir cette semaine,par contre les supports sous le plancher ne sont pas réalisable,je pense,par nos équipes"...message reçu il y a 8 jours. je dois dire que c'est le 6ème devis que je lui envoie en 3 semaines et je pense que les autres distributeurs font de même! Donc le bonhomme est débordé et c'est les entreprises comme la nôtre qui sont mal jugées. Normal finalement...
A mon avis ils vont finir par faire payer les devis...
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie-des-chalets.blogspot.fr/
Zonzon

Zonzon


Messages : 43
Date d'inscription : 29/05/2010

Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ? Empty
MessageSujet: Re: Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ?   Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ? Icon_minitimeJeu 30 Sep - 7:38

Compagnie.des.chalets a écrit:

A mon avis ils vont finir par faire payer les devis...

C'est le cas de nombreuses entreprises. J'avais voulu un devis pour un projet original, on m'a demandé presque 1000 euros! Je préfèrerai attendre deux mois et l'avoir gratos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alain74




Messages : 16
Date d'inscription : 27/08/2010

Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ? Empty
MessageSujet: Re: Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ?   Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ? Icon_minitimeVen 1 Oct - 18:08

Bonsoir,
Bon, voilà j'ai tous les devis sauf La Compagnie des Chalets, quant à Syma pas de nouvelles après avoir demandé le détail du devis (il doit être écrit en Estonien).
On va étudier ça ce WE.
Revenir en haut Aller en bas
VictorB




Messages : 1
Date d'inscription : 29/04/2013

Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ? Empty
MessageSujet: Re: Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ?   Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ? Icon_minitimeLun 29 Avr - 13:34

Bonjour, je sais que le constructeur Maisons Oxygène a réalisé des maisons en Savoie et en Haute-Savoie, vous pouvez voir leurs réalisations sur Annecy : construction maison annecy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ? Empty
MessageSujet: Re: Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ?   Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel choix entre 2 constructeur ?
» Rencontre avec 2ème constructeur
» Avis sur constructeur
» RENSEIGNEMENT CONSTRUCTEUR
» maison pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les maisons en bois massif :: Les maisons en madriers-
Sauter vers: