les maisons en bois massif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les maisons en bois massif

le forum des maisons, chalets, abris, en madriers ou en rondins...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La Cambuse, madrier

Aller en bas 
+3
domsib
Corto
maschmalow
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
maschmalow

maschmalow


Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 63
Localisation : moselle

La Cambuse, madrier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:50

MBCE Maisons bois massif a écrit:
oui oui il y a peut être un clou ou une vis qui gêne le tassement aussi je suis d'accord avec vous Rolling Eyes

non, je ne pense pas ...il n'y a rien du tout qui les empêchent de descendre ..par rapport a la photo le faitage est a 1 mètre au dessus, et je suppose qu'il n'y a pas assez de poids pour tout "tasser" .... et ce malgré les réglages que j'ai fait (tiges filleté sous la grosse ferme qui supporte toute la maison)

mais ce petit désordre ne m'a jamais empêché de dormir...lol.
Revenir en haut Aller en bas
jld73




Messages : 106
Date d'inscription : 16/04/2011

La Cambuse, madrier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:23

bonsoir
ceci dit c'est anormal quand meme car cela est bien prononcé
Revenir en haut Aller en bas
MBCE Maisons bois massif

MBCE Maisons bois massif


Messages : 73
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : 35730 PLEURTUIT

La Cambuse, madrier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct - 23:11

bien d'accord mais si ça le dérange pas cheers moi perso ça me plairait pas mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbcemaisonsbois.com/
jld73




Messages : 106
Date d'inscription : 16/04/2011

La Cambuse, madrier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct - 23:16

MBCE Maisons bois massif a écrit:
bien d'accord mais si ça le dérange pas cheers moi perso ça me plairait pas mais bon !
idem!
Revenir en haut Aller en bas
maschmalow

maschmalow


Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 63
Localisation : moselle

La Cambuse, madrier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:07

Bonjour,
a la demande de "jld73" et "Yoda" je vais essayer de détailler ce qui compose mon kit :

-la maison montée hors d'air et d'eau(120 m2 en nette' et 200 en brute), avec couverture en tuile terre ( voir les photos ) .
- toutes les fenêtres ( 10 toutes tailles confondu) 2 portes extérieures, 1 porte garage avec portillon et 2 portes fenêtres
-les volets roulant pour le bas, double peau alu.
-un camion de fibre de bois en 70/100/150 mm d'épaisseur ( j'ai revendu près de 150 m2 en trop)
- le pare vapeur adapté avec scotch et cartouche de colle.
- les portes intérieures 9 .
-escalier complet et rampe de la mezzanine .
- le lambris pour le doublage intérieur avec accéssoires ( j'en ai revendu et m'en reste encore)
- le BA 13 pour les pièce d'eau avec tous les accessoires .
- le produit de traitement 140 litres PLASTOR , c'était cadeau (qu'il m'ont dit ...!).

voila pour la composition, j'aurais pu économiser 30% du prix si je gardais le montage ( m'en suis pas senti capable.....)
pour un prix de 118 000 euro en 2008 .
et voilà je l'ai fait.....
j'attend vos commentaires....
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

La Cambuse, madrier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:17

maschmalow a écrit:


voila pour la composition, j'aurais pu économiser 30% du prix si je gardais le montage ( m'en suis pas senti capable.....)
pour un prix de 118 000 euro en 2008 .
et voilà je l'ai fait.....
j'attend vos commentaires....
merci.

Soit le kit sec sans le montage à environ 90 000 euros...Si l'on tient compte de l'isolant pour les murs et toitures, plus la couverture, c'est correct à mon avis...Même si je pense que pour le même prix, vous auriez pu avoir des madriers en 88mm...C'est à voir dans le détail...
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
jld73




Messages : 106
Date d'inscription : 16/04/2011

La Cambuse, madrier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:22

Bonjour
ça ma l'air correcte si on enleve 30% de montage car votre kit a l'air complet reste a voir la qualite des materiaux

Revenir en haut Aller en bas
jld73




Messages : 106
Date d'inscription : 16/04/2011

La Cambuse, madrier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:25

Corto a écrit:
maschmalow a écrit:


voila pour la composition, j'aurais pu économiser 30% du prix si je gardais le montage ( m'en suis pas senti capable.....)
pour un prix de 118 000 euro en 2008 .
et voilà je l'ai fait.....
j'attend vos commentaires....
merci.

Soit le kit sec sans le montage à environ 90 000 euros...Si l'on tient compte de l'isolant pour les murs et toitures, plus la couverture, c'est correct à mon avis...Même si je pense que pour le même prix, vous auriez pu avoir des madriers en 88mm...C'est à voir dans le détail...

pour comparer en 2004 pour a peu pres les memes caractéristiques j'ai du 100mm pour 70000 euros
Revenir en haut Aller en bas
maschmalow

maschmalow


Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 63
Localisation : moselle

La Cambuse, madrier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:26

Corto a écrit:
maschmalow a écrit:


voila pour la composition, j'aurais pu économiser 30% du prix si je gardais le montage ( m'en suis pas senti capable.....)
pour un prix de 118 000 euro en 2008 .
et voilà je l'ai fait.....
j'attend vos commentaires....
merci.

Soit le kit sec sans le montage à environ 90 000 euros...Si l'on tient compte de l'isolant pour les murs et toitures, plus la couverture, c'est correct à mon avis...Même si je pense que pour le même prix, vous auriez pu avoir des madriers en 88mm...C'est à voir dans le détail...

a l'époque j'avais été voir un autre constructeur avec mes plans, et il me proposait le même prix !!!!... mais tous le bas était en ossature et du madrier juste sur l'étage .....
on n'a pas "accroché" et la société était moitié française et polonaise ...et un an aprés ils avaient "disparu" ??? .....
Revenir en haut Aller en bas
MBCE Maisons bois massif

MBCE Maisons bois massif


Messages : 73
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : 35730 PLEURTUIT

La Cambuse, madrier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 11:10

le bas en ossature et l'étage en madrier ?????? Ce serait plutôt l'inverse non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbcemaisonsbois.com/
maschmalow

maschmalow


Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 63
Localisation : moselle

La Cambuse, madrier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:26

MBCE Maisons bois massif a écrit:
le bas en ossature et l'étage en madrier ?????? Ce serait plutôt l'inverse non ???

euh ...oui, ça doit surement être l'inverse....
mais ça ressemblait plutôt à une construction "bricolée" ....
je n'aime pas trop les ossatures bois, l'effet n'est pas le même ....( avis personnel....)
Revenir en haut Aller en bas
MBCE Maisons bois massif

MBCE Maisons bois massif


Messages : 73
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : 35730 PLEURTUIT

La Cambuse, madrier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:42

C'est simplement une question de coût ensuite les Polonais proposent ce système pour éviter qu'il y est trop de différence de tassement à l'étage surtout qu'ils construisent pas mal en 70 mm + isolation .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbcemaisonsbois.com/
MBCE Maisons bois massif

MBCE Maisons bois massif


Messages : 73
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : 35730 PLEURTUIT

La Cambuse, madrier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:44

Une fois le bardage mis "imitation madrier intérieur/extérieur " on ne voit pas la différence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbcemaisonsbois.com/
maschmalow

maschmalow


Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 63
Localisation : moselle

La Cambuse, madrier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:21

MBCE Maisons bois massif a écrit:
Une fois le bardage mis "imitation madrier intérieur/extérieur " on ne voit pas la différence

a 50 mètres de la maison peut être .....
mais devant, je fait tout de suite la différence entre bardage et massif....

il me semble que vous êtes une majorité à préférer l'isolation par l'extérieur, certainement du a ce qu'on évite les" ponts thermique" je suis OK la dessus.
j'ai fait une isolation par l'intérieur sans ponts thermique au niveau de l'étage ,ni ailleurs, sauf au niveau de la dalle (séparation en garage et habitation)
l'isolation est continue du sol à la toiture ,un espace au niveau du sol de l'étage était prévu pour...
Revenir en haut Aller en bas
maschmalow

maschmalow


Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 63
Localisation : moselle

La Cambuse, madrier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:55

une petite photo de mon installation chauffage ..
chaudière à granulés entièrement automatique avec production d'ECS
on peux voir dans le fond les deux tubes rouge qui vont aspirer les granulés dans le silo fabriqué dans le vide sanitaire (made in moi...)

La Cambuse, madrier  - Page 4 Img02810
Revenir en haut Aller en bas
maschmalow

maschmalow


Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 63
Localisation : moselle

La Cambuse, madrier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 15:11

et une du puits canadien. ( qui n'est toujours pas en service....)
bon il s'agit de gaine électrique en 150 mm de diamètre, 2 X 25 mètres écartés de 1 mètre, raccordées sur un PVC de 300 pour la remonté
c'est a ce niveau que j'ai des entrées d'eau .....(en cours pour solutionner le problème) .

La Cambuse, madrier  - Page 4 Img02910
Revenir en haut Aller en bas
MBCE Maisons bois massif

MBCE Maisons bois massif


Messages : 73
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : 35730 PLEURTUIT

La Cambuse, madrier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:04

maschmalow a écrit:
MBCE Maisons bois massif a écrit:
Une fois le bardage mis "imitation madrier intérieur/extérieur " on ne voit pas la différence

a 50 mètres de la maison peut être .....
mais devant, je fait tout de suite la différence entre bardage et massif....

il me semble que vous êtes une majorité à préférer l'isolation par l'extérieur, certainement du a ce qu'on évite les" ponts thermique" je suis OK la dessus.
j'ai fait une isolation par l'intérieur sans ponts thermique au niveau de l'étage ,ni ailleurs, sauf au niveau de la dalle (séparation en garage et habitation)
l'isolation est continue du sol à la toiture ,un espace au niveau du sol de l'étage était prévu pour...

C'est d'une part comme je disais une question de budget et pour ce qui de l'isolation par l'extérieur c'est vrai pour les ponts thermiques mais aussi que dans certains endroits les angles de madrier ne sont pas acceptés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbcemaisonsbois.com/
maschmalow

maschmalow


Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 63
Localisation : moselle

La Cambuse, madrier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:14

vu de l'arrière pendant le montage

La Cambuse, madrier  - Page 4 Constr14
Revenir en haut Aller en bas
maschmalow

maschmalow


Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 63
Localisation : moselle

La Cambuse, madrier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:20

petite erreurs, j'avais prévu un poêle bois dans le salon .....
qui n'a jamais été installé ....
trou de mémoire ..comment s appel cette ouverture pour passer le conduit de cheminée ?? ....

La Cambuse, madrier  - Page 4 Constr15
Revenir en haut Aller en bas
maschmalow

maschmalow


Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 63
Localisation : moselle

La Cambuse, madrier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:28

mon outil spécial de découpe de panneaux fibres ( deux bouts de bois et une règle fixée dessus) un très bon couteau, un mètre
et c'est parti les découpes ( car il y en a....)
je dirais que c'est le poste qu'il faut faire soi même, j'y ai bien passé plusieurs semaines .....

La Cambuse, madrier  - Page 4 Dscf0310
Revenir en haut Aller en bas
maschmalow

maschmalow


Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 63
Localisation : moselle

La Cambuse, madrier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:32

mise en place des cloisons pour les" pièces d'eau" salle de bain, sanitaire,cellier...
cloison en BA 13 isolées, plus pratique en salle de bain pour recevoir du carrelage et douche "italienne"

La Cambuse, madrier  - Page 4 Dscf0311
Revenir en haut Aller en bas
maschmalow

maschmalow


Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 63
Localisation : moselle

La Cambuse, madrier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:37

ici, l'ouverture de la mezzanine, on peux voir sur la droite en haut le fameux mur qui est en désordre aujourd'hui
la tous va bien encore.....

La Cambuse, madrier  - Page 4 Dscf0312
Revenir en haut Aller en bas
maschmalow

maschmalow


Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 63
Localisation : moselle

La Cambuse, madrier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:51

escalier posé, seul ....comme quoi avec des cordes et cales, on peux le faire seul ....

La Cambuse, madrier  - Page 4 Dscf0410
Revenir en haut Aller en bas
jld73




Messages : 106
Date d'inscription : 16/04/2011

La Cambuse, madrier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov - 17:22

bonsoir maschmalow
tes photos me rappel beaucoup de choses que du bonheur!
le trou dans le solivage dans notre région cela s'appel 1 chevètre c'est surement pareil chez toi

Revenir en haut Aller en bas
maschmalow

maschmalow


Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 63
Localisation : moselle

La Cambuse, madrier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov - 17:33

jld73 a écrit:
bonsoir maschmalow
tes photos me rappel beaucoup de choses que du bonheur!
le trou dans le solivage dans notre région cela s'appel 1 chevètre c'est surement pareil chez toi


bonsoir, oui c'est ça " un chevêtre " d’ailleurs celui là je l'ai fait modifier car le poêle bois a été abandonné, et j'en ai créer
un nouveau dans le garage pour la chaudière...

super si on est d'accord sur le fait que construire en bois est une super aventure, moi aussi quand je revois ces photos
cà me fait chaud au cœur.....
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cambuse, madrier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cambuse, madrier
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Madrier 90
» Maison en madrier
» le madrier traditionnel
» Tassement madrier
» isolation pour maison madrier en 88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les maisons en bois massif :: Présentez-vous! Votre projet futur, votre expérience etc.-
Sauter vers: