les maisons en bois massif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les maisons en bois massif

le forum des maisons, chalets, abris, en madriers ou en rondins...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Cambuse, madrier

Aller en bas 
+3
domsib
Corto
maschmalow
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
maschmalow

maschmalow


Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 63
Localisation : moselle

La Cambuse, madrier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct - 14:12

Je tiens aussi a vous parler des "apports gratuits"
certes notre maison n'est pas énergivore, même quand il fait 0° voir moins et dés qu'un rayon de soleil se pointe ma régulation chauffage passe de suite en mode ECO .
tous s’arrête et la température continue de monté 23/24° en ambiance ...(exposition plein sud) je ne m'en plein pas ...

Le problème est en plein été ....trop d'apports gratuit, nous fait monter la température intérieure à 28/ 30 ° et ce malgré les avancées de toit que j'avais voulu conséquentes (1 mètre )...alors attention, a la conception si plein sud ... confused

voila une chose que je tenais a partager... c'est toujours après qu'on se rend compte des erreurs .

Bon, j'ai réfléchi aux "brises soleil" sans modifier l'aspect de la maison c'est difficile ..
je ne vois que la sur-ventilation sur puits canadien qui pourrait m'aider en été .
Revenir en haut Aller en bas
domsib




Messages : 156
Date d'inscription : 27/11/2011

La Cambuse, madrier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct - 15:01

Et là je suis sur que les pro-madrier en 220 mm me dirons que ça n'arrive pas avec du 220 .......
bonjour

eh ben oui cela n arrive pas avec du 220 ,et vous êtes plutôt chanceux de n avoir que ces 2 petits défauts ,mais vous êtes très honnête de le montrer car beaucoup d autres l aurait au contraire dissimule
Revenir en haut Aller en bas
maschmalow

maschmalow


Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 63
Localisation : moselle

La Cambuse, madrier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct - 15:58

domsib a écrit:
Et là je suis sur que les pro-madrier en 220 mm me dirons que ça n'arrive pas avec du 220 .......
bonjour

eh ben oui cela n arrive pas avec du 220 ,et vous êtes plutôt chanceux de n avoir que ces 2 petits défauts ,mais vous êtes très honnête de le montrer car beaucoup d autres l aurait au contraire dissimule

Et oui je suis très transparent,
je ne vois aucun intérêt a cacher certaine choses ....
merci...

Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

La Cambuse, madrier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 8:15

maschmalow a écrit:
Là c'est le mur de séparation des chambres du haut qui est situé dans l'axe du faitage ...... je pouvais même passer une feuille de papier entre les madriers d'une chambre a l'autre !!!!......j'avais demandé au constructeur de venir voir ,ils sont venu et m'ont dis qu'ils avaient déjà vu pire .....

Ce sont les deux seuls désordre constatés à ce jour.

Et là je suis sur que les pro-madrier en 220 mm me dirons que ça n'arrive pas avec du 220 .......

La Cambuse, madrier  - Page 3 Nikon_14
Plus un madrier est mince, plus ce défaut est récurrent...
Les abris en 40mm ou en 27mm présentent ce type de défaut pour presque tous les murs...(plus ou moins accentué).
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

La Cambuse, madrier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 8:23

maschmalow a écrit:


Le problème est en plein été ....trop d'apports gratuit, nous fait monter la température intérieure à 28/ 30 ° et ce malgré les avancées de toit que j'avais voulu conséquentes (1 mètre )...alors attention, a la conception si plein sud ... confused
L'avancée de toiture dans le cas d'une façade Sud très ouverte comme la vôtre aurait dû être de 2 mètres...
Le problème vient que les constructeurs proposent des façades adaptées à des pays scandinaves et qui influencent les clients lorsqu'ils dessinent leur maison..et qu'ici, il fait bien plus chaud... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
maschmalow

maschmalow


Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 63
Localisation : moselle

La Cambuse, madrier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:50

Corto a écrit:
maschmalow a écrit:


Le problème est en plein été ....trop d'apports gratuit, nous fait monter la température intérieure à 28/ 30 ° et ce malgré les avancées de toit que j'avais voulu conséquentes (1 mètre )...alors attention, a la conception si plein sud ... confused
L'avancée de toiture dans le cas d'une façade Sud très ouverte comme la vôtre aurait dû être de 2 mètres...
Le problème vient que les constructeurs proposent des façades adaptées à des pays scandinaves et qui influencent les clients lorsqu'ils dessinent leur maison..et qu'ici, il fait bien plus chaud... Wink

je ne sais pas a quoi ça pourrais ressembler avec un débord de toit de 2 mètre ?? ....
mais juste pour dire, quand on cherche des conseils, on reviens toujours sur l'exposition de la maison, le SUD en volume habitable vitré, et le NORD en volume"tampon" ... et la dessus je suis d'accord, quel confort en hiver, mais en été .....(j'y arriverais a bout de ce problème)
et dire que j'avais prévu 3 grandes baies vitrée au début ....(la fenêtre de face devait être une baie coulissante).....

Merci à vous...
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Modérateur
yoda


Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010

La Cambuse, madrier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:04

maschmalow a écrit:

je ne sais pas a quoi ça pourrais ressembler avec un débord de toit de 2 mètre ?? ....
Ça ressemble à ça:

La Cambuse, madrier  - Page 3 Gerdag10
Revenir en haut Aller en bas
maschmalow

maschmalow


Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 63
Localisation : moselle

La Cambuse, madrier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:50

a oui, c'est mieux que je m'imaginais ....c'est même très beau.

Mais par contre il n'y a que les fenêtres du haut qui bénéficient de l'ombre ...vous me direz que tout dépend de la saison...

je pense que c'est un montage photographique, mais cette plaquette vient de quel fabriquant ?....( honka ...?)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Modérateur
yoda


Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010

La Cambuse, madrier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:53

maschmalow a écrit:
a oui, c'est mieux que je m'imaginais ....c'est même très beau.

Mais par contre il n'y a que les fenêtres du haut qui bénéficient de l'ombre ...vous me direz que tout dépend de la saison...

je pense que c'est un montage photographique, mais cette plaquette vient de quel fabriquant ?....( honka ...?)

Merci
Sauf erreur c'est une usine estonienne qui fabrique ce modèle distribué par plusieurs entreprises en Europe...
En France:
http://www.compagniedeschalets.com/catalogue_maisons.htm
Revenir en haut Aller en bas
maschmalow

maschmalow


Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 63
Localisation : moselle

La Cambuse, madrier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:35

allez je continue un peu..

concernant les volets, moi j'aime bien les volets à la françaises, mais au niveau pratique il y a mieux, le volet roulant c'est quand même plus pratique ...
et si ils sont double peau ça isole plus en hiver, mais voila ce que ça donne vu de l'intérieur ......

La Cambuse, madrier  - Page 3 Nikon_15

Il est certain qu'avec du madrier de 200 mm, on ne verra plus le caisson, il manque 120 mm pour qu'ils soient encastrés ...
Revenir en haut Aller en bas
maschmalow

maschmalow


Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 63
Localisation : moselle

La Cambuse, madrier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:01

yoda a écrit:
maschmalow a écrit:
a oui, c'est mieux que je m'imaginais ....c'est même très beau.

Mais par contre il n'y a que les fenêtres du haut qui bénéficient de l'ombre ...vous me direz que tout dépend de la saison...

je pense que c'est un montage photographique, mais cette plaquette vient de quel fabriquant ?....( honka ...?)

Merci
Sauf erreur c'est une usine estonienne qui fabrique ce modèle distribué par plusieurs entreprises en Europe...
En France:
http://www.compagniedeschalets.com/catalogue_maisons.htm

j'ai été voir ce site et je suis assez perplexe sur les prix ( 70 à 90 000 euro livré) .....et dire que j'ai eu des remarques sur le prix de la mienne .....
Revenir en haut Aller en bas
jld73




Messages : 106
Date d'inscription : 16/04/2011

La Cambuse, madrier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:14

Bonjour
avant de parler d'1 prix aux m² il faut bien voire ce qui est fournis dans le kit!Car cela va du simple aux double
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Modérateur
yoda


Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010

La Cambuse, madrier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 8:42

maschmalow a écrit:
yoda a écrit:
maschmalow a écrit:
a oui, c'est mieux que je m'imaginais ....c'est même très beau.

Mais par contre il n'y a que les fenêtres du haut qui bénéficient de l'ombre ...vous me direz que tout dépend de la saison...

je pense que c'est un montage photographique, mais cette plaquette vient de quel fabriquant ?....( honka ...?)

Merci
Sauf erreur c'est une usine estonienne qui fabrique ce modèle distribué par plusieurs entreprises en Europe...
En France:
http://www.compagniedeschalets.com/catalogue_maisons.htm

j'ai été voir ce site et je suis assez perplexe sur les prix ( 70 à 90 000 euro livré) .....et dire que j'ai eu des remarques sur le prix de la mienne .....
Le kit "sec" vous est revenu à combien?
Il comprenait quoi exactement? madriers, portes et fenêtres et structure charpente?
Revenir en haut Aller en bas
MBCE Maisons bois massif

MBCE Maisons bois massif


Messages : 73
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : 35730 PLEURTUIT

La Cambuse, madrier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:52

maschmalow a écrit:
Là c'est le mur de séparation des chambres du haut qui est situé dans l'axe du faitage ...... je pouvais même passer une feuille de papier entre les madriers d'une chambre a l'autre !!!!......j'avais demandé au constructeur de venir voir ,ils sont venu et m'ont dis qu'ils avaient déjà vu pire .....

Ce sont les deux seuls désordre constatés à ce jour.

Et là je suis sur que les pro-madrier en 220 mm me dirons que ça n'arrive pas avec du 220 .......

La Cambuse, madrier  - Page 3 Nikon_14


Vous avez de la chance de n'avoir que ce mur qui a fait ça , c'est l'une des raisons pour laquelle je ne vend que du madrier contre collé 88 mm minimum , mais ce qui m'étonne le plus c'est la réponse de votre vendeur , avez vous trouvé la cause de ce désordre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbcemaisonsbois.com/
maschmalow

maschmalow


Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 63
Localisation : moselle

La Cambuse, madrier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:37

jld73 a écrit:
Bonjour
avant de parler d'1 prix aux m² il faut bien voire ce qui est fournis dans le kit!Car cela va du simple aux double

+ 10000
Revenir en haut Aller en bas
maschmalow

maschmalow


Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 63
Localisation : moselle

La Cambuse, madrier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:41

Le kit "sec" vous est revenu à combien?
Il comprenait quoi exactement? madriers, portes et fenêtres et structure charpente?


je peux le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
maschmalow

maschmalow


Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 63
Localisation : moselle

La Cambuse, madrier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:58

MBCE Maisons bois massif a écrit:
maschmalow a écrit:
Là c'est le mur de séparation des chambres du haut qui est situé dans l'axe du faitage ...... je pouvais même passer une feuille de papier entre les madriers d'une chambre a l'autre !!!!......j'avais demandé au constructeur de venir voir ,ils sont venu et m'ont dis qu'ils avaient déjà vu pire .....

Ce sont les deux seuls désordre constatés à ce jour.

Et là je suis sur que les pro-madrier en 220 mm me dirons que ça n'arrive pas avec du 220 .......

La Cambuse, madrier  - Page 3 Nikon_14


Vous avez de la chance de n'avoir que ce mur qui a fait ça , c'est l'une des raisons pour laquelle je ne vend que du madrier contre collé 88 mm minimum , mais ce qui m'étonne le plus c'est la réponse de votre vendeur , avez vous trouvé la cause de ce désordre ?

je me demande si il a été" chevillé"?? ce n'est surement pas le terme....
serais je seul qui a un mur un peu "tordu" ?
Revenir en haut Aller en bas
jld73




Messages : 106
Date d'inscription : 16/04/2011

La Cambuse, madrier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:07

Bonsoir
oui je pense qu'il doit manquer 1 raidisseur car la c'est quand meme assez pronnoncé
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Modérateur
yoda


Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010

La Cambuse, madrier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:07

maschmalow a écrit:

je me demande si il a été" chevillé"?? ce n'est surement pas le terme....
serais je seul qui a un mur un peu "tordu" ?
Si l'on regarde les madriers, ils semblent un peu cintrés, un peu déformés quoi...d'où l’emboîtement qui se fait mal et donne ces courbes.
Revenir en haut Aller en bas
jld73




Messages : 106
Date d'inscription : 16/04/2011

La Cambuse, madrier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct - 9:18

Bonjour
est ce quelque chose empecherai la descente de charge ?par exemple 1 vis dans 1 cadre de porte ou autre chose contre le mur ?
Revenir en haut Aller en bas
maschmalow

maschmalow


Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 63
Localisation : moselle

La Cambuse, madrier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct - 20:05

yoda a écrit:
maschmalow a écrit:

je me demande si il a été" chevillé"?? ce n'est surement pas le terme....
serais je seul qui a un mur un peu "tordu" ?
Si l'on regarde les madriers, ils semblent un peu cintrés, un peu déformés quoi...d'où l’emboîtement qui se fait mal et donne ces courbes.

ce mur de madrier sépare les deux chambres, et leurs longueurs est de prés de 5 mètres et sont parfaitement rectiligne , aucune déformation du mur et parfaitement
plat..... on vois juste qu'ils ne sont pas emboités entièrement ? ...
Revenir en haut Aller en bas
maschmalow

maschmalow


Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 63
Localisation : moselle

La Cambuse, madrier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct - 20:09

jld73 a écrit:
Bonsoir
oui je pense qu'il doit manquer 1 raidisseur car la c'est quand meme assez pronnoncé

c'est ce que je pense aussi, je les ai vu pendant le montage, ils sont en "acacias " d'un diametre de environ 20 à 25 mm et d'une longueur de environ 40 cm. et les monteurs les forçaient dans tous les angles ....

Revenir en haut Aller en bas
MBCE Maisons bois massif

MBCE Maisons bois massif


Messages : 73
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : 35730 PLEURTUIT

La Cambuse, madrier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:15

Ils ont dû certainement oublier quelques choses dans ce mur , vu que le reste de la maison n'a pas bougé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbcemaisonsbois.com/
jld73




Messages : 106
Date d'inscription : 16/04/2011

La Cambuse, madrier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:31

maschmalow a écrit:
yoda a écrit:
maschmalow a écrit:

je me demande si il a été" chevillé"?? ce n'est surement pas le terme....
serais je seul qui a un mur un peu "tordu" ?
Si l'on regarde les madriers, ils semblent un peu cintrés, un peu déformés quoi...d'où l’emboîtement qui se fait mal et donne ces courbes.

ce mur de madrier sépare les deux chambres, et leurs longueurs est de prés de 5 mètres et sont parfaitement rectiligne , aucune déformation du mur et parfaitement
plat..... on vois juste qu'ils ne sont pas emboités entièrement ? ...

oui celui ou l'on voit la section de face mais l'autre dans le sens des portes il y a de l'espace on voit que les madriers ne descendent pas laissant le champ libre aux autres
(suis je clair?)
Revenir en haut Aller en bas
MBCE Maisons bois massif

MBCE Maisons bois massif


Messages : 73
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : 35730 PLEURTUIT

La Cambuse, madrier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:35

oui oui il y a peut être un clou ou une vis qui gêne le tassement aussi je suis d'accord avec vous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbcemaisonsbois.com/
Contenu sponsorisé





La Cambuse, madrier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cambuse, madrier    La Cambuse, madrier  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cambuse, madrier
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Madrier 90
» Maison en madrier
» le madrier traditionnel
» Tassement madrier
» isolation pour maison madrier en 88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les maisons en bois massif :: Présentez-vous! Votre projet futur, votre expérience etc.-
Sauter vers: