les maisons en bois massif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les maisons en bois massif

le forum des maisons, chalets, abris, en madriers ou en rondins...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
regis




Messages : 58
Date d'inscription : 20/12/2011

retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm Empty
MessageSujet: retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm   retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm Icon_minitimeMar 20 Déc - 16:16

bonjour,
nous sommes en lozere a 1000 metre d'altitude et nous avons construit nous meme notre maison de 130 metres carré en madrier de 200 mm
attention pas un kit mais avec un capinage et tout ce qui vas avec.....
sincerement si c'etait a refaire je suis partant et mon epouse aussi.
je reste a votre disposition pour tout renseignements
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
xavdu09




Messages : 63
Date d'inscription : 24/04/2011

retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm Empty
MessageSujet: Renseignement   retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm Icon_minitimeMar 20 Déc - 16:27

Bjr

Merci pour vos réponse, pouvez vous nous montrer qlq photos ?
Cela m’intéresse de savoir comment vous avez procédé et surtout ce ce n'est pas un kit ?
Slts
Revenir en haut Aller en bas
regis




Messages : 58
Date d'inscription : 20/12/2011

retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm Empty
MessageSujet: Re: retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm   retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm Icon_minitimeMar 20 Déc - 16:30

non ce n'est pas un kit.
nous avons realiser les plans et nous avons realiser un calpinage en partant de barres de 13m et ensuite au boulot decoupe,percage pour electricite etc....
promis je met quelques photos mais je suis nouveau ici alors je ne sait pas encore comment faire
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
xavdu09




Messages : 63
Date d'inscription : 24/04/2011

retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm Empty
MessageSujet: Re: retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm   retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm Icon_minitimeMar 20 Déc - 16:36

En fait je me demande si c souple comme technique pour l’intérieur de la maison car je veux mettre des portes à galandages (pas evident avec des madriers)
slts
Revenir en haut Aller en bas
regis




Messages : 58
Date d'inscription : 20/12/2011

retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm Empty
MessageSujet: Re: retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm   retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm Icon_minitimeMar 20 Déc - 16:38

sans soucis pour les portes a galandage
Revenir en haut Aller en bas
regis




Messages : 58
Date d'inscription : 20/12/2011

retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm Empty
MessageSujet: Re: retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm   retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm Icon_minitimeMar 20 Déc - 17:19

je met des photos des que j'aurais le droit delai de 7 jours
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm Empty
MessageSujet: Re: retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm   retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm Icon_minitimeMar 20 Déc - 17:51

regis a écrit:
je met des photos des que j'aurais le droit delai de 7 jours
cordialement
Désolé pour ce contre-temps, mais je n'arrive pas à changer cette règle ridicule du délai de 7 jours pour poster une photo silent
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm Empty
MessageSujet: Re: retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm   retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm Icon_minitimeMer 21 Déc - 9:45

regis a écrit:
je met des photos des que j'aurais le droit delai de 7 jours
cordialement
Ça y est!! j'ai réussi à changer cette régle du délai de 7 jours pour poster une photo!! cheers
Vous pouvez envoyer vos photos...
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
regis




Messages : 58
Date d'inscription : 20/12/2011

retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm Empty
MessageSujet: Re: retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm   retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm Icon_minitimeMer 21 Déc - 9:54

photos de la mais[img]https://i.servimg.com[url=https://servimg.com/view/17122303/6]retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm 28510/u/f42/17/12/23/03/029_212.jpg[/img][/url]on en cours
Revenir en haut Aller en bas
regis




Messages : 58
Date d'inscription : 20/12/2011

retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm Empty
MessageSujet: Re: retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm   retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm Icon_minitimeMer 21 Déc - 9:57

d'autres photos a suivre
Revenir en haut Aller en bas
regis




Messages : 58
Date d'inscription : 20/12/2011

retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm Empty
MessageSujet: Re: retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm   retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm Icon_minitimeMer 21 Déc - 10:05

retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm Dscn4810
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm Empty
MessageSujet: Re: retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm   retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm Icon_minitimeMer 21 Déc - 10:31

C'est du beau boulot Régis et une maison certainement très lumineuse!
Si je reprends vos propos d'hier, vous avez fait la surface de contact entre les madriers complètement plane (enfin rainures femelle sur femelle)...Vous avez rajouté un isolant type mousse synthétique dans les rainures?
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
regis




Messages : 58
Date d'inscription : 20/12/2011

retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm Empty
MessageSujet: Re: retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm   retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm Icon_minitimeMer 21 Déc - 11:22

nous avons empiler les madrier avec des rainures f/f un compribande de chaque cote a l'axterieur des rainures une baguette de contreplaqué de 35x10 dans chaque rainures et un chevillage avec des chevilles bois de 25mm de diametre tout les metres
Revenir en haut Aller en bas
domsib




Messages : 156
Date d'inscription : 27/11/2011

retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm Empty
MessageSujet: Re: retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm   retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm Icon_minitimeMer 21 Déc - 17:17

bonjour regis
ce qui coule dans les angles ,c est de la mousse pol ?
Revenir en haut Aller en bas
regis




Messages : 58
Date d'inscription : 20/12/2011

retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm Empty
MessageSujet: Re: retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm   retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm Icon_minitimeMer 21 Déc - 17:26

oui pas tres ecolo mais c'est le meilleur moyen pour assurer une tres bonne etancheite
Revenir en haut Aller en bas
domsib




Messages : 156
Date d'inscription : 27/11/2011

retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm Empty
MessageSujet: Re: retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm   retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm Icon_minitimeMer 21 Déc - 17:37

regis a écrit:
oui pas tres ecolo mais c'est le meilleur moyen pour assurer une tres bonne etancheite
l assemblage a mi bois dans les angles n est par lui-meme pas tres etanche ,peut-etre devrez vous dans quelques annees couvrir les angles pour renforcer l etancheite (la mousse se degrade)
Revenir en haut Aller en bas
regis




Messages : 58
Date d'inscription : 20/12/2011

retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm Empty
MessageSujet: Re: retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm   retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:38

les angles sont couverts la mousse est voyante pendant le montage
Revenir en haut Aller en bas
regis




Messages : 58
Date d'inscription : 20/12/2011

retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm Empty
MessageSujet: Re: retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm   retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm Icon_minitimeJeu 22 Déc - 8:42

une autre photo de la piece a vivre 63 metre carre un peut sombre je sais
retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm Panora10
Revenir en haut Aller en bas
domsib




Messages : 156
Date d'inscription : 27/11/2011

retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm Empty
MessageSujet: Re: retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm   retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm Icon_minitimeVen 23 Déc - 12:02

nous sommes malheureusement tres peu nombreux a aimer ce genre d interieur tout bois (voir le nombre de MOB avec interieur placo)
Revenir en haut Aller en bas
nouni71

nouni71


Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2012

retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm Empty
MessageSujet: Re: retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm   retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:04

magnifique. Le madrier apporte vraiment une touche authentique et chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm Empty
MessageSujet: Re: retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm   retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retour d'experience sur une autoconstruction de maison madrier 200mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison en madrier
» futur achat maison madrier, quelle épaisseur choisir?
» Maison BBC en madrier c'est possible ???
» Carreler une maison en madrier
» Facile de monter une maison en madrier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les maisons en bois massif :: Les maisons en madriers-
Sauter vers: