les maisons en bois massif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les maisons en bois massif

le forum des maisons, chalets, abris, en madriers ou en rondins...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Carreler une maison en madrier

Aller en bas 
+3
kristobal
Corto
louloute42155
7 participants
AuteurMessage
louloute42155

louloute42155


Messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2010

Carreler une maison en madrier Empty
MessageSujet: Carreler une maison en madrier   Carreler une maison en madrier Icon_minitimeDim 5 Déc - 11:02

Bonjour à tous!!

Nous avons le projet de construire notre maison en madrier. Et il y aura du plancher partout. Nous allons carreler la salle de bain qui est une petite pièce.
Jusqu'à maintenant nous voulions garder le plancher dans la pièce principale (cuisine ouverte sur salon, 50m²).

Mais j'ai de un peu peur de l'entretien et surtout du risque de salissure dans la cuisine. Rolling Eyes
Nous avons alors penser à carreler cette grande surface. Mais nous avons un peu peur que le bois "bouge" au bout de quelques années et que cela casse les carreaux No

Qu'en pensez-vous? Cela n'est-il pas risqué? Et y a t-il des enduits spéciaux à mettre ou une technique spéciale pour carreler? Car nous faisons tout nous-m^me.

Merci de vos réponses!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

Carreler une maison en madrier Empty
MessageSujet: Re: Carreler une maison en madrier   Carreler une maison en madrier Icon_minitimeDim 5 Déc - 17:36

Bonjour Louloute!
Pas de problème pour votre carrelage: à la jonction des deux, placez une baguette de seuil. Il en existe de plusieurs largeurs et vous pouvez laisser quelques millimètres entre le carrelage et le parquet, ils seront cachés parfaitement par le seuil...
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
kristobal




Messages : 66
Date d'inscription : 28/07/2010

Carreler une maison en madrier Empty
MessageSujet: Re: Carreler une maison en madrier   Carreler une maison en madrier Icon_minitimeDim 5 Déc - 21:15

Ah bon on peut vraiment carreler sur un plancher bois sans que les joints cassent. Ca fait un peu peur quand même!! Pour le moment pour notre projet nous restons sur du plancher mais si c'est vraiment possible de carreler pourquoi pas. Si vous carrelé tenner nous au courant.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

Carreler une maison en madrier Empty
MessageSujet: Re: Carreler une maison en madrier   Carreler une maison en madrier Icon_minitimeLun 6 Déc - 0:00

kristobal a écrit:
Ah bon on peut vraiment carreler sur un plancher bois sans que les joints cassent. Ca fait un peu peur quand même!! Pour le moment pour notre projet nous restons sur du plancher mais si c'est vraiment possible de carreler pourquoi pas. Si vous carrelé tenner nous au courant.
Merci
Je n'avais pas compris qu'ils voulaient carreler en collant les carreaux sur le plancher...Il est certain dans ce cas que ça va bouger. Je croyais que Louloute voulait faire jouxter carrelage et parquet et avait peur d'une poussée du plancher vers le carrelage...
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
louloute42155

louloute42155


Messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2010

Carreler une maison en madrier Empty
MessageSujet: Re: Carreler une maison en madrier   Carreler une maison en madrier Icon_minitimeLun 6 Déc - 7:25

Corto a écrit:
kristobal a écrit:
Ah bon on peut vraiment carreler sur un plancher bois sans que les joints cassent. Ca fait un peu peur quand même!! Pour le moment pour notre projet nous restons sur du plancher mais si c'est vraiment possible de carreler pourquoi pas. Si vous carrelé tenner nous au courant.
Merci
Je n'avais pas compris qu'ils voulaient carreler en collant les carreaux sur le plancher...Il est certain dans ce cas que ça va bouger. Je croyais que Louloute voulait faire jouxter carrelage et parquet et avait peur d'une poussée du plancher vers le carrelage...

Et oui, je parlais bien de carreler sur le plancher! car j'ai peu que le plancher craigne les taches! surtout dans la cuisine! Sinon, si je fait vitrifier le parquet, est-ce qu'il sera protéger contre les taches de gras, d'eau ou autre? et quel entretien?

Et la salle de bain? Là nous avons prévu de carreler, mais apparemment ce n'est pas possible? J'ai lu sur un forum que c'était possible pour une petite surface?
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

Carreler une maison en madrier Empty
MessageSujet: Re: Carreler une maison en madrier   Carreler une maison en madrier Icon_minitimeLun 6 Déc - 7:47

Il existe des colles et des joints spéciaux pour poser du carrelage sur du bois, mais un plancher (surtout cloué) est souple et trop sensible au poids des personnes qui passent pour que le résultat ne soit pas très vite catastrophique...
Oui la vitrification protège bien le bois des taches...
Dans la salle de bain, pourquoi garder le parquet? Faites une chape et poser le carrelage dessus...
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
louloute42155

louloute42155


Messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2010

Carreler une maison en madrier Empty
MessageSujet: Re: Carreler une maison en madrier   Carreler une maison en madrier Icon_minitimeMar 7 Déc - 7:18

Du coup, on s'est renseigner, et le parquet vitrifié est assez facile d'entretien, donc on va partir sur cette option. Et puis c'est plus charmant!! par contre pour la salle de bains ce sera carrelage! merci de vos réponses qui nous bien aidés!
Ce forum est super et je n'hésiterai pas à y revenir!!
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Modérateur
yoda


Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010

Carreler une maison en madrier Empty
MessageSujet: Re: Carreler une maison en madrier   Carreler une maison en madrier Icon_minitimeMar 7 Déc - 18:04

louloute42155 a écrit:
Du coup, on s'est renseigner, et le parquet vitrifié est assez facile d'entretien, donc on va partir sur cette option. Et puis c'est plus charmant!! par contre pour la salle de bains ce sera carrelage! merci de vos réponses qui nous bien aidés!
Ce forum est super et je n'hésiterai pas à y revenir!!

Si vous le vitrifiez vous-même, respectez bien les indications: sens des fibres, temps de séchage, poussières (oui c'est ballot de voir sa femme balayer pendant qu'on vitrifie un parquet Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
louloute42155

louloute42155


Messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2010

Carreler une maison en madrier Empty
MessageSujet: Re: Carreler une maison en madrier   Carreler une maison en madrier Icon_minitimeMer 8 Déc - 18:40

nous allons faire appel à un pro pour le vitrifiage, ca il ne faut pas le louper! je me suis renseigner c'est 30€ le m²
Revenir en haut Aller en bas
remi12




Messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2011

Carreler une maison en madrier Empty
MessageSujet: Re: Carreler une maison en madrier   Carreler une maison en madrier Icon_minitimeMar 18 Jan - 18:21

Il existe du carrelage à clipser avec des joints souples en caoutchouc.
En fait c'est du carrelage "flottant". Il n'est pas collé au sol. On peut en trouver dans des magasins de bricolage.
J'en ai vu poser dans des maisons que j'ai visité et la différence avec du carrelage normal ne se voit pas. En plus il font maintenant des carrelages assez modernes avec des grands carreaux 50X50.
Sinon il y a des traitements à effectuer sur la surface bois pour ensuite coller le carrelage dessus avec de joints souples.
@+

Revenir en haut Aller en bas
yoda
Modérateur
yoda


Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010

Carreler une maison en madrier Empty
MessageSujet: Re: Carreler une maison en madrier   Carreler une maison en madrier Icon_minitimeMar 18 Jan - 18:47

remi12 a écrit:
Il existe du carrelage à clipser avec des joints souples en caoutchouc.

Bonjour Remi: vous avez un lien vers ce type de carrelage à clipser?
Revenir en haut Aller en bas
remi12




Messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2011

Carreler une maison en madrier Empty
MessageSujet: Re: Carreler une maison en madrier   Carreler une maison en madrier Icon_minitimeMar 18 Jan - 19:11

yoda a écrit:
remi12 a écrit:
Il existe du carrelage à clipser avec des joints souples en caoutchouc.

Bonjour Remi: vous avez un lien vers ce type de carrelage à clipser?

voilà par exemple http://www.castorama.fr/store/Carrelage-a-clipser-50-x-50-cm-PRDm558530.html

On peut en voir posé sur ce blog http://boisseretteaprestaf.pagesperso-orange.fr/topic1/index.html

@+
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Modérateur
yoda


Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010

Carreler une maison en madrier Empty
MessageSujet: Re: Carreler une maison en madrier   Carreler une maison en madrier Icon_minitimeMar 18 Jan - 19:30

Ah oui c'est impressionnant! ça reste du grès et le look est identique Shocked
Merci Rémi!
Revenir en haut Aller en bas
Zonzon

Zonzon


Messages : 43
Date d'inscription : 29/05/2010

Carreler une maison en madrier Empty
MessageSujet: Re: Carreler une maison en madrier   Carreler une maison en madrier Icon_minitimeVen 21 Jan - 9:29

Ça bouge dans le secteur du carrelage: ce matin Batirénover signale l'existence de carrelages anti-bactérien et dépolluants. Voir ici:
http://www.batirenover.com/wps/portal/Batirenover/fiches-solutions/detail?path=/LAF_Ctg_FicheSolution_BR@LAF_Hierarchie_FicheSolution_BR/1/687/689/978/979/1058/1890&IdTis=XTC-D3FM-DHX0GJ-DD-WB4I8-KJB8
Revenir en haut Aller en bas
claireetnico




Messages : 25
Date d'inscription : 18/01/2011

Carreler une maison en madrier Empty
MessageSujet: Re: Carreler une maison en madrier   Carreler une maison en madrier Icon_minitimeDim 27 Mar - 22:07

Bonjour à tous!

nous n'avons pas encore commencé notre chantier : une maison à madrier avec isolation extérieure et bardage bois. Et je me demande comment faire pour carreler les murs de la salle de bain...avec le tassement de la maison, les carreaux vont se fendre, ça semble inévitable...
Comment faîtes-vous?
Nous avons pensé à bien traîter le bois des murs contre l'eau et l'humidité, mais est-ce que ce sera suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Modérateur
yoda


Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010

Carreler une maison en madrier Empty
MessageSujet: Re: Carreler une maison en madrier   Carreler une maison en madrier Icon_minitimeLun 28 Mar - 8:40

claireetnico a écrit:
Nous avons pensé à bien traîter le bois des murs contre l'eau et l'humidité, mais est-ce que ce sera suffisant?
Il ne faut pas poser de faience directement sur les madriers. Fixer d'abord avec des équerres coulissantes un panneau imputrescible (OSB par exemple) et coller vos carreaux sur ce support.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carreler une maison en madrier Empty
MessageSujet: Re: Carreler une maison en madrier   Carreler une maison en madrier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carreler une maison en madrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison BBC en madrier c'est possible ???
» Maison en madrier
» maison en madrier sur vide sanitaire
» futur achat maison madrier, quelle épaisseur choisir?
» VMC dans une maison en madrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les maisons en bois massif :: Les maisons en madriers-
Sauter vers: