les maisons en bois massif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les maisons en bois massif

le forum des maisons, chalets, abris, en madriers ou en rondins...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour de normandie !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cecile76




Messages : 3
Date d'inscription : 22/03/2014

Bonjour de normandie ! Empty
MessageSujet: Bonjour de normandie !   Bonjour de normandie ! Icon_minitimeSam 22 Mar - 17:08

Bonjour à tous !

Mon conjoint et moi même souhaiterions devenir propriétaire et faire construire notre maison.
On est un peu perdu car nous n'y connaissons rien !!!

Nous avons été voir un terrain ce matin qui nous plait énormément le prix n'a pas encore été fixé mais de toute façon nous avons un budget très très limité puisque que nous vivons avec un seul salaire pour le moment...
Il y a quelque temps nous avions été à la banque pour avoir une estimation de ce qu'on pourrait espérer avoir en terme de prêt, et on avait au maximum droit à 90 000€... Puisque nous nous sommes décidés à devenir propriétaire nous y retournons le 1er avril pour voir si on ne peut pas monter à 120 000€ avec un prêt à taux zéro.

Pour l'instant nous ne savons pas vers quoi nous tourner comme type de construction et comme nous ne sommes pas vraiment calés on vient chercher quelques information par ici Smile

Au départ on pensait opter pour une yourte (contemporaine) car ça collait avec notre budget, mais pour le permis de construire j'ai peur que ce soit galère et puis on aime bcp les maisons en bois, mais que choisir, ossature bois ? madrier ?

Est ce qu'on peut espérer faire qq chose avec gros maximum 50 000€ ? Ou est ce qu'on rêve ?
Mon conjoint est très bricoleur donc pas contre l'idée de faire tout un tas de chose lui même.

J'ai vu des maisons en madrier pour vraiment pas cher mais vu le prix je me demande ce que ça vaut ....

Voilà pour la présentation Smile

Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

Bonjour de normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de normandie !   Bonjour de normandie ! Icon_minitimeSam 22 Mar - 17:43

Bienvenue Cécile...
Oui en autoconstruction il est possible de s'en sortir avec un petit budget...La qualité du kit va dépendre de l'importateur et peut chuter drastiquement pour une économie de seulement 10 ou 20%...
Le forum est là pour vous conseiller : posez toutes les questions  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
Cecile76




Messages : 3
Date d'inscription : 22/03/2014

Bonjour de normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de normandie !   Bonjour de normandie ! Icon_minitimeDim 23 Mar - 17:39

Bonjour,

Merci Corto !

J'ai pas mal fouillé sur le forum et continuer mes recherches sur internet j'ai emmagasiné tellement d'information que je commence à m'y perdre...

J'ai lu bcp de chose ici qui m'ont redonné espoir et en continuant de chercher sur internet j'ai trouvé aussi des chose négatives du coup pas facile de se faire une idée...
Sur d'autres forums (enfin surtout un en particulier) les maisons en madrier sont assez mal vu, et considérées comme des cabanes de jardin.... il est dit que si le budget est trop serré qu'il vaut mieux opter pour une MOB ou une maison en parpaing (bon du coup j'ai préféré pas m'y inscrire j'ai pas envie de me faire démolir au premier message...)

J'ai essayer de chercher des témoignages, j'ai trouvé pas mal de blog qui parle de la construction mais je n'ai pas trouvé de retour, savoir ce que ça donnait qq année plus tard, donc si certains veulent bien me dire ce que ça donne où m'indiquer des témoignages à aller voir, et pourquoi pas si certains sont en Normandie venir voir directement ce que ça donne.

Je me pose plein de question concernant la RT 2012 ! Si j'ai bien compris l'habitation doit respecter cette norme pour obtenir un permis de construire ? Comment savoir si on respecte bien la norme ? Cette norme concerne l'isolation uniquement ? Est ce que certain fournisseur ou constructeur vendent des maisons répondant à cette norme ou est-ce à nous de faire en sorte que la maison soit conforme ?

Est ce qu'une isolation avec 2 parois et de l'isolant dans le vide est conforme ou faut-il une isolation supplémentaire? Qu'est ce qui revient le plus cher, isolé l'intérieur ou l'extérieur sachant que nous ce qui nous plait c'est l'aspect bois...

Peut-on mettre n'importe quel type de toiture sur une maison en madrier ?

Avez vous une liste de constructeur ou fournisseur sérieux ? Sinon comment ne pas se faire avoir, comment savoir si la qualité est bonne ?

Bon je vais peut-être m’arrêter là pour les questions mais d'autre viendront  Laughing 

Merci d'avance !


Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

Bonjour de normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de normandie !   Bonjour de normandie ! Icon_minitimeDim 23 Mar - 18:52

Cecile76 a écrit:

Sur d'autres forums (enfin surtout un en particulier) les maisons en madrier sont assez mal vu, et considérées comme des cabanes de jardin.... il est dit que si le budget est trop serré qu'il vaut mieux opter pour une MOB ou une maison en parpaing (bon du coup j'ai préféré pas m'y inscrire j'ai pas envie de me faire démolir au premier message...)
Le forum "maisons-et-bois.com" a été trollé par divers acteurs de la maison à ossature bois, plus ou moins sérieux. Alain Landry, ou PetitJules1 (c'est la même personne) s'est régalé pendant des années à dire du mal des maisons en bois massif. C'est à croire que la Scandinavie est peuplée d'imbéciles incapables de se rendre compte que la maison en bois massif c'est de la merde... Very Happy 
Cecile76 a écrit:

Je me pose plein de question concernant la RT 2012 ! Si j'ai bien compris l'habitation doit respecter cette norme pour obtenir un permis de construire ? Comment savoir si on respecte bien la norme ? Cette norme concerne l'isolation uniquement ? Est ce que certain fournisseur ou constructeur vendent des maisons répondant à cette norme ou est-ce à nous de faire en sorte que la maison soit conforme ?

Votre constructeur vous conseillera sur les isolants pour respecter la RT2012; puis vous passerez par un cabinet indépendant qui validera les options retenues.
Cecile76 a écrit:

Est ce qu'une isolation avec 2 parois et de l'isolant dans le vide est conforme ou faut-il une isolation supplémentaire? Qu'est ce qui revient le plus cher, isolé l'intérieur ou l'extérieur sachant que nous ce qui nous plait c'est l'aspect bois...
L'isolation par l'extérieur ne coûte pas plus cher et est réputée plus performante. L'isolation dans des murs en double paroi ne pose de problème tant que l'espace est suffisant pour un isolant performant, type laine de bois à faible densité.
Cecile76 a écrit:

Peut-on mettre n'importe quel type de toiture sur une maison en madrier ?
Oui. Après, le type de toiture va dépendre de la région, de l'emplacement du terrain etc.
Cecile76 a écrit:

Avez vous une liste de constructeur ou fournisseur sérieux ? Sinon comment ne pas se faire avoir, comment savoir si la qualité est bonne ?
Les intervenants professionnels ici ont bonne réputation mais le but d'un forum n'est pas de donner des listes. Evitez les constructeurs les moins chers sans références autre qu'en Ukraine, Russie etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
Cecile76




Messages : 3
Date d'inscription : 22/03/2014

Bonjour de normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de normandie !   Bonjour de normandie ! Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:08

Bonjour,

Un petit message concernant l'avancé de notre projet, on a été voir la banque on a droit à 95000€, le terrain qu'on a repéré est à 35 000€ (ça m'étonnerait qu'on puisse baissé bcp plus parce que c'est déjà très bas) on retourne le voir samedi.
J'ai fait une demande de "devis" auprès de la compagnie des chalets, on va aussi se renseigner auprès d'artisan locaux, on nous en a conseillé un pour faire juste l'ossature bois.

Pour l'instant on a pas fait le tour des banques on a été dans la notre, et il nous demande le dommage ouvrage, donc on va devoir faire faire les fondations...

Du coup on sait maintenant qu'on aura pas plus de 60 000€ pour notre construction.

C'est dommage que le forum ne soit pas plus fréquenté et qu'il n'y ai pas plus de retour d'expérience car il y a bcp de sujet intéressant!

En tout cas merci à toi Corto d'avoir répondu à mes questions.

Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

Bonjour de normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de normandie !   Bonjour de normandie ! Icon_minitimeMer 2 Avr - 21:57

Cecile76 a écrit:

C'est dommage que le forum ne soit pas plus fréquenté et qu'il n'y ai pas plus de retour d'expérience car il y a bcp de sujet intéressant!
Oui je partage cet avis...mais en même temps je ne rêve pas d'un forum avec 10 000 messages par an...On s'y perd...D'ailleurs j'en ai effacé quelques centaines ici qui n'avaient pas d'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Bonjour de normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de normandie !   Bonjour de normandie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de normandie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embryon de projet en Normandie
» Bonjour d'IDF
» bonjour a tous
» Bonjour du 46
» Présentez-vous: c'est plus sympa ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les maisons en bois massif :: Présentez-vous! Votre projet futur, votre expérience etc.-
Sauter vers: