les maisons en bois massif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les maisons en bois massif

le forum des maisons, chalets, abris, en madriers ou en rondins...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Présentation d'un nouveau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antoine Sement




Messages : 11
Date d'inscription : 01/11/2012

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:39

Bonjour à tous,

Comme de coutume, une brève présentation car je viens d'arriver sur ce forum.
Je m'appelle Antoine, 25 ans. Amoureux des maisons en bois depuis mon enfance, j'ai une formation de bûcheron et suis actuellement en stage de fustier pour une durée de 3 semaines.

Mon projet est de démarrer la construction de ma fuste dans les 12 mois à venir. Les questions que je me pose actuellement concernent plutôt le permis de construire et l'achat du terrain (je posterai sans doute un message par rapport à ça).

Bonne continuation et à bientôt sur le forum!

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
MBCE Maisons bois massif

MBCE Maisons bois massif


Messages : 73
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : 35730 PLEURTUIT

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:01

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbcemaisonsbois.com/
yoda
Modérateur
yoda


Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:51

Antoine Sement a écrit:
Bonjour à tous,

Comme de coutume, une brève présentation car je viens d'arriver sur ce forum.
Je m'appelle Antoine, 25 ans. Amoureux des maisons en bois depuis mon enfance, j'ai une formation de bûcheron et suis actuellement en stage de fustier pour une durée de 3 semaines.

Mon projet est de démarrer la construction de ma fuste dans les 12 mois à venir. Les questions que je me pose actuellement concernent plutôt le permis de construire et l'achat du terrain (je posterai sans doute un message par rapport à ça).

Bonne continuation et à bientôt sur le forum!

Antoine
Bienvenue!!
Où faites vous votre formation si c'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
maschmalow

maschmalow


Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 63
Localisation : moselle

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:12

bienvenu ..

concernant les permis de construire, je dirais que pour moi ça n'a pas été une mince affaire pour du madrier, alors pour de la fuste .......!

maintenant je pense que tout dépend de la région ....( je dirais qu'il faut mettre le minimum de détail dans le PC )

bonne chance et bon stage .
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Sement




Messages : 11
Date d'inscription : 01/11/2012

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeVen 2 Nov - 15:05

maschmalow a écrit:
bienvenu ..

concernant les permis de construire, je dirais que pour moi ça n'a pas été une mince affaire pour du madrier, alors pour de la fuste .......!

maintenant je pense que tout dépend de la région ....( je dirais qu'il faut mettre le minimum de détail dans le PC )

bonne chance et bon stage .

Meci!

C'est bien ce qui me fait peur.
Je suis en région Rhône-Alpes. Le département dépendra d'où nous trouverons le terrain (en gros Haute-Savoie, Savoie ou Isère).

En général pour ce genre de maison, les éléments bloquants sont les débords et les bois non-équarris. Evidemment, si je n'en fait pas mention dans mon dossier, ils ne peuvent pas le deviner; mais j'imagine qu'ils ont l'habitude et qu'ils font attention à ce genre de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Sement




Messages : 11
Date d'inscription : 01/11/2012

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeVen 2 Nov - 15:08

yoda a écrit:
Antoine Sement a écrit:
Bonjour à tous,

Comme de coutume, une brève présentation car je viens d'arriver sur ce forum.
Je m'appelle Antoine, 25 ans. Amoureux des maisons en bois depuis mon enfance, j'ai une formation de bûcheron et suis actuellement en stage de fustier pour une durée de 3 semaines.

Mon projet est de démarrer la construction de ma fuste dans les 12 mois à venir. Les questions que je me pose actuellement concernent plutôt le permis de construire et l'achat du terrain (je posterai sans doute un message par rapport à ça).

Bonne continuation et à bientôt sur le forum!

Antoine
Bienvenue!!
Où faites vous votre formation si c'est pas indiscret?

Bonjour et merci.

Je fais ma formation chez un fustier de l'Aube. C'est un peu particulier, il est en train de construire sa propre maison après en avoir fait pour d'autres. Du coup, après avoir fait mes premières armes sur une maisonnette de 4m sur 4, je l'aide sur sa construction à lui (190m² de plain-pied). C'est très formateur et je suis ravi de ce stage.
Revenir en haut Aller en bas
domsib




Messages : 156
Date d'inscription : 27/11/2011

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeVen 2 Nov - 16:39

bonjour
il y a un fustier sur le forum( graptholit) vous pourriez le contacter ,pour moi 3 semaines de stage c est un peu juste pour construire sa propre fuste ,a moins d avoir votre maitre de stage pour vous assister .
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Sement




Messages : 11
Date d'inscription : 01/11/2012

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeVen 2 Nov - 17:04

domsib a écrit:
bonjour
il y a un fustier sur le forum( graptholit) vous pourriez le contacter ,pour moi 3 semaines de stage c est un peu juste pour construire sa propre fuste ,a moins d avoir votre maitre de stage pour vous assister .

Il m'a proposé de m'aider une semaine au début de ma construction, et il ne sera pas avare de conseils si je lui en demande en cours de chantier. Après, je reste réaliste quant aux plans que je peux imaginer pour une première construction de cette envergure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau du 33
» nouveau sur le site
» Nouveau blog
» Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain
» Présentez-vous: c'est plus sympa ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les maisons en bois massif :: Présentez-vous! Votre projet futur, votre expérience etc.-
Sauter vers: