les maisons en bois massif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les maisons en bois massif

le forum des maisons, chalets, abris, en madriers ou en rondins...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain

Aller en bas 
+2
qs77
ludo01220
6 participants
AuteurMessage
ludo01220




Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes

Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain Empty
MessageSujet: Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain   Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain Icon_minitimeVen 26 Avr - 13:53

Bonjour à tous,

Je m'appel Ludovic, j'ai 33 ans et 2 enfants.

Je vais bientôt commencer la construction de ma maison en madrier contrecollé.

Mon fournisseur est Kontio Log House en Finlande.

J'ai eu la chance de pouvoir aller en Finlande en septembre et visiter l'usine.

En tant que professionnel du bâtiment, je peux me fournir directement à l'usine sans passer par un distributeur.

Etant donné que Kontio est peut implanter en France, je vais devenir distributeur sur ma région.

Les travaux commencerons début juin.

Merci pour ce forum et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
qs77

qs77


Messages : 65
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 73
Localisation : Seine et Marne

Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain Empty
MessageSujet: nouveau sur le forum Maisons bois massif    Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain Icon_minitimeVen 26 Avr - 15:30

Bienvenu et merci pour votre suivi de construction... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-bati-bois.fr
domsib




Messages : 156
Date d'inscription : 27/11/2011

Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain   Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain Icon_minitimeVen 26 Avr - 18:07

bonjour ludo

votre projet c est tres bien ,beneficier de prix pro pour tenit le budget ,mais si vous voulez vendre du contre-colle pourquoi ne pas regarder localement ,le jura l ain ne manque pas de bois et des charpentiers il y en a aussi ,depuis 15 ans je n ai jamais vendu une maison en france pour ne pas concurrencer deloyalement mes compatriotes ,ou alors c est moi qui suis naif ..............
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain   Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain Icon_minitimeVen 26 Avr - 20:32

Bienvenue Ludo! Et n'hésitez pas pour nous donner tous les détails de la construction... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
ludo01220




Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes

Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain   Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain Icon_minitimeSam 27 Avr - 19:41

Bonjour à tous et merci pour vos encouragement.

A Domsib, je ne vois pas en quoi importer du madrier de Finlande avec marquage CE est déloyal.

Je travail sur mon projet depuis 2008 et j'ai rencontré de nombreux fabricants locaux et importateurs.

Mon choix final est la Finlande avec Kontio.

Je posterai des photos de ma construction...
Revenir en haut Aller en bas
domsib




Messages : 156
Date d'inscription : 27/11/2011

Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain   Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain Icon_minitimeDim 28 Avr - 7:14

bonjour
dommage que ton choix se soit porte sur un constructeur finlandais et non un partenaire francais ,apres il faut bien vivre tout cela est comprehensible .
Revenir en haut Aller en bas
ludo01220




Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes

Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain Empty
MessageSujet: Un peu d'info sur mon projet : les plans   Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain Icon_minitimeJeu 2 Mai - 11:52

Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain 103_fa11
Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain 104_fa11
Voila à quoi devrai ressembler ma maison.
Revenir en haut Aller en bas
domsib




Messages : 156
Date d'inscription : 27/11/2011

Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain   Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain Icon_minitimeJeu 2 Mai - 12:52

bonjour


Etant donné que Kontio est peut implanter en France, je vais devenir distributeur sur ma région.

sur votre site internet vous etes deja distributeur Kontio ,pourquoi ne vous etes vous pas inscrit a la rubrique PRO ?
sur le site de Kontio vous figurez egalement en tant que distributeur , c est assez ambigu ,vous recherchez des clients ?la rubrique pro est faite pour cela ,vous postez sur le forum ?parlez plutot technique ,par exemple qu est-ce qui vous a fait choisir Kontio ,pourquoi sont -ils meilleurs que les autres etc etc


Revenir en haut Aller en bas
ludo01220




Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes

Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain   Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain Icon_minitimeVen 3 Mai - 13:17

Bonjour,

Pour répondre à Domsib :

Comme je l'ai dis je vais devenir distributeur et oui sur mon site et sur le site kontio je suis inscrit comme tel car comme je l'ai dis je suis passé par mon entreprise pour acheter ma maison et donc je suis revendeur chez Kontio car j'ai commencé à acheter leur produit.

Mais je me suis inscrit pour présenter mon projet perso, je n'ai pas indiqué mon site ni le nom de mon entreprise dans mon message précédant car je ne me suis pas inscrit sur le forum pour faire de la pub, juste présenter mon projet à titre personnel et faire des échanges avec des passionnés des maisons bois massif.

J'envisagerai de présenter mon activité professionnel sur le forum après la construction de ma maison.

Veuillez m'excuser pour l'ambiguité, mais c'est pour partager des avis et des conseils que je me suis inscris et non pour vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain   Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain Icon_minitimeVen 3 Mai - 13:44

ludo01220 a écrit:

Veuillez m'excuser pour l'ambiguité, mais c'est pour partager des avis et des conseils que je me suis inscris et non pour vendre.
Pas de soucis Ludo...Par contre si vous avez des plans de la maison avec la distribution des différentes pièces, le choix des fondations, les solutions retenues pour l'isolation, le type de madriers etc., on est preneur!!
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
domsib




Messages : 156
Date d'inscription : 27/11/2011

Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain   Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain Icon_minitimeVen 3 Mai - 17:25

bonjour
comme cela c est plus clair et si tu decides de te lancer dans la vente via le forum je serai le 1er a t encourager.les projets en massif il faut les defendre
Revenir en haut Aller en bas
ludo01220




Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes

Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain   Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain Icon_minitimeVen 3 Mai - 23:51

Bonsoir, un peu d'infos sur ma futur maison.

Je précise que je ne construis pas BBC ni RT 2012, mon permis date de septembre 2012 mais des problèmes administratifs sur le terrain ont retardé mon projet.

Début des travaux début juin.

Construction en madrier de 135 mm sans doublage sur vide sanitaire mais dalle bois avec 150 mm d'isolation en laine de roche, toiture 300 mm fibre de bois, fenêtre bois double vitrage. Une maison en madrier classic.

Plan rdc
https://i.servimg.com/u/f78/18/27/64/02/image13.jpg
Plan étage
https://i.servimg.com/u/f78/18/27/64/02/image14.jpg

J'aimerai construire en madrier de 180 mm pour les murs extérieurs et 95 mm pour les murs intérieurs mais je suis déjà à 2 camions, j'attends l'estimation du surcoût et du volume.

À plus.
Revenir en haut Aller en bas
ludo01220




Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes

Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain Empty
MessageSujet: photo du montage   Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain Icon_minitimeDim 3 Nov - 9:21

Bonjour à tous, j'ai commencé le montage de ma maison.

https://servimg.com/view/18276402/10

https://servimg.com/view/18276402/12

Revenir en haut Aller en bas
bob33




Messages : 83
Date d'inscription : 13/09/2013

Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain   Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain Icon_minitimeDim 3 Nov - 14:53

Heureux de constater que votre projet commence enfin. Joli chalet, mais qui jure un peu avec les maisons avoisinantes lol. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain   Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain Icon_minitimeLun 4 Nov - 8:25

bob33 a écrit:
Heureux de constater que votre projet commence enfin. Joli chalet, mais qui jure un peu avec les maisons avoisinantes lol. Very Happy 
Pas certain qu'à la fin ça jure tant que ça...On verra avec le bardage de la MOB en construction à côté mais de toute façon, la diversité architecturale est souvent plus agréable que pâté de maisons toutes identiques comme on voit si souvent Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
Marsoo




Messages : 28
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 59

Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain   Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain Icon_minitimeLun 4 Nov - 11:45

ludo01220 a écrit:
Bonjour à tous, j'ai commencé le montage de ma maison.

https://servimg.com/view/18276402/10

https://servimg.com/view/18276402/12

super!

c'est clair que ça donne envie de commencer aussi... en tout cas sympa de donner des news

Bon courage, et postez des photos si vous en avez le temps et l'occasion, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://velhandicap.blogspot.fr/
ludo01220




Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes

Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain   Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 21:44

Salut a tous,

Nous Habitons notre maison en madrier depuis un mois maintenant mais il reste beaucoup de chose à finir.

Un petite photos (qui date un peu car elle est de mai).
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain   Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 22:54

ludo01220 a écrit:
Salut a tous,

Nous Habitons notre maison en madrier depuis un mois maintenant mais il reste beaucoup de chose à finir.

Un petite photos (qui date un peu car elle est de mai).
On voit rien  Very Happy 
Des problèmes pour mettre la photo?
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain   Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ludovic Nouveau sur le forum maison bois massif Kontio dans l'Ain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentez-vous: c'est plus sympa ;)
» installation vmc dans maison bois massif madrier
» Maison bois massif au ays Basque
» FABRICANT DE MAISON EN BOIS MASSIF
» Maison en bois massif en Gironde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les maisons en bois massif :: Présentez-vous! Votre projet futur, votre expérience etc.-
Sauter vers: