les maisons en bois massif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les maisons en bois massif

le forum des maisons, chalets, abris, en madriers ou en rondins...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maricali

maricali


Messages : 23
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 64
Localisation : Auvergne

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:42

J'ai habité dans un chalet il y a quelques années, malheureusement des difficultés personnelles ont fait que j'ai été obligée de le quitter. Aujourd'hui j'habite dans une maison ancienne en pierres du pays mais j'ai la nostalgie du bois. J'espère donc un jour pouvoir à nouveau avoir un chalet ou un mob mais en attendant je viens sur le forum pour vous lire et rêver un peu. Ravie d'être parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:56

Bienvenue maricali!
Rêver fait partie des envies normales lorsqu'on parle habitation...
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
Compagnie.des.chalets

Compagnie.des.chalets


Messages : 101
Date d'inscription : 13/01/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 22 Mai - 8:32

maricali a écrit:
Aujourd'hui j'habite dans une maison ancienne en pierres du pays mais j'ai la nostalgie du bois..

Et puis il faut la chauffer la maison en pierres! Very Happy
Bienvenue sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie-des-chalets.blogspot.fr/
maricali

maricali


Messages : 23
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 64
Localisation : Auvergne

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 22 Mai - 8:46

Et bien, aussi surprenant que cela paraisse, malgré une isolation qui laisse à désirer, cette maison est facile à chauffer et est surtout très sèche, ce qui fait que même à 17° dans la maison, la sensation de froid n'est pas là... Malgré tout, j'espère prochainement pouvoir habiter à nouveau dans un chalet...

merci pour votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
Compagnie.des.chalets

Compagnie.des.chalets


Messages : 101
Date d'inscription : 13/01/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 22 Mai - 8:49

maricali a écrit:
Et bien, aussi surprenant que cela paraisse, malgré une isolation qui laisse à désirer, cette maison est facile à chauffer et est surtout très sèche, ce qui fait que même à 17° dans la maison, la sensation de froid n'est pas là... Malgré tout, j'espère prochainement pouvoir habiter à nouveau dans un chalet...

C'est bien...J'ai habité un mas dans le Nord des Cévennes qui était très difficile à chauffer...et surtout à réchauffer après quelques semaines d'absence Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie-des-chalets.blogspot.fr/
maricali

maricali


Messages : 23
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 64
Localisation : Auvergne

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 22 Mai - 9:16

Compagnie.des.chalets a écrit:
...et surtout à réchauffer après quelques semaines d'absence Shocked

Là vous avez raison.... Lorsque je suis arrivée, c'était en mai, il faisait très beau et chaud pour la saison, cette maison était fermée depuis 4 ou 5 ans.... je faisais monter la température intérieure en ouvrant tout car il n'y avait que 10 ou 11 dedans. J'arrivais aux 20° mais dès que je refermais portes et fenêtres, je perdais 3 ou 4 degrés dans l'heure... il a fallu un moment pour que je réchauffe ces vieux murs
Revenir en haut Aller en bas
Compagnie.des.chalets

Compagnie.des.chalets


Messages : 101
Date d'inscription : 13/01/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 22 Mai - 9:26

maricali a écrit:
Compagnie.des.chalets a écrit:
...et surtout à réchauffer après quelques semaines d'absence Shocked

Là vous avez raison.... Lorsque je suis arrivée, c'était en mai, il faisait très beau et chaud pour la saison, cette maison était fermée depuis 4 ou 5 ans.... je faisais monter la température intérieure en ouvrant tout car il n'y avait que 10 ou 11 dedans. J'arrivais aux 20° mais dès que je refermais portes et fenêtres, je perdais 3 ou 4 degrés dans l'heure... il a fallu un moment pour que je réchauffe ces vieux murs

Sauf pour la construction en granit, souvent "monobloc", les autres murs en pierres sont constitués de deux parements en pierres avec au milieu du tout-venant lié à la chaux. C'est souvent au niveau de ce tout-venant qu'il y a des problèmes: avec le temps il s'est dégradé et un bon coulis de chaux est nécessaire. C'est rarement refait alors qu'après 100 ou 200 ans, il n'est pas rare qu'il y ait des "creux", des vides, impressionnants entre les deux parements...
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie-des-chalets.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS- CHERCHE Constructeur CCMI de Chalet Madrier
» bonjour a tous
» bonjour a tous
» Bonjour à vous tous
» Bonjour d'IDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les maisons en bois massif :: Présentez-vous! Votre projet futur, votre expérience etc.-
Sauter vers: