les maisons en bois massif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les maisons en bois massif

le forum des maisons, chalets, abris, en madriers ou en rondins...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien?

Aller en bas 
+6
Puff
john
yoda
Lilou
Corto
Roger12
10 participants
AuteurMessage
Roger12




Messages : 5
Date d'inscription : 26/01/2010

Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien? Empty
MessageSujet: Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien?   Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien? Icon_minitimeMar 26 Jan - 16:25

Tout est dans le titre...J'ai vu beaucoup de publicités de ce constructeur et quelques jugements négatifs sur le web...Je voudrais votre avis. La gamme de ce fabricant vaut le coup ou c'est à éviter?
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien? Empty
MessageSujet: Re: Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien?   Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien? Icon_minitimeMar 26 Jan - 17:03

C'est vrai qu'il est difficile d'ouvrir une revue sur les maisons bois sans voir une pub de Gardena...
En tant que monteur je n'ai jamais travaillé pour eux, ce qui fait que je ne suis pas gêné pour en parler...
Ils ont une gamme très étendue au niveau prix. Je ne parle pas ici des abris de jardin, mais des maisons, petites ou non, qui peuvent servir d'habitation.
Concernant les jugements négatifs: on a plus de risques d'en avoir si l'on vend 10 chalets par mois que 5 par an. Et ils semblent vendre beaucoup...
Note qu'ils ne fabriquent rien: ils font venir d'Europe de l'Est...
Je l'ai dit dans un autre post, pour moi, en simple paroi, ça commence à devenir sérieux à partir de 90mm d'épaisseur (en fait c'est souvent 88mm). Là, dans cette épaisseur, ils ont des chalets que je trouve corrects et bien placé question qualité/prix...Je ne connais pas tous les fabricants, mais le modèle Lincoln qu'ils ont en 90mm à 27 500 euros est fabriqué par une entreprise lituanienne sérieuse (il existe aussi en 68mm mais il vaut mieux le 90mm).
http://www.gardena-house.fr/chalets-en-bois-naturel.php

Maintenant je dis ça en regardant l'écran de mon ordi...Je n'ai pas encore monté ce chalet et vu la qualité du kit. Mais j'ai un apriori favorable...

EDIT: après renseignement, il ne s'agit pas de murs de 90mm, mais deux fois 45mm avec un vide au milieu!!!! Et là pour le coup,le prix est normal...On est en droit de regretter que Gardena ne soit pas plus clair: ils risquent devant un juge de perdre un procès si l'acheteur pense qu'il a été floué...


Dernière édition par Corto le Lun 12 Avr - 9:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
Roger12




Messages : 5
Date d'inscription : 26/01/2010

Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien? Empty
MessageSujet: Re: Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien?   Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien? Icon_minitimeMar 26 Jan - 21:21

On pourrait pas avoir des comparatifs de chalets dans la même gamme de prix? Ou de dimension égale?
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien? Empty
MessageSujet: Re: Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien?   Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien? Icon_minitimeMer 27 Jan - 15:28

Roger12 a écrit:
On pourrait pas avoir des comparatifs de chalets dans la même gamme de prix? Ou de dimension égale?

Ben désolé mais j'ai qu'une vie et peu de temps...C'est aux intervenants ici de nous faire part de leurs "bons plans" aperçus sur la toile...
Un exemple:
Puisque tu parlais de Gardena, ils ont un petit modèle, une maison de week-end ou une annexe, un bungalow (chacun lui donnera le nom qu'il veut).
Ce modèle:
Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien? 27-med10
Chez Gardena il coûte:
6200 euros TTC livré.

Chez Chalets.discount, le même modèle vaut 10 900 euros TTC livré! (heureusement qu'ils s'appellent "Chalets.discount"!) Voir le lien:
http://www.chaletsdiscount.com/chalet-en-kit-25-%C3%A0-96m/

Je dis pas que les seconds sont des voleurs hein?! Il faut voir les volumes et le prix auquel ils achètent le modèle, mais 75% de différence, ça fait beaucoup (enfin moi ça me ferait mal au cul!)
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
Roger12




Messages : 5
Date d'inscription : 26/01/2010

Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien? Empty
MessageSujet: Re: Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien?   Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien? Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:24

Corto a écrit:
enfin moi ça me ferait mal au cul!
A moi aussi! clown
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Messages : 1
Date d'inscription : 07/05/2010

Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien? Empty
MessageSujet: Re: Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien?   Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien? Icon_minitimeVen 7 Mai - 13:47

C'est quand même assez révélateur de certaines pratiques non? Quand je vois sur le même modèle de telles différences de prix, ça me laisse rêveuse...
Une question: pourquoi la rubrique consacrée aux professionnels n'est pas utilisée comme vitrine par les professionnels (à part la Compagnie des Chalets)?
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien? Empty
MessageSujet: Re: Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien?   Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien? Icon_minitimeVen 7 Mai - 13:54

Lilou a écrit:

Une question: pourquoi la rubrique consacrée aux professionnels n'est pas utilisée comme vitrine par les professionnels (à part la Compagnie des Chalets)?

Nous avons envoyé des mails présentant le forum aux revues consacrées aux maisons bois et aux professionnels de la vente de maisons. Nous avons peu de retours actuellement mais le forum débute (4 mois à peine). Je ne doute pas que certains viendront quand le nombre de visiteurs et d'inscrits sera plus grand...
Maintenant, certains vendent du madrier 45mm et le présentent comme du "super"...Et ici on essaie de pas prendre les gens pour des couillons: le 45mm c'est bien pour un abri, un bureau utilisé une à deux fois par semaine, mais pour y vivre régulièrement c'est vraiment trop léger...Alors comme c'est le fonds de commerce de pas mal d'entreprises, je comprends qu'elles ne viennent pas présenter leurs produits même si c'est entièrement gratuit...
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
yoda
Modérateur
yoda


Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010

Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien? Empty
MessageSujet: Re: Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien?   Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien? Icon_minitimeSam 8 Mai - 10:55

C'est un drôle de marché que celui de la maison en bois massif (MBM): beaucoup d'importateurs tablent sur l'entrée de gamme, un petit nombre est plus intéressé par le haut de gamme finlandais...et entre les deux, l'acheteur potentiel ne sait pas trop que faire.
De plus, des forums comme "Maisons et bois" sont ouvertement anti- MBM parce que des professionnels des MOB (Maisons Ossature Bois) font du prosélytisme sans vergogne (faut lire une fois dans sa vie les messages d'Alain Landry sur ce forum Laughing )...
A cela se rajoute des assureurs qui peinent à se mettre au diapason, une législation qui veut obliger à faire des CCMI pour la vente d'un kit sans montage, des utilisateurs qui ne tiennent pas compte des spécificités du BM et rivalisent de mauvaise foi quand leur "aménagement" a entrainé des problèmes dans les madriers, des idées reçues tenaces ("le BM n'est pas fait pour tel climat", ou "ça brule plus que le reste"), des DDE frileuses, des mairies hésitantes...
bref de quoi effrayer l'acheteur qui se tourne parfois vers le traditionnel par dépit...
Revenir en haut Aller en bas
john




Messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2010

Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien? Empty
MessageSujet: Re: Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien?   Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien? Icon_minitimeDim 16 Mai - 11:15

En France les mentalités évoluent lentement. Je crois qu'au 17ème ou au 18ème siècle, il y avait beaucoup plus de maisons en massif. Je rechercherai les références mais j'ai lu quelque part qu'elles avaient été interdites pour privilégier le bois pour la construction navale. Peu à peu, la pierre a remplacé le bois...
Revenir en haut Aller en bas
Puff

Puff


Messages : 19
Date d'inscription : 06/05/2010

Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien? Empty
MessageSujet: Re: Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien?   Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien? Icon_minitimeSam 22 Mai - 13:59

Il faut le dire: il s'agit chez gardena de maisons de week-end, pas des maisons à vivre toute l'année...
Tant pis pour le client qui gobe le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
lucke

lucke


Messages : 65
Date d'inscription : 05/06/2010

Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien? Empty
MessageSujet: Re: Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien?   Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien? Icon_minitimeSam 5 Juin - 17:59

Puff a écrit:
Il faut le dire: il s'agit chez gardena de maisons de week-end, pas des maisons à vivre toute l'année...
Tant pis pour le client qui gobe le contraire...
Les gens en ont pour leur argent...Ils ont un abri de jardin géant mais pas cher Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
epicea




Messages : 5
Date d'inscription : 28/06/2010

Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien? Empty
MessageSujet: Re: Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien?   Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien? Icon_minitimeLun 28 Juin - 10:17

Oui il s'agit de maisons de week-end et pas des maisons habitables à l'année...
Revenir en haut Aller en bas
Jvallad376




Messages : 1
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 62
Localisation : Lorraine

Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien? Empty
MessageSujet: Attention à Gardena House !!!   Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 15:26

Bonjour à tous,
pour répondre à la toute première question : la gamme vaut-elle le coup ? Moi je dirais que oui mais... la société Gardena House elle ne vaut RIEN !
J'ai commandé un bungalow chez eux en juin 2010 et la couverture en shingle ne m'a jamais été livrée.
Après maints contacts en tous genres (tél, mail...) j'en suis arrivé à la lettre recommandée avec AR pour annuler la commande du shingle.
Résultat : aucun remboursement, des conversations assez folkloriques avec un certain Alex (l'interlocuteur téléphonique de l'autre bout du monde !).
En fin bref, tout cela s'est fini au tribunal le 7 décembre dernier à Paris où bien sûr ils n'étaient pas présents, et pour cause : il faut savoir que lorsqu'on vous répond au téléphone, vous êtes à Rome en Italie et non pas à Paris dans le 13ème (!)
Je précise aussi que nous étions 2 plaignants contre Gardena House et qu'un troisième - pour l'instant - verra son affaire jugée le 4 janvier prochain.
Le jugement sera aussi rendu le 4 janvier 2011.
Bon je fais court maintenant et je vous tiens au courant pour la suite de mon dossier mais en tout cas, je ne dis qu'une seule chose :
FUYEZ GARDENA-HOUSE COMME LA PESTE
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo.fr.to
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien? Empty
MessageSujet: Re: Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien?   Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 15:45

C'est un premier message très clair! Very Happy
Toutefois si, comme ils en ont parait-il l'habitude, je recevais une lettre de l'avocat de la société Gardena, je vous demanderais de mettre sur le forum les pièces justificatives. Je ne doute pas une seconde de votre bonne foi, mais vous savez que l'administrateur d'un forum est directement responsable devant les tribunaux des messages postés par les membres, et nous voulons éviter que certains concurrents peu scrupuleux profitent du forum pour "descendre" telle ou telle société.
En attendant, je vous remercie de votre témoignage et nous sommes dans l'attente pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
yoda
Modérateur
yoda


Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010

Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien? Empty
MessageSujet: Re: Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien?   Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 16:09

C'est bizarre qu'une société préfère un procès que rembourser un shingle!!! C'est pas très cher en plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
manube




Messages : 1
Date d'inscription : 22/03/2011

Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien? Empty
MessageSujet: gardena house au secours également   Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien? Icon_minitimeMar 22 Mar - 16:31

Jvallad à raison, j'ai fais une commande chez Gardena-House, je l'ai payé en totalité, je n'ai jamais vu arriver le colis, ils refusent de me rembourser, je les ai mis en justice également, ils ne prennent même pas la peine de répondre au juge ou conciliateurs. Le jugement à été déclaré en ma faveur évidemment. Même comme ça ils ne remboursent rien. Ils ne répondent pas au téléphone ni aux emails.
Pour prouver ma bonne foi envers notre hôte voici mon numéro de commande passé en mai 2010 C201005091529.
Mon jugement à été réalisé auprès du tribunal de Paris 13 le 1er février 2011.
Si vous voulez mieux comprendre vous pouvez visiter ce site dédié à cette société, c'est assez éloquent
http://www.gardenahouse.asso.st/
Je pense que ce genre de pratiques sur internet met vraiment à mal les webmasters des autres sites qui eux font de leur mieux pour informer ou vendre sérieusement. Donc pour aller dans ce sens et si quelqu'un veut acheter auprès de GH il doit savoir qu'au moindre problème il ne reverra pas son argent et ne sera pas servi.
à bon entendeur...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien? Empty
MessageSujet: Re: Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien?   Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chalets de Gardena...Bien ou pas bien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop bien isolée ma maison?
» Nouveaux chalets finlandais à prix très Cie des Chalets!!
» monteur de chalets
» Questions à la compagnie des chalets
» une maison "Compagnie des Chalets" ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les maisons en bois massif :: Les maisons en madriers-
Sauter vers: