les maisons en bois massif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les maisons en bois massif

le forum des maisons, chalets, abris, en madriers ou en rondins...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Projet en cours

Aller en bas 
+7
maschmalow
MBCE Maisons bois massif
Corto
domsib
jld73
xavdu09
Emlar
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
neotux




Messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2014

Projet en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours   Projet en cours - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 13:56

Très belle maison, félicitation. J'hésite vraiment pour en faire une mais j'ai plein d’interrogation.
Comment as-tu fait pour ta VMC df ?
Es-tu content de tes interrupteurs PEHA ?
Maintenant que tu es dedans, qu'elle conclusion ? Le pour, le moins ? Si tu devais refaire un truc ?

Ton avis m’intéresse beaucoup pour sauter le pas Wink et si tu as des photos de l’intérieur fini, je suis preneur.

Yan.
Revenir en haut Aller en bas
Emlar




Messages : 35
Date d'inscription : 28/10/2011

Projet en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours   Projet en cours - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 15:05

Bonjour Neotux

Comment ai je fait pour ma DF ?
Peux tu préciser la question ? Passage des gaines ?

Je suis ravi des interrupteurs PEHA. C'est vraiment génial. Ca marche au poil et ça donne une souplesse d'installation sans égale. Ca coute un peu cher, mais bien moins que de faire les saignées pour tous les interrupteurs.

Je suis dedans et je suis très content. A la fois pour le confort, la qualité de montage et la joie d'y vivre.

Si je devais la refaire, je mettrais sans doute 20 cm d'isolant supplémentaire au coté nord, et 15 cm de plus dans le plafond. Et je supprimerais les fenêtre haute qui n'apportent pas grand chose mais oeuvrent quand même à la déperdition (placées très hautes et au nord) en dépit du triple vitrage. J'avais assez mal anticipé le climat à une telle altitude où il est assez fréquent d'avoir du -15°C la nuit.

La maison se chauffe très facilement et uniquement avec notre petit poêle (6KW), mais elle perd 2 degrés chaque nuit froide et c'est un peu dommage. Mais c'est aussi une conséquence du design de plain pied avec une maison très allongée, là où une maison plus ramassée et sur 2 étages aurait été thermiquement bien plus efficace.
Mais en termes de visuel, elle claque quand même bien plus ! Enfin, de mon point de vue.
Sans compter qu'elle fait vraiment très grande avec ses 23m50 de traversée, ce qui la rend très spacieuse.

Projet en cours - Page 2 855371
Revenir en haut Aller en bas
neotux




Messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2014

Projet en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours   Projet en cours - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 16:49

Merci pour cette synthèse de ton beau projet.
Effectivement pour la DF, j'aimerai savoir comment tu as fait pour passer tes gaines.
20 cm d'isolant en plus au nord du coup cela te ferai combien en tout ?
Tes baies vitrées ont combien en double vitrage et c'est de l'alu/bois ?
Si tu as des photos de ton poêle et de ta cuisine pour ce rendre compte de cette grande pièce à vivre.
Je suis aussi de ton avis une maison allongée claque bien plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emlar




Messages : 35
Date d'inscription : 28/10/2011

Projet en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours   Projet en cours - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan - 8:02

Les gaines de la double flux passent toutes dans les faux plafonds (entre l'isolant et le BA13). La partie délicate c'est les traversées de madriers, qu'il a fallu réalisé à la tronçonneuse. Sur la photo ci dessous, tu peux voir à la fois le poêle, la cuisine et les 7 gaines du Sallon-SaM qui vont dans le cellier à droite où se trouve la VMC.

Le poêle est un Jotul qui pivote, j'en suis très content à ceci prêt qu'il lui faut des buches en 33cm et qu'il faut donc tronçonner plus que de coutume.

J'ai 25cm dans tous les murs, et j'aurais aimé avoir 45 au nord.

Mes baies sont en bois, avec triple vitrage 4/12/4/12/4 argon au nord et double vitrage 6/16/6 au sud.

Projet en cours - Page 2 774737
Revenir en haut Aller en bas
neotux




Messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2014

Projet en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours   Projet en cours - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan - 13:31

Merci pour ces infos précieuses.
Si tu as d'autre photos n'hésite surtout pas ( par MP si tu préfères ) car j'ai besoin de me représenter cette vie bois Wink

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours   Projet en cours - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet en cours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Notre projet en cours en Vendée
» Notre projet en cours en Vendée
» Projet de Peruche
» Projet d'autoconstruction
» mon projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les maisons en bois massif :: Les maisons en madriers-
Sauter vers: