les maisons en bois massif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les maisons en bois massif

le forum des maisons, chalets, abris, en madriers ou en rondins...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Projet de Peruche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
peruche

peruche


Messages : 5
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 36
Localisation : Haguenau

Projet de Peruche Empty
MessageSujet: Projet de Peruche   Projet de Peruche Icon_minitimeMar 3 Sep - 20:15

Projet en cours : - Construction d'une maison en madrier contre-collé.

Avancé du projet :  - En cours d'étude et réflexion sur quoi faire.

Commencement du premier madrier : - Prévue pour Mars 2014.

Budget : - 135 000 euros  pour la maison + intérieur + équipements . (terrain à part)

Surface : - 110 m² voir 120 m²

Conclusion : - Je pense que le budget n'est pas exceptionnel pour la RT 2012 mais nous faisons comme nous le pouvons et espérons tout de même avoir quelque chose de correct à ce prix.
                    - Pour information nous ne voulons pas le haut de gamme mais bien une maison chaleureuse et conviviale.
                    - Toutes participation est bien évidement la bienvenue.
                    - Nous hésitons encore entre une plein pied ou à étage, en tout cas pas de sous sol.
                    - N'hésitez pas à nous faire part de vos meilleurs et plus mauvais vécus.

Nous choisirons l'auto-construction.
___________________________________________________________________________________________________________________________

Projet actuel

Pour commencer voici le mode de construction en vue  Projet de Peruche Madbad12  en essayer de touner les lambris extérieur vers l'horizontale.

Quelles sont les meilleurs dimensions d'après vous pour les murs ?
De plus, j'ai entendu dire que le bardage était une chose assez compliqué à poser pour des gens qui l'ont jamais fait.

Nous hésitons entre faire une belle dalle pile au dimension des madriers ou à faire faire un vide sanitaire. qu'en pensez vous ?


Dernière édition par peruche le Mer 4 Sep - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

Projet de Peruche Empty
MessageSujet: Re: Projet de Peruche   Projet de Peruche Icon_minitimeMar 3 Sep - 22:40

Sur un plan rationnel, des madriers de 88mm ou 90mm (c'est pareil) suffisent lorsqu'ils sont couplés avec une isolation extérieure.

90mm, on l'explique quelque part dans la partie concernant les isolants, c'est là où les qualités du bois, en particulier sa capacité à "absorber" et restituer la chaleur, bref ses performances thermiques, sont les plus pertinentes: en effet un madrier de 134mm ou de 164mm ne fera guère mieux. Cela avait été expliqué dans une thèse dont je dois retrouver les références.

Donc je vous conseille de mettre plutôt l'argent dans du bon isolant que dans une épaisseur supérieure à 90mm (toujours dans le cadre d'une isolation extérieure).

Le bardage nécessite un minimum de soin...Pose horizontale: ne travaillez pas façade après façade, mais niveau après niveau. Vous posez un rang et vous tournez autour de la maison quoi...
Pour votre pose préférée, la verticale, cela va dépendre des lambris utilisés, l'espace entre les lambris etc. tant que vous n'avez pas déterminé quel type de lambris, il est difficile de vous conseiller. Certains ont des joints serrés, d'autres non...
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
peruche

peruche


Messages : 5
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 36
Localisation : Haguenau

Projet de Peruche Empty
MessageSujet: Re: Projet de Peruche   Projet de Peruche Icon_minitimeMer 4 Sep - 16:30

Oh, grosse erreur de ma part je voulais dire posé en horizontale !!! ( je rectifie en haut )

Mais du coup j'ai quand même eu une bonne info:  
Corto a écrit:
Pose horizontale: ne travaillez pas façade après façade, mais niveau après niveau. Vous posez un rang et vous tournez autour de la maison quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de Peruche Empty
MessageSujet: Re: Projet de Peruche   Projet de Peruche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de Peruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les maisons en bois massif :: Les maisons en madriers-
Sauter vers: