les maisons en bois massif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les maisons en bois massif

le forum des maisons, chalets, abris, en madriers ou en rondins...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 entretien madriers extérieur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maryclav




Messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2012

entretien madriers extérieur Empty
MessageSujet: entretien madriers extérieur   entretien madriers extérieur Icon_minitimeMar 26 Juin - 10:35

bonjour, je suis propriétaire d'une maison en madrier contre collé en 140mm...depusi 2009... le bois est de l'épicéa en classe 2. nous avons été conseiller pour appliqué du saturateur de DURIEU (protext miel)... nous l'avons fait en septembre 2009 et qq semaine apres des taches noires ont apparues et de plus en plus NOIRES... bref nous avons entamé des procedures avec la decenale du constructeur et le produit et 3 ans nous en somme au mm stade... apres expertise il s'avère que c'est un champignon. et soit disant cela ne viens ni du produit ni du bois... mais le fait est qu'il il a bien un problème sur ma maison...c'est de la faute a personne c'est comme ca personne ne comprends... et personne ne peut nous conseiller....
bref a ce jour nous avons pris contact avec des peintre et chacun nous donne sa version et c'est jamais la meme...
donc depuis hier nous avons pris l'iniative de ponser tt la maison et la remettre a nu...
seulement je recherche des conseils sur l'entretien extérieur du bois...
le bois revenu niquel comme neuf... donc on recherche maintenant des conseils sur les produits qu'il existe... lasure? saturateur? traitement termites et champignons? que me conseillez vous?
par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

entretien madriers extérieur Empty
MessageSujet: Re: entretien madriers extérieur   entretien madriers extérieur Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:00

maryclav a écrit:
bonjour, je suis propriétaire d'une maison en madrier contre collé en 140mm...depusi 2009... le bois est de l'épicéa en classe 2. nous avons été conseiller pour appliqué du saturateur de DURIEU (protext miel)... nous l'avons fait en septembre 2009 et qq semaine apres des taches noires ont apparues et de plus en plus NOIRES... bref nous avons entamé des procedures avec la decenale du constructeur et le produit et 3 ans nous en somme au mm stade... apres expertise il s'avère que c'est un champignon. et soit disant cela ne viens ni du produit ni du bois... mais le fait est qu'il il a bien un problème sur ma maison...c'est de la faute a personne c'est comme ca personne ne comprends... et personne ne peut nous conseiller....
bref a ce jour nous avons pris contact avec des peintre et chacun nous donne sa version et c'est jamais la meme...
donc depuis hier nous avons pris l'iniative de ponser tt la maison et la remettre a nu...
seulement je recherche des conseils sur l'entretien extérieur du bois...
le bois revenu niquel comme neuf... donc on recherche maintenant des conseils sur les produits qu'il existe... lasure? saturateur? traitement termites et champignons? que me conseillez vous?
par avance merci

Est-ce qu'il est possible d'avoir des photos de ces taches noires? En assez gros plan hein?
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
maryclav




Messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2012

entretien madriers extérieur Empty
MessageSujet: Re: entretien madriers extérieur   entretien madriers extérieur Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:34

bien sur ou es ce que je peux vous envoyer les photos?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

entretien madriers extérieur Empty
MessageSujet: Re: entretien madriers extérieur   entretien madriers extérieur Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:20

maryclav a écrit:
bien sur ou es ce que je peux vous envoyer les photos?
merci
Si vous ne parvenez pas à les poster sur le forum, envoyez-les par mail à:
forum.maison.bois.massif@gmail.com

Je les posterai ici...
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
Contenu sponsorisé





entretien madriers extérieur Empty
MessageSujet: Re: entretien madriers extérieur   entretien madriers extérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien madriers extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix entre madriers simples et doubles madriers
» Isoler par l'extérieur ou par l'intérieur ?
» Besoin de conseils pour isolation par l'extérieur.
» Maison neuve: quelle lasure pour l'exterieur?
» pare vapeur/frein vapeur en isolation extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les maisons en bois massif :: Les maisons en madriers-
Sauter vers: