les maisons en bois massif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les maisons en bois massif

le forum des maisons, chalets, abris, en madriers ou en rondins...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour isolation par l'extérieur.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fab52




Messages : 27
Date d'inscription : 14/12/2012

Besoin de conseils pour isolation par l'extérieur. Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour isolation par l'extérieur.   Besoin de conseils pour isolation par l'extérieur. Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:41

Un petit up du sujet, toujours d'actualité, besoin de conseils, si vous connaissez des adresses de professionnels réalisant ces travaux... Merci! Wink

Fab52 a écrit:
yoda a écrit:
Il est intéressant de voir les solutions proposées actuellement par les constructeurs finlandais pour parvenir aux standards BBC.
Deux cas illustrés ici par Punahonka:
Besoin de conseils pour isolation par l'extérieur. Seinar10

Isolation du mur par l'intérieur
1. Lambris
2. Une matière isolante respirante
3. Support intérieur
4. Film par vapeur
5. Fixation glissante de la cloison
6. Mur extérieur

Isolation du mur par l'extérieur
7. Revêtements extérieurs
8. Support horizontal
9. Parois anti vent et anti humidité
10. Isolation écologique qui respire
11. Support extérieur
12. Fixation glissante de la cloison
13. Mur intérieur

Source:
http://www.punahonka.fr/rakenne3.html

Je pense que ceux qui doutent de la capacité du massif à répondre aux nouvelles normes en seront pour leur frais...mais il est vrai que cela passera forcément par l'abandon du madrier non isolé, donc pour pas mal de gens une perte au niveau esthétique...

Bonjour et par la même occasion meilleurs voeux à tous, que vos MBM se portent bien, rendeer

je vais m'inspirer de ce type d'isolation par l'extérieur pour mon chalet en madriers de 80mm, mes questions:
_la paroi anti vent et humidité représentée sur la photo peut-elle être remplacée par un pare pluie "classique"?
_du 140mm d'isolant en fibre de bois serait bien? ou trop?
_préférer un isolant en panneau rigide ou rouleau souple en fdb?
_je recherche tout témoignages, photos, schémas... de personnes ayant réalisé ce type d'isolation.

Merci pour votre aide précieuse! study
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Modérateur
yoda


Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010

Besoin de conseils pour isolation par l'extérieur. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour isolation par l'extérieur.   Besoin de conseils pour isolation par l'extérieur. Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:15

Fab52 a écrit:
Un petit up du sujet, toujours d'actualité, besoin de conseils, si vous connaissez des adresses de professionnels réalisant ces travaux... Merci! Wink

Fab52 a écrit:
yoda a écrit:
Il est intéressant de voir les solutions proposées actuellement par les constructeurs finlandais pour parvenir aux standards BBC.
Deux cas illustrés ici par Punahonka:
Besoin de conseils pour isolation par l'extérieur. Seinar10

Isolation du mur par l'intérieur
1. Lambris
2. Une matière isolante respirante
3. Support intérieur
4. Film par vapeur
5. Fixation glissante de la cloison
6. Mur extérieur

Isolation du mur par l'extérieur
7. Revêtements extérieurs
8. Support horizontal
9. Parois anti vent et anti humidité
10. Isolation écologique qui respire
11. Support extérieur
12. Fixation glissante de la cloison
13. Mur intérieur

Source:
http://www.punahonka.fr/rakenne3.html

Je pense que ceux qui doutent de la capacité du massif à répondre aux nouvelles normes en seront pour leur frais...mais il est vrai que cela passera forcément par l'abandon du madrier non isolé, donc pour pas mal de gens une perte au niveau esthétique...

Bonjour et par la même occasion meilleurs voeux à tous, que vos MBM se portent bien, rendeer

je vais m'inspirer de ce type d'isolation par l'extérieur pour mon chalet en madriers de 80mm, mes questions:
_la paroi anti vent et humidité représentée sur la photo peut-elle être remplacée par un pare pluie "classique"?
_du 140mm d'isolant en fibre de bois serait bien? ou trop?
_préférer un isolant en panneau rigide ou rouleau souple en fdb?
_je recherche tout témoignages, photos, schémas... de personnes ayant réalisé ce type d'isolation.

Merci pour votre aide précieuse! study
Tous les professionnels font ça puisque le massif simple ne satisfait pas la norme RT2012...
Ici vous trouverez la Compagnie des Chalets, MBCE et les autres intervenants pro.

14 cm d'isolant est le nécessaire pour les murs (d'ailleurs la Cie des Chalets est passé dans ses maisons en double paroi à 14 cm d'écart entre les murs au lieu de 10). En toiture: 30 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Fab52




Messages : 27
Date d'inscription : 14/12/2012

Besoin de conseils pour isolation par l'extérieur. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour isolation par l'extérieur.   Besoin de conseils pour isolation par l'extérieur. Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:07

Merci pour votre réponse, je ne recherche pas à respecter la RT2012 puisque c'est une maison construite en 2002, je veux juste améliorer l'isolation actuelle inssuffisante avec de simples madriers de 80mm, je recherche donc des professionnels sérieux habitués à poser ce genre d'isolation par l'extérieur sur des MBM, car les constructeurs de MBM que j'ai contactés ne font ou ne sont pas intéressés pas ce type d'intervention sur des maisons déjà construite. S'il y a sur ce forum des constructeurs ou intervenants sur ces travaux (dans le sud haut-marnais) intéressés vous pouvez me contacter en MP dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour isolation par l'extérieur. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour isolation par l'extérieur.   Besoin de conseils pour isolation par l'extérieur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour isolation par l'extérieur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isolation correcte
» Isolation du sol
» isolation phonique
» isolation madriers 80mm
» Choix madriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les maisons en bois massif :: Isolation: différentes solutions-
Sauter vers: