les maisons en bois massif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les maisons en bois massif

le forum des maisons, chalets, abris, en madriers ou en rondins...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quel est le coût moyen du m2 d'un kit ?

Aller en bas 
+3
Lucien
Bea
L'équipe
7 participants
AuteurMessage
L'équipe
Admin



Messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2010

Quel est le coût moyen du m2 d'un kit ? Empty
MessageSujet: Quel est le coût moyen du m2 d'un kit ?   Quel est le coût moyen du m2 d'un kit ? Icon_minitimeSam 29 Mai - 12:31

Question:
Quel est le coût moyen du m2 d'une maison en bois massif en kit ?


Réponse:
Le prix qu'il coûte!!!
Plus sérieusement, tout dépend du type de bois (massif ou lamellé collé), de l'épaisseur des madriers et du pays d'origine.

Quelques indications:
Coût moyen au m2 d'un kit en double paroi en massif (40mm, 10cm de vide et 40mm de bois): de 300 à 500 euros pour les produits de l'Est. De 800 euros à l'infini pour les autres zones de production (Finlande, France etc.)

Coût moyen au m2 d'un kit en 88mm contre collé ou lamellé collé: de 700 euros à 1200 euros pour les productions des pays de l'Est; de 1000 à l'infini pour la Finlande etc.

Coût moyen au m2 d'un kit en 134mm contre collé ou lamellé collé: de 900
euros à 1000 euros pour les productions des pays de l'Est; de 1500 à
l'infini pour la Finlande etc.

Bien sûr, il est courant de voir les prix des m2 baisser en fonction de la surface: plus c'est grand, moins c'est cher (au m2).
Revenir en haut Aller en bas
Bea

Bea


Messages : 59
Date d'inscription : 29/12/2009

Quel est le coût moyen du m2 d'un kit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le coût moyen du m2 d'un kit ?   Quel est le coût moyen du m2 d'un kit ? Icon_minitimeMar 1 Juin - 13:39

Est-ce qu'un kit en 45mm avec doublage laine de bois et bardage ferait une base économique valable?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien

Lucien


Messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2010

Quel est le coût moyen du m2 d'un kit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le coût moyen du m2 d'un kit ?   Quel est le coût moyen du m2 d'un kit ? Icon_minitimeMer 2 Juin - 15:24

Bea a écrit:
Est-ce qu'un kit en 45mm avec doublage laine de bois et bardage ferait une base économique valable?

Si le portefeuille commande oui...Mais c'est mince 45mm: ça vibre quand on ouvre et claque les portes. Personnellement je me vois pas dans une maison avec des madriers de moins de 90mm (ou 88mm car je crois que c'est plutôt la norme)...
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

Quel est le coût moyen du m2 d'un kit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le coût moyen du m2 d'un kit ?   Quel est le coût moyen du m2 d'un kit ? Icon_minitimeMer 2 Juin - 15:58

Lucien a écrit:
Bea a écrit:
Est-ce qu'un kit en 45mm avec doublage laine de bois et bardage ferait une base économique valable?

Si le portefeuille commande oui...Mais c'est mince 45mm: ça vibre quand on ouvre et claque les portes. Personnellement je me vois pas dans une maison avec des madriers de moins de 90mm (ou 88mm car je crois que c'est plutôt la norme)...

Je suis assez d'accord mais n'oubliez pas que les lambourdes ou tasseaux utilisés pour mettre en place l'isolant et le bardage vont donner pas mal de rigidité à l'ensemble...Le plus gros problème avec ses madriers fins vient du fait qu'ils se désolidarisent entre eux plus facilement que des madriers épais...
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
Willy




Messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2010

Quel est le coût moyen du m2 d'un kit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le coût moyen du m2 d'un kit ?   Quel est le coût moyen du m2 d'un kit ? Icon_minitimeMer 2 Juin - 17:41

Corto a écrit:
Le plus gros problème avec ses madriers fins vient du fait qu'ils se désolidarisent entre eux plus facilement que des madriers épais...
Pour quelles raisons? Moins de poids sur les madriers?
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Modérateur
yoda


Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010

Quel est le coût moyen du m2 d'un kit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le coût moyen du m2 d'un kit ?   Quel est le coût moyen du m2 d'un kit ? Icon_minitimeMer 2 Juin - 23:29

Willy a écrit:
Corto a écrit:
Le plus gros problème avec ses madriers fins vient du fait qu'ils se désolidarisent entre eux plus facilement que des madriers épais...
Pour quelles raisons? Moins de poids sur les madriers?
Le poids peut effectivement joué mais je pense plutôt que les madriers minces (moins de 90mm) n'ont souvent pas de système avec tiges filetées, clous spéciaux ou tourillons...Ce que l'on trouve avec les pièces plus épaisses...C'est peut-être le mélange des deux phénomèmes: descentes de charge faibles associées à un manque de dispositifs de serrage. A ma connaissance, il n'existe pas de madriers fins en lamellé collé qui permettraient de résoudre le problème...
Revenir en haut Aller en bas
lily35




Messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 50
Localisation : bretagne

Quel est le coût moyen du m2 d'un kit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le coût moyen du m2 d'un kit ?   Quel est le coût moyen du m2 d'un kit ? Icon_minitimeMer 20 Juil - 19:59

pour une maison d'habitation le mini c'est 70 mm avec les tiges filetées et boulonnage afin que les madriers ne bougent pas. Mettre du 45 mm c'est pour des garages ou des abris de jardins . Je dé conseil de faire ça pour une maison d'habitation et si vous trouvez une personne qui vous le propose euh franchement fuyez ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le coût moyen du m2 d'un kit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le coût moyen du m2 d'un kit ?   Quel est le coût moyen du m2 d'un kit ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le coût moyen du m2 d'un kit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le cout total d'un kit terminé?
» Coût d'une maison en bois: qui se gave?
» Maison BOIS 70/80m2 -quel coût???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les maisons en bois massif :: Questions les plus fréquentes-
Sauter vers: