les maisons en bois massif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les maisons en bois massif

le forum des maisons, chalets, abris, en madriers ou en rondins...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 radier pour maison en madriers de 18/20

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tatooetugo




Messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2013
Localisation : landes (mimizan)

radier pour maison en madriers de 18/20 Empty
MessageSujet: radier pour maison en madriers de 18/20   radier pour maison en madriers de 18/20 Icon_minitimeMer 24 Avr - 19:33

bonjour

est-il possible de faire un radier pour une maison en madrier de 18 ou 20 cm de large. le pods des murs ne sera t-il pâs trop consequent, sur la dalle?

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

radier pour maison en madriers de 18/20 Empty
MessageSujet: Re: radier pour maison en madriers de 18/20   radier pour maison en madriers de 18/20 Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:29

tatooetugo a écrit:
bonjour

est-il possible de faire un radier pour une maison en madrier de 18 ou 20 cm de large. le pods des murs ne sera t-il pâs trop consequent, sur la dalle?

cdt
Précisez votre projet svp...On trouve des radiers sous de nombreuses dalles en béton. Vous pensiez à quel type de radier?
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
tatooetugo




Messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2013
Localisation : landes (mimizan)

radier pour maison en madriers de 18/20 Empty
MessageSujet: Re: radier pour maison en madriers de 18/20   radier pour maison en madriers de 18/20 Icon_minitimeVen 26 Avr - 10:58

bonjour

pour moi, un radier, c'est une surface, creusée recevant des cailloux et sable servant à drainer, dont la peripherie est plus profonde ainsi que les endroit recevant des murs de refend, le tout ferraillé et isolé et pouvant etre de 12 à 25 ou 30cm. le tout est coffré de planche et recoit le beton assez liquide et autonivelant pour solidifier tout ca... donc, une grosse dalle epaisse de 15/20 avec une plus grande epaisseur sur le pourtour, dans mon cas, je prevoyais 60cm.

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

radier pour maison en madriers de 18/20 Empty
MessageSujet: Re: radier pour maison en madriers de 18/20   radier pour maison en madriers de 18/20 Icon_minitimeVen 26 Avr - 11:52

Une dalle en béton entre 15 et 20 cm d'épaisseur est suffisante pour une maison en bois. Le fait qu'il y ait un radier de cailloux, galets etc., ne joue pas tant que ces éléments sont correctement tassés...Ils apportent un plus pour le drainage et l'isolation...
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
tatooetugo




Messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2013
Localisation : landes (mimizan)

radier pour maison en madriers de 18/20 Empty
MessageSujet: Re: radier pour maison en madriers de 18/20   radier pour maison en madriers de 18/20 Icon_minitimeVen 26 Avr - 20:28

comme je ne connais pas le poids des madriers massifs, je ne savais pas si ce serait suffisant.

si cela suffit, alors c'est bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





radier pour maison en madriers de 18/20 Empty
MessageSujet: Re: radier pour maison en madriers de 18/20   radier pour maison en madriers de 18/20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
radier pour maison en madriers de 18/20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les maisons en bois massif :: Les maisons en madriers-
Sauter vers: