les maisons en bois massif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les maisons en bois massif

le forum des maisons, chalets, abris, en madriers ou en rondins...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 premier projet on cherche encore

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
roulette




Messages : 1
Date d'inscription : 22/01/2011

premier projet on cherche encore Empty
MessageSujet: premier projet on cherche encore   premier projet on cherche encore Icon_minitimeSam 22 Jan - 12:10

Bonjour,
Après avoir visité de nombreuses maisons à des prix complètement fous, on se dit que construire, ça serait mieux et encore plus en bois. Au moins on rentrerait dans une maison à notre goût!
Du coup on a cherché un peu sur internet et on a trouvé une maison qui nous plaît bien. Votre forum m'a été conseillé par quelqu'un (merci à lui) je l'ai parcouru hier soir, c'est une mine d'or. Du coup j'étais un peu hésitante devant les maisons en kit mais je crois que c'est pas si mal que ça? Qu'en dites vous?

Donc on a trouvé une maison qui est chouette mais je me pose beaucoup de question sur le fournisseur. Ce sont des chalets finlandais en kit vendus par une entreprise française. Le prix moyen semble défier toute concurrence: 600euros le mètre carré pour du madrier lamellé collé de 135mm. Mais en cherchant un peu avec le nom du gérant,je me suis rendu compte qu'il a trois entreprises du même genre. Bref si certains d'entre vous peuvent me renseigner, je ne vais quand même pas mettre son nom comma ça sur le forum mais si vous pouvez m'aider en MP. On est pas contre les suggestions si vous connaissez des fournisseurs sérieux, les modèles que j'ai vu ailleurs ma plaisent moins, mais je n'ai sûrement pas tout vu.

Sinon pour plus de détails on habite dans les Pyrénées Atlantiques, on aimerait bien trouver un terrain avec une jolie vue mais faut pas rêver. On prospecte et on verra bien ensuite avec les mairies si elles acceptent le projet. Voilà on débute à peine nos recherches alors pour le moment le projet c'est plutôt un embryon de projet! Mais si comme je l'espère ça se concrétise,vous aurez le droit à toutes les étape de la construction. Mon mari se fera un plaisir de tout vous détailler, on pense faire le montage avec son frère qui est compagnon charpentier, ça devrait nous aider!

Revenir en haut Aller en bas
yoda
Modérateur
yoda


Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010

premier projet on cherche encore Empty
MessageSujet: Re: premier projet on cherche encore   premier projet on cherche encore Icon_minitimeSam 22 Jan - 18:12

Bienvenue à vous!! cheers
MP pour en savoir davantage sur le constructeur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

premier projet on cherche encore Empty
MessageSujet: Re: premier projet on cherche encore   premier projet on cherche encore Icon_minitimeDim 23 Jan - 10:17

Bienvenue sur le forum!!! L'aide d'un compagnon charpentier va bien vous faciliter les choses...Merci de nous raconter dans le détails vos périples! La construction d'une maison est toujours une aventure même si parfois c'est un long fleuve tranquille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
Contenu sponsorisé





premier projet on cherche encore Empty
MessageSujet: Re: premier projet on cherche encore   premier projet on cherche encore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier projet on cherche encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vide sous premier madrier et fuites d'air.
» mon projet
» Projet d'une vie ;-)
» Notre projet
» Projet en Auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les maisons en bois massif :: Présentez-vous! Votre projet futur, votre expérience etc.-
Sauter vers: