les maisons en bois massif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les maisons en bois massif

le forum des maisons, chalets, abris, en madriers ou en rondins...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Quelques photos de châlet "home-made"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
David

David


Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2010

Quelques photos de châlet "home-made" Empty
MessageSujet: Quelques photos de châlet "home-made"   Quelques photos de châlet "home-made" Icon_minitimeMer 20 Jan - 9:11

Hello tous !
Bon comme y'a pas de rubrique présentation, je vous fais un coucou ici et j'en profite pour vous montrer des photos de chalets de petite taille en rondins massifs.
Ces chalets de situent dans le petit village de "Membre" dans la région de la Semois (Ardennes Belges).
Je n'ai les photos que d'un seul chalet, mais le propriétaire en a construit deux de 35m2 chacuns.
Ils furent construit en 6 mois pour un cout de 2000€ (hors sanitaire et electricité) pièce. Il a lui-même coupé les arbres, scié les troncs et mis en forme les dits troncs.
Assez de blabla, voici les dites photos :

Quelques photos de châlet "home-made" 16957_1293769418585_1060797576_30926945_973155_n

Quelques photos de châlet "home-made" 16957_1293769538588_1060797576_30926948_4599526_n

Quelques photos de châlet "home-made" 16957_1293769498587_1060797576_30926947_7021357_n

Je n'ai malheureusement pas de photos de l'intérieur, mais sachez que tous les meubles furent aussi réalisés en rondins, que ce soit la table de la salle à manger, la table de salon, le lit deux personnes, ...
Il y a une mezzanine où se trouve le couchage et le RDC est équipé relativement confortablement (petite cuisine équipée, salle de douche, toilette, salon et salle à manger), bref tout ce qu'il faut pour 4 personnes.
D'après le proprio, une bande de 8 jeunes ont déjà loué le chalet, mais là, on perd toute intimité, l'idéal étant une famille de 4 personnes (2 adultes, 2 enfants).
Revenir en haut Aller en bas
Castor frileux

Castor frileux


Messages : 1
Date d'inscription : 20/01/2010

Quelques photos de châlet "home-made" Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de châlet "home-made"   Quelques photos de châlet "home-made" Icon_minitimeMer 20 Jan - 9:28

C'est génial de pouvoir sur construire sa maison de façon si naturelle !
A l'ancienne ...

J'aime rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

Quelques photos de châlet "home-made" Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de châlet "home-made"   Quelques photos de châlet "home-made" Icon_minitimeMer 20 Jan - 9:33

Merci David! C'est un gros boulot de faire ça tout seul...J'espère que la maison vieillira bien: il faut normalement des bien sec pour obtenir un agencement durable dans le temps (je veux dire sans trop de déformations)...Il semble avoir construit à même le sol, ou sur un radier de cailloux concassés...Peut-être un peu risqué pour une construction destinée à durer... En tous cas, j'applaudis des deux mains! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
David

David


Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2010

Quelques photos de châlet "home-made" Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de châlet "home-made"   Quelques photos de châlet "home-made" Icon_minitimeMer 20 Jan - 9:42

Oui Corto, je ne sais pas comment il a fait au niveau des "fondations". Je sais aussi que c'est sa première réalisation, il a été passer 2 jours chez un gars qui fabriquait des chalets en rondins, juste pour voir la technique, puis il a construit une petite creche de noel pour se "faire la main" et ensuite il a attaqué ce chalet-ci.
Je présume donc qu'il doit y avoir pas mal de défauts et qu'il ne tiendra probablement pas 30 ans, disons juste qu'il a tenté le coup et que, pour le prochain, il ne refera surement plus les mêmes erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS

NOUNOURS


Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : Sud Luberon

Quelques photos de châlet "home-made" Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de châlet "home-made"   Quelques photos de châlet "home-made" Icon_minitimeMer 20 Jan - 10:03

Travail colossal ! Chapeau ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Masahiro

Masahiro


Messages : 1
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 50
Localisation : Hueco Mundo

Quelques photos de châlet "home-made" Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de châlet "home-made"   Quelques photos de châlet "home-made" Icon_minitimeMer 20 Jan - 12:24

très jolies photos D cheers superbe panorama!!!!!!!!!!

à voir ton avatar,j'en déduis que tu es un fan de PK afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos de châlet "home-made" Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de châlet "home-made"   Quelques photos de châlet "home-made" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos de châlet "home-made"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos réalisations !
» Sam et son chalet
» Chalet en Kit venant d'Allemagne
» Projet de construction madriers dans le finistere
» stone16 et son chalet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les maisons en bois massif :: Galerie:Postez les photos de belles maisons en bois massif-
Sauter vers: