les maisons en bois massif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les maisons en bois massif

le forum des maisons, chalets, abris, en madriers ou en rondins...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Produits haute couture!!!!

Aller en bas 
+7
Bernard
Bea
Corto
lucke
sasha
yoda
Compagnie.des.chalets
11 participants
AuteurMessage
christian57

christian57


Messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2011

Produits haute couture!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits haute couture!!!!   Produits haute couture!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 13:31

Bonjour Fabrice,

Merci pour le lien. Je connaissais, cependant comme Corto, je ne vois pas ce dont tu parles. Et de toute façon je ne fais pas de fixation sur le fuste.
Cela fait plusieurs mois que mon épouse et moi nous sommes lancés dans la difficile aventure de la tentative d'accession à la propriété et l'envie d'une maison bois s'est imposée naturellement. Nous avons le terrain désormais, c'est la première grosse difficulté et elle est derrière nous. Ce ne fut pas simple, c'est le moins qu'on puisse dire, il y a de quoi frôler la dépression. Et pour l'anecdote, nous cherchions un appartement, puis une maison, et pour finir un terrain. C'est un parcours, un apprentissage.

En premier, nous voulons une maison. Ensuite en bois de préférence, et poteau poutre ou massif, c'est un choix secondaire. J'ai été séduit par les maisons en Fuste d'un fabricant Allemand http://www.charlie-manz.de/Blockhaeuser/Hausgalerien.etc mais avec des tarifs bien hors de notre portée. Sans compter la barrière du langage.
Maintenant je découvre les constructions en bois massif et c'est très séduisant aussi. Ici on nous propose du bois en lamellé collé ce qui élimine le problème de tassement. Donc rien ne s'oppose à ce choix de construction.

Actuellement j'ai trois solutions en vue compatibles avec notre budget et nos besoins.
- Travailler avec un artisan du coin mais la maison a peu de chance d'être en bois.
- Acheter un chalet en kit et faire le travail moi même, quasi impossible dans mon cas.
- Cette solution de produits haute couture proposée par la Compagnie des chalets. Et c'est de loin la plus séduisante.

Jusqu'à maintenant pour les mêmes tarifs, j'avais droit à du Hors aire Hors eau et débrouille toi avec quasiment tout le reste. Quand les soit disant constructeurs n'utilisent pas justement des kits achetés pas cher et qu'ils améliorent un peu avant de vous proposer de les construire chez vous pour un prix qui laisse pantois.

Un premier contact est déjà pris avec la Compagnie des Chalets, fort encourageant, on m'a donné d'excellents conseils. Il reste un tas de questions en suspens mais on va faire les choses une après l'autre.
Pour l'instant je suis en train de préparer une ébauche de plans, une esquisse, et je vais me faire aider pour ça. Ensuite on verra tous les détails dans l'ordre, de l'isolation en passant par les prestations fournies, une fois que mon projet pourra être évalué.

A suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-xbmc.org/
Fabrice

Fabrice


Messages : 62
Date d'inscription : 12/12/2010

Produits haute couture!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits haute couture!!!!   Produits haute couture!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 0:33

Corto a écrit:
Fabrice a écrit:
Bonsoir Christian57,

on peut concilier fuste et queue d'aronde : http://www.cadconstruction.fr/maison-en-madriers.html

Fab

Je ne vois la photo d'une fuste avec les angles en queue d'aronde....Vous pouvez la poster?


Il s'agit de fuste équarrie :

[img]Produits haute couture!!!! - Page 2 Captur13[/img]

Les deux autres photos proviennent d'un blog, il s'agit d'une auto-construction totale (en partant des troncs d'arbres).

[img]Produits haute couture!!!! - Page 2 Captur14[/img]

Produits haute couture!!!! - Page 2 Captur18[/url]

Sinon il y a le poteaux-poutres, qui présente l'avantage d'éliminer le tassement et de permettre un remplissage en ossature-bois, briques ou rondins :

[img]Produits haute couture!!!! - Page 2 Captur16[/img]
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Modérateur
yoda


Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010

Produits haute couture!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits haute couture!!!!   Produits haute couture!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 10:43

Merci pour ces photos...Mais pourquoi la technique du poteau/poutre éliminerait le problème du tassement?
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Messages : 62
Date d'inscription : 12/12/2010

Produits haute couture!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits haute couture!!!!   Produits haute couture!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 13:04

@ Yoda,

le bois mis en oeuvre dans le sens des fibres ne se tasse pas (environ 0,1% de retrait); les poteaux verticaux ne se tassent pas.

Les rondins qui "remplissent" les murs sont maintenus à l'aide d'un système à ressorts qui les maintient en position et des joints compribands compensent le retrait du au séchage (ou aux variations d'hygrométrie).

http://www.lechaletbio.com/galerie.php
http://www.amishklog.com/fra/plandecour.htm

fab
Revenir en haut Aller en bas
christian57

christian57


Messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2011

Produits haute couture!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits haute couture!!!!   Produits haute couture!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 23:53

Fabrice: Le chalet Bio est une petite merveille.

Technique intéressante et en effet. Et c'est pas laid.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-xbmc.org/
Contenu sponsorisé





Produits haute couture!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits haute couture!!!!   Produits haute couture!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits haute couture!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet 20m2 en Haute-Savoie.
» Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ?
» Compagnie des Chalets: nos produits et services...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les maisons en bois massif :: Liens avec les professionnels-
Sauter vers: