les maisons en bois massif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les maisons en bois massif

le forum des maisons, chalets, abris, en madriers ou en rondins...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Produits haute couture!!!!

Aller en bas 
+7
Bernard
Bea
Corto
lucke
sasha
yoda
Compagnie.des.chalets
11 participants
AuteurMessage
Compagnie.des.chalets

Compagnie.des.chalets


Messages : 101
Date d'inscription : 13/01/2010

Produits haute couture!!!! Empty
MessageSujet: Produits haute couture!!!!   Produits haute couture!!!! Icon_minitimeLun 15 Nov - 14:38

A la demande de certains clients, nous proposons du sur-mesure grand luxe. Le modèle présenté ici a été fabriqué pour une famille espagnole francophone, avec laquelle nous pouvons vous mettre en relation.
Notre fournisseur est une société estonienne avec cabinet d'architectes et équipe de montage. A l'heure d'aujourd'hui, nous n'avons pas vu plus beau malgré nos recherches assidues. La Cie des Chalets assure pour 10 ans ces produits exceptionnels et s'occupe de tout: traduction des demandes, livraison, suivi du chantier...
Dans cet exemple, il s'agit de bois lamellé collé en 165mm, double vitrage, angles en queue d'aronde etc.
Le modèle est unique: nous ne ferons jamais faire deux fois la même maison!!!
Façade sud
Produits haute couture!!!! Nordic10
Façade nord avec entrée
Produits haute couture!!!! Nordic11

Produits haute couture!!!! Nordic12

Angles en queue d'aronde: tout simplement sublimes!!!
Produits haute couture!!!! Nordic13

Notez la qualité des finitions!
Produits haute couture!!!! Scandi11

Produits haute couture!!!! 3q0b8910

Produits haute couture!!!! 3q0b8911

Produits haute couture!!!! Nordic14

Le prix? environ 1400 euros le m2. Cela comprend: la maison livrée et construite, le coin cheminée, le chauffage au sol au rez de chaussée, le sauna, la salle de bain (douche et baignoire)...
dans les photos ci-dessus, la maison a couté 200 000 euros et fait environ 155m2...


Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie-des-chalets.blogspot.fr/
yoda
Modérateur
yoda


Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010

Produits haute couture!!!! Empty
MessageSujet: Re: Produits haute couture!!!!   Produits haute couture!!!! Icon_minitimeLun 15 Nov - 14:53

Pffffuiiiii...je suis sur le cul!!! Enfin des maisons en bois massif avec un look contemporain...Rien à dire: tout est classe, sans ostentation, et en plus ce n'est pas froid comme certaines constructions modernes en traditionnel ou en ossature bois...
Ben il va falloir que j'économise moi! Non sans dec: j'adore...
Vous faites chier! je vais regarder ces photos pendant des plombes!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sasha




Messages : 11
Date d'inscription : 13/11/2010

Produits haute couture!!!! Empty
MessageSujet: Re: Produits haute couture!!!!   Produits haute couture!!!! Icon_minitimeLun 15 Nov - 15:23

quel design!!!c est simplement magnifique ,je ne raffole pas du moderne mais là c est beau a regarder !!!!
c est raffiné , et les finitions de haute qualité ,le must !!!
Revenir en haut Aller en bas
lucke

lucke


Messages : 65
Date d'inscription : 05/06/2010

Produits haute couture!!!! Empty
MessageSujet: Re: Produits haute couture!!!!   Produits haute couture!!!! Icon_minitimeLun 15 Nov - 15:38

Alors là! alors là! Comme Yoda...je suis sur le cul...Powa la classe!!!
Dire que des mairies peuvent refuser les maisons comme ça et accepter des merdes en parpaing en style néo-régional qui ressemblent à rien...
Non vraiment...Tip top comme disent les jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

Produits haute couture!!!! Empty
MessageSujet: Re: Produits haute couture!!!!   Produits haute couture!!!! Icon_minitimeLun 15 Nov - 18:21

J'adore...Tout est beau: le design, le mélange de matériaux, les finitions...ah les angles en queue d'aronde! quelle classe...Du très beau boulot au prix d'un chalet finlandais banal...
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
Bea

Bea


Messages : 59
Date d'inscription : 29/12/2009

Produits haute couture!!!! Empty
MessageSujet: Re: Produits haute couture!!!!   Produits haute couture!!!! Icon_minitimeMar 16 Nov - 20:04

Impressionnant!!! Shocked
J'aime beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Messages : 6
Date d'inscription : 25/11/2010

Produits haute couture!!!! Empty
MessageSujet: Re: Produits haute couture!!!!   Produits haute couture!!!! Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:11

Je plussoie: c'est magnifique!
Une question: les joints en queue d'aronde ne posent pas de problèmes dans le cas de retrait du bois (sur la longueur)?
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Modérateur
yoda


Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010

Produits haute couture!!!! Empty
MessageSujet: Re: Produits haute couture!!!!   Produits haute couture!!!! Icon_minitimeVen 26 Nov - 8:59

Bernard a écrit:

Une question: les joints en queue d'aronde ne posent pas de problèmes dans le cas de retrait du bois (sur la longueur)?

Non...C'est un procédé couteux, précis et délicat mais il semble que le travail du bois ne pose pas de problèmes particuliers....au contraire cela doit "serrer" davantage la construction....En menuiserie de qualité, la queue d'aronde reste une technique bien cotée...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Messages : 6
Date d'inscription : 25/11/2010

Produits haute couture!!!! Empty
MessageSujet: Re: Produits haute couture!!!!   Produits haute couture!!!! Icon_minitimeSam 27 Nov - 17:18

yoda a écrit:
Bernard a écrit:

Une question: les joints en queue d'aronde ne posent pas de problèmes dans le cas de retrait du bois (sur la longueur)?

Non...C'est un procédé couteux, précis et délicat mais il semble que le travail du bois ne pose pas de problèmes particuliers....au contraire cela doit "serrer" davantage la construction....En menuiserie de qualité, la queue d'aronde reste une technique bien cotée...

Merci...De plus je suppose que ça passe mieux en ville où les angles sortants sont parfois refusés par les municipalités...
Revenir en haut Aller en bas
tut




Messages : 15
Date d'inscription : 25/10/2010

Produits haute couture!!!! Empty
MessageSujet: Re: Produits haute couture!!!!   Produits haute couture!!!! Icon_minitimeDim 28 Nov - 13:18

N'est-ce pas là une légende urbaine ?
J'ai échangé sur le sujet avec la mairie de Pierrefitte-sur-seine (une commune de la région parisienne, dans le 93) : le service d'urbanisme est même plutôt favorable au bois, la maison peut rester en couleur bois (lasure), pas d'autre contrainte particulière.
Il m'ont juste indiqué "il ne faut pas que ça jure trop avec l'environnement autour de la maison". Donc évidemment, construire une cabane de trappeur en rondins au milieu des pavillons ça ne passera pas, mais une construction d'allure un peu plus standard ne pose aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

Produits haute couture!!!! Empty
MessageSujet: Re: Produits haute couture!!!!   Produits haute couture!!!! Icon_minitimeDim 28 Nov - 15:24

tut a écrit:
N'est-ce pas là une légende urbaine ?

Hélas non...Même les fabricants proposent un habillage façon poteau ou pilier pour cacher les joints croisés sortants. C'est esthétiquement pas mal du tout d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
bienbien




Messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2010

Produits haute couture!!!! Empty
MessageSujet: Re: Produits haute couture!!!!   Produits haute couture!!!! Icon_minitimeLun 6 Déc - 9:04

ça me plait beaucoup! bounce
Revenir en haut Aller en bas
christian57

christian57


Messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2011

Produits haute couture!!!! Empty
MessageSujet: Re: Produits haute couture!!!!   Produits haute couture!!!! Icon_minitimeVen 8 Juil - 1:23

Petite remontée de topic. (d'ailleurs seul le mois est indiqué sur la date des posts, on ne sait pas si ça remonte à quelques mois ou à plusieurs années).

Je suis comme vous, pas fan du Contemporain mais là, on s'incline. Mais en ce qui concerne l'intérieur, même si en effet la finition à l'air d'être à la hauteur de l'aspect extérieur, je trouve quand même cela assez froid. Et si on compare à l'intérieur d'un chalet, notamment ceux avec des plafonds cathédrales (comme on peut en voir dans un topic dédié), ça ne tient pas la comparaison.

Bref, j'ai contacté la Compagnie des Chalets et je vais voir ce qu'on peut faire avec un budget moindre que celui de cette maison, mais aussi avec des besoins différents.
100 m2 voir un peu moins, un plain pied.

A part ça je suis complètement perdu car j'étais décidé pour une maison en fuste mais elle s'avère inabordable. (comme 100% des maisons qui nous ont fait rêver jusqu'à maintenant, ma moitié et moi même).
Si cette société Estonienne avec laquelle travail la Compagnie des Chalets sait faire des Chalets à la hauteur de cette maison contemporaine, je pense que mon problème trouvera là une solution.

Ps: oublié le fuste, vive les queues d'arrondes

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-xbmc.org/
Fabrice

Fabrice


Messages : 62
Date d'inscription : 12/12/2010

Produits haute couture!!!! Empty
MessageSujet: Re: Produits haute couture!!!!   Produits haute couture!!!! Icon_minitimeLun 11 Juil - 23:45

Bonsoir Christian57,

on peut concilier fuste et queue d'aronde : http://www.cadconstruction.fr/maison-en-madriers.html

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

Produits haute couture!!!! Empty
MessageSujet: Re: Produits haute couture!!!!   Produits haute couture!!!! Icon_minitimeMar 12 Juil - 8:55

Fabrice a écrit:
Bonsoir Christian57,

on peut concilier fuste et queue d'aronde : http://www.cadconstruction.fr/maison-en-madriers.html

Fab

Je ne vois la photo d'une fuste avec les angles en queue d'aronde....Vous pouvez la poster?
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
christian57

christian57


Messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2011

Produits haute couture!!!! Empty
MessageSujet: Re: Produits haute couture!!!!   Produits haute couture!!!! Icon_minitimeMer 13 Juil - 13:31

Bonjour Fabrice,

Merci pour le lien. Je connaissais, cependant comme Corto, je ne vois pas ce dont tu parles. Et de toute façon je ne fais pas de fixation sur le fuste.
Cela fait plusieurs mois que mon épouse et moi nous sommes lancés dans la difficile aventure de la tentative d'accession à la propriété et l'envie d'une maison bois s'est imposée naturellement. Nous avons le terrain désormais, c'est la première grosse difficulté et elle est derrière nous. Ce ne fut pas simple, c'est le moins qu'on puisse dire, il y a de quoi frôler la dépression. Et pour l'anecdote, nous cherchions un appartement, puis une maison, et pour finir un terrain. C'est un parcours, un apprentissage.

En premier, nous voulons une maison. Ensuite en bois de préférence, et poteau poutre ou massif, c'est un choix secondaire. J'ai été séduit par les maisons en Fuste d'un fabricant Allemand http://www.charlie-manz.de/Blockhaeuser/Hausgalerien.etc mais avec des tarifs bien hors de notre portée. Sans compter la barrière du langage.
Maintenant je découvre les constructions en bois massif et c'est très séduisant aussi. Ici on nous propose du bois en lamellé collé ce qui élimine le problème de tassement. Donc rien ne s'oppose à ce choix de construction.

Actuellement j'ai trois solutions en vue compatibles avec notre budget et nos besoins.
- Travailler avec un artisan du coin mais la maison a peu de chance d'être en bois.
- Acheter un chalet en kit et faire le travail moi même, quasi impossible dans mon cas.
- Cette solution de produits haute couture proposée par la Compagnie des chalets. Et c'est de loin la plus séduisante.

Jusqu'à maintenant pour les mêmes tarifs, j'avais droit à du Hors aire Hors eau et débrouille toi avec quasiment tout le reste. Quand les soit disant constructeurs n'utilisent pas justement des kits achetés pas cher et qu'ils améliorent un peu avant de vous proposer de les construire chez vous pour un prix qui laisse pantois.

Un premier contact est déjà pris avec la Compagnie des Chalets, fort encourageant, on m'a donné d'excellents conseils. Il reste un tas de questions en suspens mais on va faire les choses une après l'autre.
Pour l'instant je suis en train de préparer une ébauche de plans, une esquisse, et je vais me faire aider pour ça. Ensuite on verra tous les détails dans l'ordre, de l'isolation en passant par les prestations fournies, une fois que mon projet pourra être évalué.

A suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-xbmc.org/
Fabrice

Fabrice


Messages : 62
Date d'inscription : 12/12/2010

Produits haute couture!!!! Empty
MessageSujet: Re: Produits haute couture!!!!   Produits haute couture!!!! Icon_minitimeDim 17 Juil - 0:33

Corto a écrit:
Fabrice a écrit:
Bonsoir Christian57,

on peut concilier fuste et queue d'aronde : http://www.cadconstruction.fr/maison-en-madriers.html

Fab

Je ne vois la photo d'une fuste avec les angles en queue d'aronde....Vous pouvez la poster?


Il s'agit de fuste équarrie :

[img]Produits haute couture!!!! Captur13[/img]

Les deux autres photos proviennent d'un blog, il s'agit d'une auto-construction totale (en partant des troncs d'arbres).

[img]Produits haute couture!!!! Captur14[/img]

Produits haute couture!!!! Captur18[/url]

Sinon il y a le poteaux-poutres, qui présente l'avantage d'éliminer le tassement et de permettre un remplissage en ossature-bois, briques ou rondins :

[img]Produits haute couture!!!! Captur16[/img]
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Modérateur
yoda


Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010

Produits haute couture!!!! Empty
MessageSujet: Re: Produits haute couture!!!!   Produits haute couture!!!! Icon_minitimeDim 17 Juil - 10:43

Merci pour ces photos...Mais pourquoi la technique du poteau/poutre éliminerait le problème du tassement?
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Messages : 62
Date d'inscription : 12/12/2010

Produits haute couture!!!! Empty
MessageSujet: Re: Produits haute couture!!!!   Produits haute couture!!!! Icon_minitimeDim 17 Juil - 13:04

@ Yoda,

le bois mis en oeuvre dans le sens des fibres ne se tasse pas (environ 0,1% de retrait); les poteaux verticaux ne se tassent pas.

Les rondins qui "remplissent" les murs sont maintenus à l'aide d'un système à ressorts qui les maintient en position et des joints compribands compensent le retrait du au séchage (ou aux variations d'hygrométrie).

http://www.lechaletbio.com/galerie.php
http://www.amishklog.com/fra/plandecour.htm

fab
Revenir en haut Aller en bas
christian57

christian57


Messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2011

Produits haute couture!!!! Empty
MessageSujet: Re: Produits haute couture!!!!   Produits haute couture!!!! Icon_minitimeLun 18 Juil - 23:53

Fabrice: Le chalet Bio est une petite merveille.

Technique intéressante et en effet. Et c'est pas laid.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-xbmc.org/
Contenu sponsorisé





Produits haute couture!!!! Empty
MessageSujet: Re: Produits haute couture!!!!   Produits haute couture!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits haute couture!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet 20m2 en Haute-Savoie.
» Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ?
» Compagnie des Chalets: nos produits et services...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les maisons en bois massif :: Liens avec les professionnels-
Sauter vers: