les maisons en bois massif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les maisons en bois massif

le forum des maisons, chalets, abris, en madriers ou en rondins...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 MOB ou massif

Aller en bas 
+3
Zonzon
lucke
robbins
7 participants
AuteurMessage
robbins




Messages : 1
Date d'inscription : 30/09/2010

MOB ou massif Empty
MessageSujet: MOB ou massif   MOB ou massif Icon_minitimeJeu 30 Sep - 15:44

Je vois que le marché de la maison ossature bois se développe, alors que je n'aime pas les mob (ça ne ressemble en rien à l'idée que je me fais d'une maison en bois). L'argument avancé est souvent celui de l'économie d'énergie. Or à surface égale je trouve les MOB hors de prix! Souvent 60 ou 80 000 euros de plus qu'une maison en bois massif...Jamais les économies sur la facture énergétique ne pourront compenser la différence, sauf sur deux ou trois générations... Alors pourquoi ce goût pour les MOB?
Revenir en haut Aller en bas
lucke

lucke


Messages : 65
Date d'inscription : 05/06/2010

MOB ou massif Empty
MessageSujet: Re: MOB ou massif   MOB ou massif Icon_minitimeJeu 30 Sep - 17:12

La mode...Une MOB, surtout BBC, ça fait "in", branché quoi...C'est à la maison ce que l'Audi est à la Volkswagen. Les gens sont contents de dire que leur facture de chauffage annuelle est de 300 euros pour 150m2. Il leur faut 5 siècles pour amortir la différence avec une Maison bois massif isolée par l'extérieur, mais c'est pas grave: ils sont contents de leur MOB Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zonzon

Zonzon


Messages : 43
Date d'inscription : 29/05/2010

MOB ou massif Empty
MessageSujet: Re: MOB ou massif   MOB ou massif Icon_minitimeVen 1 Oct - 11:22

lucke a écrit:
La mode...Une MOB, surtout BBC, ça fait "in", branché quoi...C'est à la maison ce que l'Audi est à la Volkswagen. Les gens sont contents de dire que leur facture de chauffage annuelle est de 300 euros pour 150m2. Il leur faut 5 siècles pour amortir la différence avec une Maison bois massif isolée par l'extérieur, mais c'est pas grave: ils sont contents de leur MOB Very Happy

La comparaison avec une voiture n'est pas stupide: j'ai des amis qui ont acheté trèèèès cher une voiture avec comme argument qu'elle consomme peu. Vu qu'il s'agit d'une marque prestigieuse allemande qui coute deux fois le prix d'un modèle équivalent français, espagnol ou italien, il faudra plus d'un million de km pour rentabiliser l'achat. C'est beaucoup quand même clown
Revenir en haut Aller en bas
antimob

antimob


Messages : 5
Date d'inscription : 05/07/2010

MOB ou massif Empty
MessageSujet: Re: MOB ou massif   MOB ou massif Icon_minitimeVen 8 Oct - 11:54

Mon pseudo en dit long...non? Very Happy
Ceci dit, je trouve certains plans modernes de MOB particulièrement beaux...
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Modérateur
yoda


Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010

MOB ou massif Empty
MessageSujet: Re: MOB ou massif   MOB ou massif Icon_minitimeVen 8 Oct - 22:06

antimob a écrit:
Mon pseudo en dit long...non? Very Happy
Ceci dit, je trouve certains plans modernes de MOB particulièrement beaux...
Il est possible de reprendre en massif le design de certaines MOB; en particulier si l'on part de bases en madrier fins (disons 88mm) avec bardage et toit avec une légère pente...On ne peut pas toutefois obtenir les grandes portées avec baies que l'on trouve sur certaines MOB...
Revenir en haut Aller en bas
domsib




Messages : 156
Date d'inscription : 27/11/2011

MOB ou massif Empty
MessageSujet: Re: MOB ou massif   MOB ou massif Icon_minitimeSam 24 Déc - 11:49

robbins a écrit:
Je vois que le marché de la maison ossature bois se développe, alors que je n'aime pas les mob (ça ne ressemble en rien à l'idée que je me fais d'une maison en bois). L'argument avancé est souvent celui de l'économie d'énergie. Or à surface égale je trouve les MOB hors de prix! Souvent 60 ou 80 000 euros de plus qu'une maison en bois massif...Jamais les économies sur la facture énergétique ne pourront compenser la différence, sauf sur deux ou trois générations... Alors pourquoi ce goût pour les MOB?
bonjour
tout cela est une affaire de marketing bien menee,les marges sur les mob sont enormes ,comment expliquer qu un produit ne necessitant que des materiaux bon marche finisse avec un prix de vente exorbitant ,pres de 3000 euros le m2 en mob bbc ou passive,les Polonais approchent le standart passiv haus a 1000 euros le m2 et ce n est pas la M O moins chere qui fait la difference ,en France au niveau marges on marche sur la tete mais cela ne peut pas durer longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

MOB ou massif Empty
MessageSujet: Re: MOB ou massif   MOB ou massif Icon_minitimeSam 24 Déc - 12:22

domsib a écrit:

bonjour
tout cela est une affaire de marketing bien menee,les marges sur les mob sont enormes ,comment expliquer qu un produit ne necessitant que des materiaux bon marche finisse avec un prix de vente exorbitant ,pres de 3000 euros le m2 en mob bbc ou passive,les Polonais approchent le standart passiv haus a 1000 euros le m2 et ce n est pas la M O moins chere qui fait la difference ,en France au niveau marges on marche sur la tete mais cela ne peut pas durer longtemps
+1000!
Je me demande si les clients intéressés réalisent avec quoi est fait leurs murs...
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
domsib




Messages : 156
Date d'inscription : 27/11/2011

MOB ou massif Empty
MessageSujet: Re: MOB ou massif   MOB ou massif Icon_minitimeDim 25 Déc - 18:15

les termes utilises sonnent techniquement .bien ,OSB FERMACELL etc, cela inspire confiance a la plupart des clients alors que ces produits ont ete etudies dans un but lucratif premier ,faire avec des sous categories de matieres premieres des materiaux a forte valeur ajoutee.un maitre d oeuvre sur un autre forum se rejouit de voir se developper en france les usines a murs pour MOB cela va faire baisser les prix dit-il,cela va surtout augmenter les marges et baisser la qualite intrinseque du produit ,en industriel on reduit les sections et les composants au maximum c est bien connu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOB ou massif Empty
MessageSujet: Re: MOB ou massif   MOB ou massif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MOB ou massif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les maisons en bois massif :: Questions générales-
Sauter vers: