les maisons en bois massif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les maisons en bois massif

le forum des maisons, chalets, abris, en madriers ou en rondins...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quel chauffage pour ma maison en madriers?

Aller en bas 
+4
Coralie
bladerunner
Lucifier
Barouf
8 participants
AuteurMessage
Barouf




Messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2010

Quel chauffage pour ma maison en madriers? Empty
MessageSujet: Quel chauffage pour ma maison en madriers?   Quel chauffage pour ma maison en madriers? Icon_minitimeMer 19 Mai - 9:31

Tout est dans le titre...J'ai le projet d'installer un système de chauffage dans mon chalet de 80m2 de sh, mais lequel? Vos conseils sont les bienvenus...
Revenir en haut Aller en bas
Lucifier




Messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2010

Quel chauffage pour ma maison en madriers? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage pour ma maison en madriers?   Quel chauffage pour ma maison en madriers? Icon_minitimeMer 19 Mai - 10:13

En attendant les témoignages, quelques liens pour faire un choix:
http://www.nostrodomus.fr/magazine/article/le-match-des-chauffages-ecolos.html
http://www.24pm.fr/chauffage
http://chauffage.comprendrechoisir.com/comprendre/comparatif_chauffage_combustion_electrique_energie_renouvelable

Bonne lecture bounce
Revenir en haut Aller en bas
bladerunner

bladerunner


Messages : 7
Date d'inscription : 19/01/2010

Quel chauffage pour ma maison en madriers? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage pour ma maison en madriers?   Quel chauffage pour ma maison en madriers? Icon_minitimeMer 19 Mai - 17:03

Perso dans une maison en bois je préfère mettre un chauffage sans flamme! Genre radiateur quoi!
Pas envie de voir ma maison bruler No
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2010

Quel chauffage pour ma maison en madriers? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage pour ma maison en madriers?   Quel chauffage pour ma maison en madriers? Icon_minitimeMar 1 Juin - 0:15

bladerunner a écrit:
Perso dans une maison en bois je préfère mettre un chauffage sans flamme! Genre radiateur quoi!
Pas envie de voir ma maison bruler No
Ridicule! désolée mais ça tient pas la route: correctement entretenu, les conduits et le poêle ne présentent aucun risque particulier... De plus, quand une cheminée prend feu par exemple (cas de suies grasses dans le conduit), que la maison soit en pierre, en béton ou en bois, ça ne change rien...
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

Quel chauffage pour ma maison en madriers? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage pour ma maison en madriers?   Quel chauffage pour ma maison en madriers? Icon_minitimeMar 15 Juin - 9:02

Un poêle à bois présente beaucoup d'avantages et suffit amplement dans le cas d'une maison de 80m2 (sauf volumes très importants...et encore...).
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
lucke

lucke


Messages : 65
Date d'inscription : 05/06/2010

Quel chauffage pour ma maison en madriers? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage pour ma maison en madriers?   Quel chauffage pour ma maison en madriers? Icon_minitimeMer 16 Juin - 8:27

Corto a écrit:
Un poêle à bois présente beaucoup d'avantages et suffit amplement dans le cas d'une maison de 80m2 (sauf volumes très importants...et encore...).
On peut avoir une liste des marques intéressantes? des performances selon la taille de la maison etc.?
Revenir en haut Aller en bas
Stephan




Messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2010

Quel chauffage pour ma maison en madriers? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage pour ma maison en madriers?   Quel chauffage pour ma maison en madriers? Icon_minitimeVen 18 Juin - 11:22

lucke a écrit:
Corto a écrit:
Un poêle à bois présente beaucoup d'avantages et suffit amplement dans le cas d'une maison de 80m2 (sauf volumes très importants...et encore...).
On peut avoir une liste des marques intéressantes? des performances selon la taille de la maison etc.?
Il faut déjà calculer le volume de votre habitation...après tous les constructeurs donnent le volume de chauffe de leur poêle...Pour les marques, Google est ton ami...
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

Quel chauffage pour ma maison en madriers? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage pour ma maison en madriers?   Quel chauffage pour ma maison en madriers? Icon_minitimeSam 19 Juin - 10:09

Le forum Futura-Sciences est très orienté vers le chauffage: vous y trouverez nombre de retours d'expériences sur telle ou telle marque de poêle...
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
epicea




Messages : 5
Date d'inscription : 28/06/2010

Quel chauffage pour ma maison en madriers? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage pour ma maison en madriers?   Quel chauffage pour ma maison en madriers? Icon_minitimeLun 28 Juin - 10:18

Un plancher chauffant est possible dans les maisons en bois massif?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel chauffage pour ma maison en madriers? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage pour ma maison en madriers?   Quel chauffage pour ma maison en madriers? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel chauffage pour ma maison en madriers?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment me chauffer
» radier pour maison en madriers de 18/20
» fenetres pour maison en madriers
» quel chauffage avez vous ?
» Avis constructeurs, efficacité madriers seuls, mode de chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les maisons en bois massif :: Questions générales-
Sauter vers: