les maisons en bois massif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les maisons en bois massif

le forum des maisons, chalets, abris, en madriers ou en rondins...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Le plus facile c'est quoi?

Aller en bas 
+2
yoda
loulou
6 participants
AuteurMessage
loulou




Messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2010

Le plus facile c'est quoi? Empty
MessageSujet: Le plus facile c'est quoi?   Le plus facile c'est quoi? Icon_minitimeVen 14 Mai - 10:42

Oui c'est ma question: quelle est la méthode la plus facile? Le madrier empilé? le bois cordé? le rondin empilé?
Je précise quand on n'a pas de connaissances particulières dans la construction et le bois.
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Modérateur
yoda


Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010

Le plus facile c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le plus facile c'est quoi?   Le plus facile c'est quoi? Icon_minitimeVen 14 Mai - 17:41

En dehors des kits en madriers, le bois cordé me parait le plus facile à mettre en place...
On va bientôt s'attaquer à la méthode...
Revenir en haut Aller en bas
john




Messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2010

Le plus facile c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le plus facile c'est quoi?   Le plus facile c'est quoi? Icon_minitimeDim 16 Mai - 11:16

Vite un dossier!!! parce qu'on trouve tout et son contraire sur la toile! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bladerunner

bladerunner


Messages : 7
Date d'inscription : 19/01/2010

Le plus facile c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le plus facile c'est quoi?   Le plus facile c'est quoi? Icon_minitimeMer 19 Mai - 16:55

J'aimerai bien me faire un garage en bois cordé avec du bois coupé en foret par bibi Shocked Y a bon! Pas cher!!!


Dernière édition par bladerunner le Mer 19 Mai - 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Modérateur
yoda


Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010

Le plus facile c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le plus facile c'est quoi?   Le plus facile c'est quoi? Icon_minitimeMer 19 Mai - 16:57

bladerunner a écrit:
J'aimerai bien me faire un garage en bois cordé avec du bois coupé en foret par bibi Shocked Y a bon! Pas cher!!!

Merci Bladerunner pour vos interventions qui, à n'en pas douter, feront date dans l'histoire du web...
Revenir en haut Aller en bas
bladerunner

bladerunner


Messages : 7
Date d'inscription : 19/01/2010

Le plus facile c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le plus facile c'est quoi?   Le plus facile c'est quoi? Icon_minitimeMer 19 Mai - 17:01

Ben je connais un bois qui attend que ça! trop d'arbres! un peu de coupe ne peut que lui faire du bien et à moi aussi (enfin mon portefeuille) clown
Revenir en haut Aller en bas
Bea

Bea


Messages : 59
Date d'inscription : 29/12/2009

Le plus facile c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le plus facile c'est quoi?   Le plus facile c'est quoi? Icon_minitimeMar 1 Juin - 13:41

bladerunner a écrit:
Ben je connais un bois qui attend que ça! trop d'arbres! un peu de coupe ne peut que lui faire du bien et à moi aussi (enfin mon portefeuille) clown
Faut quand même trouver un coin pour faire sécher son bois pendant deux ans au moins...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien

Lucien


Messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2010

Le plus facile c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le plus facile c'est quoi?   Le plus facile c'est quoi? Icon_minitimeMer 2 Juin - 15:45

Le bois cordé? il suffit d'essayer de faire un mur pour ne plus aimer Le plus facile c'est quoi? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Modérateur
yoda


Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010

Le plus facile c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le plus facile c'est quoi?   Le plus facile c'est quoi? Icon_minitimeMer 9 Juin - 9:34

Lucien a écrit:
Le bois cordé? il suffit d'essayer de faire un mur pour ne plus aimer Le plus facile c'est quoi? Icon_rolleyes
Je le répète: c'est long à faire si on veut un travail soigné. C'est à considérer en travail d'équipe avec de nombreux volontaire pour la finition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plus facile c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le plus facile c'est quoi?   Le plus facile c'est quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus facile c'est quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Facile de monter une maison en madrier?
» sur quoi poser une maison bois ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les maisons en bois massif :: Autoconstruction: vos expériences...-
Sauter vers: