les maisons en bois massif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les maisons en bois massif

le forum des maisons, chalets, abris, en madriers ou en rondins...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 MOB ou madrier pour la Corse en bord de mer ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pao




Messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2015

MOB ou madrier pour la Corse en bord de mer ? Empty
MessageSujet: MOB ou madrier pour la Corse en bord de mer ?   MOB ou madrier pour la Corse en bord de mer ? Icon_minitimeLun 12 Oct - 11:37

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum que j'ai trouvé très intéressant par son coté concret.
J'envisage la construction d'une maison en bois en Corse à 350 m de la mer, elle sera construite sur un vide sanitaire.
J'hésite sur le type de maison en bois car certains disent que le madrier est moins fiable qu'une mob à cause de la chaleur.
Quelqu'un pourrai-il me donner des infos sur le minimum à avoir en madrier pour être bien dans ma région ?
En Corse il y a un entrepreneur Europe BTP qui propose des maison en madrier, Est-ce quelqu'un connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

MOB ou madrier pour la Corse en bord de mer ? Empty
MessageSujet: Re: MOB ou madrier pour la Corse en bord de mer ?   MOB ou madrier pour la Corse en bord de mer ? Icon_minitimeMer 14 Oct - 1:22

pao a écrit:
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum que j'ai trouvé très intéressant par son coté concret.
J'envisage la construction d'une maison en bois en Corse à 350 m de la mer, elle sera construite sur un vide sanitaire.
J'hésite sur le type de maison en bois car certains disent que le madrier est moins fiable qu'une mob à cause de la chaleur.
Quelqu'un pourrai-il me donner des infos sur le minimum à avoir en madrier pour être bien dans ma région ?
En Corse il y a un entrepreneur Europe BTP qui propose des maison en madrier, Est-ce quelqu'un connaît ?
Bienvenue Pao ! cheers
Bizarrement votre message ne m'avait pas été signalé...
Aucun problème pour faire du madrier en Corse (d'ailleurs il existe énormément de maisons en madriers dans l'île de Beauté).
Je ne vois pas en quoi la chaleur poserait problème pour ce type de construction...Que voulez-vous dire? On trouve des maisons en bois massif en Asie du Sud-Est avec des chaleurs et des taux d'humidité bien supérieurs aux conditions corses...
Pour Europe BTP, je n'ai aucune info...désolé...
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
pao




Messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2015

MOB ou madrier pour la Corse en bord de mer ? Empty
MessageSujet: Re: MOB ou madrier pour la Corse en bord de mer ?   MOB ou madrier pour la Corse en bord de mer ? Icon_minitimeMer 14 Oct - 9:45

Bonjour Corto,

voici ce qu'on m'a dit sur un autre forum:

"En tout cas, il suffit d'aller faire un tour du coté du domaine de Sperone pour voir de très belles maisons en ossature bois qui sont d'une grande qualité de construction et qui vieillissent très bien.

Les constructions en madriers ne peuvent pas en dire autant en Corse, c'est pourtant super dans les pays froid et en montagne.

L'industrie du bois de construction en Roumanie, repose à 99% Sur du sciage d'épicéa. est-il prévue que la madrier soit le parement extérieur en façade ? si oui, il sera donc putrescible, même avec tout les traitements chimique que vous pourrez lui apporter !

Moi je ne suis pas constructeur, ni fabricant de maisons bois, mais je ne trouve aucun intérêt au madriers dans votre situation.

Pour autant l'épicéa de Roumanie est un des plus beaux, très peu noueux, idéal pour les bois d'ossature, liteaux, planches d'échafaudage et même menuiseries intérieures. moi même j'en achète car nos sapins français ne nous permettent pas de produire des liteaux, lattes ou belles planches. Cependant je ne le préconise pas à l'extérieur dans nos régions (PACA et Corse).

"Si votre maison est en madrier avec doublage si il est par l'extérieur que la maison soit en corse ou à tataouine, a 300m de la mer ou même sur la mer vous n'aurais pas plus de problème avec du madrier qu'avec de l'ossature. allez visiter des maisons c'est très important"

J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur ce qu'il faudrait chez moi en Corse en bord de mer, puis-je faire du madrier avec isolation intérieure ou extérieure
Cordialement
Pao
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

MOB ou madrier pour la Corse en bord de mer ? Empty
MessageSujet: Re: MOB ou madrier pour la Corse en bord de mer ?   MOB ou madrier pour la Corse en bord de mer ? Icon_minitimeMer 14 Oct - 13:15

pao a écrit:
Bonjour Corto,

voici ce qu'on m'a dit sur un autre forum:

"En tout cas, il suffit d'aller faire un tour du coté du domaine de Sperone pour voir de très belles maisons en ossature bois qui sont d'une grande qualité de construction et qui vieillissent très bien.

Les constructions en madriers ne peuvent pas en dire autant en Corse, c'est pourtant super dans les pays froid et en montagne.

L'industrie du bois de construction en Roumanie, repose à 99% Sur du sciage d'épicéa. est-il prévue que la madrier soit le parement extérieur en façade ? si oui, il sera donc putrescible, même avec tout les traitements chimique que vous pourrez lui apporter !

Moi je ne suis pas constructeur, ni fabricant de maisons bois, mais je ne trouve aucun intérêt au madriers dans votre situation.

Pour autant l'épicéa de Roumanie est un des plus beaux, très peu noueux, idéal pour les bois d'ossature, liteaux, planches d'échafaudage et même menuiseries intérieures. moi même j'en achète car nos sapins français ne nous permettent pas de produire des liteaux, lattes ou belles planches. Cependant je ne le préconise pas à l'extérieur dans nos régions (PACA et Corse).

"Si votre maison est en madrier avec doublage si il est par l'extérieur que la maison soit en corse ou à tataouine, a 300m de la mer ou même sur la mer vous n'aurais pas plus de problème avec du madrier qu'avec de l'ossature. allez visiter des maisons c'est très important"

J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur ce qu'il faudrait chez moi en Corse en bord de mer, puis-je faire du madrier avec isolation intérieure ou extérieure
Cordialement
Pao
Si vous parcourez le forum, vous verrez que l'isolation par l'extérieur est plus performante que par l'intérieur.
Les lambris imitation madriers sur les bardages extérieurs, et à plus forte raison les madriers eux-mêmes, doivent être traités. Il n'y a pas de raison qu'ils pourrissent. Mon père a un abri de jardin en bois de 20mm, qui depuis presque 30 ans est impeccable.
J'adore les MOB et si cela vous rassure, prenez une MOB. Mais pour moi il ne s'agit pas de maisons en bois. Comme leur nom l'indique, elles ont une ossature bois. C'est tout Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
pao




Messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2015

MOB ou madrier pour la Corse en bord de mer ? Empty
MessageSujet: Re: MOB ou madrier pour la Corse en bord de mer ?   MOB ou madrier pour la Corse en bord de mer ? Icon_minitimeMer 14 Oct - 20:17

Bonsoir Corto,

Pourriez vous me donner une isolation type à titre d'exemple, à savoir que je partirai sur du madrier de 110.
Si je mets de laine de bois à l'extérieur du madrier qu'elle épaisseur faudrait-il, fait-il mettre un pare pluie entre le bardage et la laine de bois et un pare vapeur (à quel niveau ?)
Moi aussi je préférerai faire une maison en madrier après il faudra voir le cout.
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

MOB ou madrier pour la Corse en bord de mer ? Empty
MessageSujet: Re: MOB ou madrier pour la Corse en bord de mer ?   MOB ou madrier pour la Corse en bord de mer ? Icon_minitimeMer 14 Oct - 21:00

pao a écrit:
Bonsoir Corto,

Pourriez vous me donner une isolation type à titre d'exemple, à savoir que je partirai sur du madrier de 110.
Si je mets de laine de bois à l'extérieur du madrier qu'elle épaisseur faudrait-il, fait-il mettre un pare pluie entre le bardage et la laine de bois et un pare vapeur (à quel niveau ?)
Moi aussi je préférerai faire une maison en madrier après il faudra voir le cout.
15 cm de laine de bois devraient suffire...Mais cela va dépendre d'autres facteurs: dimension des baies au Sud etc.
Un bureau d'études thermiques peut vous conseiller pour un prix correct.
Oui pare-pluie et pare-vapeur sont conseillés quoique...
Regarder ce sous-forum:
https://maisonsenboismassif.forumactif.com/f5-isolation-differentes-solutions

Un topic avec une photo "parlante":

https://maisonsenboismassif.forumactif.com/t340-besoin-de-conseils-pour-isolation-par-l-exterieur
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
pao




Messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2015

MOB ou madrier pour la Corse en bord de mer ? Empty
MessageSujet: Re: MOB ou madrier pour la Corse en bord de mer ?   MOB ou madrier pour la Corse en bord de mer ? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 15:29

Bonjour Corto,
merci pour votre réponse.
Le Sud de la maison ne comportera que des baies vitrés
La société Poirot Construction ne me conseil pas le pare vapeur pour une isolation extérieure ils ne préconisent que le pare pluie....
Connaissez vous cette société elle est située à La Bresse dans les Vosges ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOB ou madrier pour la Corse en bord de mer ? Empty
MessageSujet: Re: MOB ou madrier pour la Corse en bord de mer ?   MOB ou madrier pour la Corse en bord de mer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MOB ou madrier pour la Corse en bord de mer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les maisons en bois massif :: Questions les plus fréquentes-
Sauter vers: