les maisons en bois massif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les maisons en bois massif

le forum des maisons, chalets, abris, en madriers ou en rondins...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 mon projet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yannkuza

yannkuza


Messages : 10
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 45
Localisation : 56

mon projet Empty
MessageSujet: mon projet   mon projet Icon_minitimeLun 4 Aoû - 9:27

Bonjour, je souhaite une maison en madrier double (qui respecte cette *** de rt 2012) afin d'en diminuer les couts.
Je pense d'abord trouver la maison qui me convient et chercher le terrain en conséquence.
C'est un projet que je vais mener seul pour mes gamins et moi.
Merci de m'avoir lu, pas trop long?  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

mon projet Empty
MessageSujet: Re: mon projet   mon projet Icon_minitimeLun 4 Aoû - 17:05

yannkuza a écrit:
Bonjour, je souhaite une maison en madrier double (qui respecte cette *** de rt 2012) afin d'en diminuer les couts.
Je pense d'abord trouver la maison qui me convient et chercher le terrain en conséquence.
C'est un projet que je vais mener seul pour mes gamins et moi.
Merci de m'avoir lu, pas trop long?  Razz
Bienvenue Yannkuzza!! cheers 
Non pas trop long... clown 
Auto-construction?
Attention le madrier double-paroi peut être plus cher qu'un projet en massif de 90mm + bardage...sauf si vous prenez du 40mm d'épaisseur en double paroi, mais c'est souvent des murs pas très droits quand les madriers sont fins...
Si vous donniez un budget approximatif, peut-être que des intervenants pourraient vous donner de bonnes adresses, ou des bons plans pour économiser sur certains postes.
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
yannkuza

yannkuza


Messages : 10
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 45
Localisation : 56

mon projet Empty
MessageSujet: Re: mon projet   mon projet Icon_minitimeLun 4 Aoû - 17:50

Mon budget va être vite vu, je suis seul emprunteur, et je dois imperativement pouvoir accueillir mes deux gamins. J'estime pouvoir emprunter 50000 pour la partie maison environ, pour garder une enveloppe terrain, branchements et toute la lourdeur administrative...Pas besoin de super grand, je suis un gars d'extérieur....
Je pense aux doubles madriers mais je ne suis pas raciste pour un bardage extérieur... A voir.
Les MOB ne me plaisent pas, malgré que certaines rentreraient dans mon budget...
J'ai pris beaucoup de contacts, mais pour l'instant rien de probant, mais j'ai le temps  afro 
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Au fait on se dit tu?  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

mon projet Empty
MessageSujet: Re: mon projet   mon projet Icon_minitimeLun 4 Aoû - 22:58

yannkuza a écrit:

Au fait on se dit tu?  sunny
Pas de soucis  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
yannkuza

yannkuza


Messages : 10
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 45
Localisation : 56

mon projet Empty
MessageSujet: Re: mon projet   mon projet Icon_minitimeMar 5 Aoû - 18:52

Je fouille différentes méthodes de construction, mais j'en perds parfois mon latin.
Je pense en effet qu'une "madrier massif" avec isolation extérieure serait pas mal.
J'ai pris contact avec avec l'européenne des chalets, verra bien ce qu'ils me proposent
Je mets le lien si ç'est gênant, on peut toujours le supprimer:  http://www.euro-chalet.fr/

J'aimerais un chalet de 3 chambres avec une surface totale habitable comprise entre 60 et 90 (faut que ça rentre dans mon budget. Je pourrais par la suite agrandir avec pergolas, carport amélioré... Cela agrandirait visuellement la maison et permet de passer du temps dehors, en Bretagne il fait beau  sunny 


Dernière édition par yannkuza le Mar 5 Aoû - 18:55, édité 1 fois (Raison : rajout d'infos)
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Messages : 62
Date d'inscription : 12/12/2010

mon projet Empty
MessageSujet: Re: mon projet   mon projet Icon_minitimeMar 5 Aoû - 18:57

Bonjour Yannkuza,

j'ai visité le site... c'est du madrier "simple" en 60 mm ou 90 mm au mieux.
Je pense qu'il vaudrait mieux privilégier du contre-collé (en 70 mm ou plus) avec bardage; le contre-collé a une meilleure tenue.

Fab
Revenir en haut Aller en bas
yannkuza

yannkuza


Messages : 10
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 45
Localisation : 56

mon projet Empty
MessageSujet: Re: mon projet   mon projet Icon_minitimeMar 5 Aoû - 18:59

Fabrice a écrit:
Bonjour Yannkuza,

j'ai visité le site... c'est du madrier "simple" en 60 mm ou 90 mm au mieux.
Je pense qu'il vaudrait mieux privilégier du contre-collé (en 70 mm ou plus) avec bardage; le contre-collé a une meilleure tenue.

Fab

Bonjour Fabrice,
Je priviligérais du 90mm minimum en effet, le contre collé c'est pas du chimique volatile (à l'instar du mélaminé? )
Est ce vrai qu'avec du 134 et une grosse isolation partie toiture et sous dalle suffisent à atteindre le rt2012? (c'est ce que j'ai entendu...)
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Messages : 62
Date d'inscription : 12/12/2010

mon projet Empty
MessageSujet: Re: mon projet   mon projet Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:33

yannkuza a écrit:


Bonjour Fabrice,
Je priviligérais du 90mm minimum en effet, le contre collé c'est pas du chimique volatile (à l'instar du mélaminé? )
Est ce vrai qu'avec du 134 et une grosse isolation partie toiture et sous dalle suffisent à atteindre le rt2012? (c'est ce que j'ai entendu...)

NON.

134 mm et une forte isolation en toiture serait amplement suffisant au niveau confort et coûts de chauffage, mais la norme est calculée en régime statique.

Pour info, les norvégiens font du madrier artisanal (20 cm d'épaisseur) avec 40 cm de laine de verre en toiture et se trouvent bien isolés pour leur climat. En France le matériau bois semble se comporter différemment.  No 

Pour passer la norme RT 2012 l'idéal c'est 15 cm pour les murs et 30 cm en toiture avec un radier (ou vide sanitaire) isolé.

Pensez aussi au test d'étanchéité de la RT 2012.

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Messages : 62
Date d'inscription : 12/12/2010

mon projet Empty
MessageSujet: Re: mon projet   mon projet Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:34

pour le chimique volatile, il n'y a pas des tonnes de colles non plus, et l'air que vous respirez dans les bouchons est certainement plus nocif. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
yannkuza

yannkuza


Messages : 10
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 45
Localisation : 56

mon projet Empty
MessageSujet: Re: mon projet   mon projet Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:37

Fabrice a écrit:
pour le chimique volatile, il n'y a pas des tonnes de colles non plus, et l'air que vous respirez dans les bouchons est certainement plus nocif. lol! 

Tu dis ça pour notre penchant?  drunken mon projet Fabriquer-cidre-affiche
Revenir en haut Aller en bas
yannkuza

yannkuza


Messages : 10
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 45
Localisation : 56

mon projet Empty
MessageSujet: Re: mon projet   mon projet Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:39

Fabrice a écrit:


134 mm et une forte isolation en toiture  serait amplement suffisant au niveau confort et coûts de chauffage, mais la norme est calculée en régime statique.

Pour info, les norvégiens font du madrier artisanal (20 cm d'épaisseur) avec 40 cm de laine de verre en toiture et se trouvent bien isolés pour leur climat. En France le matériau bois semble se comporter différemment.  No 

Pour passer la norme RT 2012 l'idéal c'est 15 cm pour les murs et 30 cm en toiture avec un radier (ou vide sanitaire) isolé.

Pensez aussi au test d'étanchéité de la RT 2012.

Fab

J'ai noté merci Fab  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Compagnie.des.chalets

Compagnie.des.chalets


Messages : 101
Date d'inscription : 13/01/2010

mon projet Empty
MessageSujet: Re: mon projet   mon projet Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 6:53

yannkuza a écrit:


le contre collé c'est pas du chimique volatile (à l'instar du mélaminé? )
Bienvenue yannkuza !

Dans la jungle des fabricants, il faut sélectionner des usines qui utilisent de la colle suisse Purbond, sans formaldéhydes. Les contrecollés que nous proposons à nos clients sont fait avec cette colle qui a fait ses preuves depuis plus de 20 ans. Je ne retrouve plus les tests réalisés par un organisme allemand qui montrait l'absence totale d'émanation, mais voici 2 pdf sur cette colle:
http://www.purbond.com/purbond/files/4-6-2009_19-38-41_GlulamReportFrench95.pdf

http://www.purbond.com/purbond/files/4-3-2010_13-38-36_PURBOND_Beurteilung_bezueglich_Oekologie_und_Gesundheit_September_2009_new_F.pdf

Il existe certainement d'autres colles sans formaldéhydes pour le contrecollé, mais si je fais confiance à Purbond c'est parce que depuis plus de 2 décennies on ne voit pas leurs produits se décoller  Very Happy   ce qui serait ennuyeux pour nos clients  clown
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie-des-chalets.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





mon projet Empty
MessageSujet: Re: mon projet   mon projet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet d'une vie ;-)
» Projet d'autoconstruction
» Notre projet
» Projet en Auvergne
» Présentation du Marsoo et du projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les maisons en bois massif :: Présentez-vous! Votre projet futur, votre expérience etc.-
Sauter vers: