les maisons en bois massif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les maisons en bois massif

le forum des maisons, chalets, abris, en madriers ou en rondins...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les techniques pour un montage dans les règles de l'art

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

Les techniques pour un montage dans les règles de l'art Empty
MessageSujet: Les techniques pour un montage dans les règles de l'art   Les techniques pour un montage dans les règles de l'art Icon_minitimeMar 5 Jan - 16:25

Ce topic était originellement consacré aux techniques de montage d'une maison en madriers. Trop long, il a été partagé: ainsi vous avez maintenant un topic "montage des madriers", un autre "pose du plancher" etc
Ici, vous pouvez maintenant apporter des précisions, corriger, compléter, critiquer les conseils qui sont donnés...

Une précision: il n'existe pas de DTU pour la construction de maisons en kit . Un DTU? Késako? Les Documents Techniques Unifiés (ou DTU) représentent en France la Norme, ce qu'il faut faire; par exemple pour un enduit, on se réfère au DTU 26.1 (de mémoire), pour un montage en placo ce sera un ou plusieurs autres DTU etc.
On devine que les maisons en kit sont livrées avec un mode d'emploi: oui mais parfois il est succinct. Chaque maison n'a pas toujours le même mode de construction: cela dépend du constructeur, de la marque, la gamme etc.
Mon métier c'est de monter des maisons en kit; je suis indépendant et travaille donc avec des marques diverses. Il m'arrive encore d'être ralenti sur un chantier, parce que telle ou telle pièce n'est pas dans le lot, le plan n'est pas clair, une pièce est déformée etc. Bref j'imagine si moi (ancien artisan en rénovation générale, ancien formateur CAP maçon, ancien formateur pré-qualifiant à l'AFPA) depuis 5 ans dans la maison en kit, j'ai des soucis, alors que dire du particulier qui se lance tout seul ou presque dans l'aventure?? Shocked


A venir:
L'isolation
La toiture
La terrasse
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
Puff

Puff


Messages : 19
Date d'inscription : 06/05/2010

Les techniques pour un montage dans les règles de l'art Empty
MessageSujet: Re: Les techniques pour un montage dans les règles de l'art   Les techniques pour un montage dans les règles de l'art Icon_minitimeVen 7 Mai - 17:35

Pensez-vous bientôt nous compléter le topic consacré à la dalle? En effet, vu que les maçons ont probablement pris un parpaing sur la tête ( les prix sont tout simplement délirants) je vais m'y mettre avec mes petites mains...
Y a-t-il des spécificités lorsqu'on fait une dalle pour une maison en bois? Question
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Modérateur
yoda


Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010

Les techniques pour un montage dans les règles de l'art Empty
MessageSujet: Re: Les techniques pour un montage dans les règles de l'art   Les techniques pour un montage dans les règles de l'art Icon_minitimeSam 8 Mai - 12:32

Puff a écrit:
Pensez-vous bientôt nous compléter le topic consacré à la dalle? En effet, vu que les maçons ont probablement pris un parpaing sur la tête ( les prix sont tout simplement délirants) je vais m'y mettre avec mes petites mains...
Y a-t-il des spécificités lorsqu'on fait une dalle pour une maison en bois? Question
Oui il y a quelques spécificités pour une maison en bois...
Un topic sera fait lorsqu'une dalle sera coulée avec photos précises et tout et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les techniques pour un montage dans les règles de l'art Empty
MessageSujet: Re: Les techniques pour un montage dans les règles de l'art   Les techniques pour un montage dans les règles de l'art Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les techniques pour un montage dans les règles de l'art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les maisons en bois massif :: Techniques de montage-
Sauter vers: