les maisons en bois massif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les maisons en bois massif

le forum des maisons, chalets, abris, en madriers ou en rondins...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vide d'air nécessaire pour revêtement chalet bois massif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
berdel80

berdel80


Messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 43
Localisation : Seine Maritime

Vide d'air nécessaire pour revêtement chalet bois massif Empty
MessageSujet: Vide d'air nécessaire pour revêtement chalet bois massif   Vide d'air nécessaire pour revêtement chalet bois massif Icon_minitimeSam 15 Mar - 22:54

Bonjour,
Une question:
J'aimerai installer un revêtement bois (style clin) sur un chalet en madrier bois de 90 mm massif, afin de le protéger (et de me protéger des éventuelles déformations liées au massif), donc de quelle taille doit être mon vide d'air entre les madriers et le clin; sachant que parait il, au delà de 2 cm un courant d'air peut se Générer et surtout créer de l'humidité.
Je ne souhaite pas mettre d'isolant entre les deux car le chalet sera en Italie du sud (attention chaud l'été, mais humide l'hiver).
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

Vide d'air nécessaire pour revêtement chalet bois massif Empty
MessageSujet: Re: Vide d'air nécessaire pour revêtement chalet bois massif   Vide d'air nécessaire pour revêtement chalet bois massif Icon_minitimeDim 16 Mar - 9:41

berdel80 a écrit:
sachant que parait il, au delà de 2 cm un courant d'air peut se Générer et surtout créer de l'humidité.
Comment le pourrait-il? Vous avez des sources ou un lien?
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
berdel80

berdel80


Messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 43
Localisation : Seine Maritime

Vide d'air nécessaire pour revêtement chalet bois massif Empty
MessageSujet: Re: Vide d'air nécessaire pour revêtement chalet bois massif   Vide d'air nécessaire pour revêtement chalet bois massif Icon_minitimeDim 16 Mar - 11:08

Bonjour, je n'ai plus le lien, j'ai vu çà sur un site lié à ce genre de calcul, mais je n'ai pas gardé le nom.
Ceci dit, cela m'a été confirmé par un distributeur de chalet il y'a deux ou trois jour (je ne donnerai pas de nom d'établissement car en ayant appelé beaucoup je ne voudrai pas ma tromper).
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

Vide d'air nécessaire pour revêtement chalet bois massif Empty
MessageSujet: Re: Vide d'air nécessaire pour revêtement chalet bois massif   Vide d'air nécessaire pour revêtement chalet bois massif Icon_minitimeDim 16 Mar - 18:22

berdel80 a écrit:
Bonjour, je n'ai plus le lien, j'ai vu çà sur un site lié à ce genre de calcul, mais je n'ai pas gardé le nom.
Ceci dit, cela m'a été confirmé par un distributeur de chalet il y'a deux ou trois jour (je ne donnerai pas de nom d'établissement car en ayant appelé beaucoup je ne voudrai pas ma tromper).
Je suis quand même un peu étonné: l'espace doit justement permettre la circulation de l'air et je ne vois pas ce que 10 cm au lieu de 2 cm pourraient apporter comme problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Vide d'air nécessaire pour revêtement chalet bois massif Empty
MessageSujet: Re: Vide d'air nécessaire pour revêtement chalet bois massif   Vide d'air nécessaire pour revêtement chalet bois massif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vide d'air nécessaire pour revêtement chalet bois massif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chalet en bois massif à Megève...
» Maisson en bois massif avec des panneaux en bois massif innovant.
» Ossature bois ou bois massif?
» Un immeuble en bois massif!
» Maison en Madriers contrecollés, très petit budget ...Constructeurs/revendeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les maisons en bois massif :: Les maisons en madriers-
Sauter vers: