les maisons en bois massif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les maisons en bois massif

le forum des maisons, chalets, abris, en madriers ou en rondins...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 quel bois et quelle section pour un cloisonnage interieur sur madrier?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marsoo




Messages : 28
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 59

quel bois et quelle section pour un cloisonnage interieur sur madrier? Empty
MessageSujet: quel bois et quelle section pour un cloisonnage interieur sur madrier?   quel bois et quelle section pour un cloisonnage interieur sur madrier? Icon_minitimeLun 4 Nov - 11:40

Bonjour,

Ci dessous le détail de la Salle de bain


quel bois et quelle section pour un cloisonnage interieur sur madrier? Detail10

Donc, je vais réaliser un cloisonnage avec du BA13 qui va bien (le vert) et j'aimerais avoir votre avis sur le bois à utiliser pour fixer le BA13.
(je ne cois pas qu'il soit possible de fixer les rails habituels avec les fameuses équerres coulissantes)

Mon idée était de mettre du bois de 70 x70, pour les raisons suivantes:

-70 de large pour pouvoir avoir un support de 35 pour le BA13 (50 ça doit aller aussi... que je me dit en écrivant ce post...)
-70 de large pour passer les PER, les évacuations et un paquet de câbles (la question est aussi valable pour le coin cuisine, je vais également faire un cloissonage sur un mur, d'où l'évacuation et les câbles)

Les tasseaux de cette section, ça revient vite cher, je pensais à des chevrons... Embarassed mais des chevrons, c'est pas forcément droits ni à la même côte partout...?
qu'en pensez vous?

Revenir en haut Aller en bas
http://velhandicap.blogspot.fr/
bob33




Messages : 83
Date d'inscription : 13/09/2013

quel bois et quelle section pour un cloisonnage interieur sur madrier? Empty
MessageSujet: Re: quel bois et quelle section pour un cloisonnage interieur sur madrier?   quel bois et quelle section pour un cloisonnage interieur sur madrier? Icon_minitimeLun 4 Nov - 12:11

Le mieux serait d'investir dans un rabot, ce qui vous permettra de rattraper les dimensions si les bois n'étaient pas exactement de même dimension. Je peux vous dire que le mien il a servi et bien, lors de la construction de mon chalet lol. C'est un des outils avec la perceuse,la tronçonneuse, et la scie circulaire que je trouve indispensables lorsque l'on travail le bois.
Le plan de la salle de bain est très bien, mais les toilettes devant le lavabo avec miroir hummm ça ne m'a jamais tenté de me voir faire mes besoins dans le miroir Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Marsoo




Messages : 28
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 59

quel bois et quelle section pour un cloisonnage interieur sur madrier? Empty
MessageSujet: Re: quel bois et quelle section pour un cloisonnage interieur sur madrier?   quel bois et quelle section pour un cloisonnage interieur sur madrier? Icon_minitimeLun 4 Nov - 12:28

bob33 a écrit:
Le mieux serait d'investir dans un rabot, ce qui vous permettra de rattraper les dimensions si les bois n'étaient pas exactement de même dimension. Je peux vous dire que le mien il a servi et bien, lors de la construction de mon chalet lol. C'est un des outils avec la perceuse,la tronçonneuse, et la scie circulaire que je trouve indispensables lorsque l'on travail le bois.
yaissse, je pense que vous avez raison, c'est le minimum... j'ai un super rabot en bois, cadeau de mon papa, je l'ai fait affûter dernièrement... et la défonceuse aussi...


bob33 a écrit:
Le plan de la salle de bain est très bien, mais les toilettes devant le lavabo avec miroir hummm ça ne m'a jamais tenté de me voir faire mes besoins dans le miroir Laughing Laughing 
loool, j'avais pas pensé à ça...

le coin ECS et arrivé d'eau, chiotte et vasque sont interchangeable, mais pour des raisons pratiques de distribution, c'est cette disposition la meilleure... enfin pour moi évidemment!

mais vais en parler avec Madame.

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://velhandicap.blogspot.fr/
bob33




Messages : 83
Date d'inscription : 13/09/2013

quel bois et quelle section pour un cloisonnage interieur sur madrier? Empty
MessageSujet: Re: quel bois et quelle section pour un cloisonnage interieur sur madrier?   quel bois et quelle section pour un cloisonnage interieur sur madrier? Icon_minitimeMar 5 Nov - 7:26

Voici la salle de bain de l'hôtel ou je me trouve en ce moment.
la porte est coulissante, et je trouve cela très pratique. Ce n'est pas tres grand mais tres suffisant, et on n'a pas les toilettes en face du miroir lol. les lavabos sont sur la gauche en entrant, La douche est a l'italienne.

quel bois et quelle section pour un cloisonnage interieur sur madrier? 20131110
quel bois et quelle section pour un cloisonnage interieur sur madrier? 20131111
quel bois et quelle section pour un cloisonnage interieur sur madrier? 20131112
Revenir en haut Aller en bas
Marsoo




Messages : 28
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 59

quel bois et quelle section pour un cloisonnage interieur sur madrier? Empty
MessageSujet: Re: quel bois et quelle section pour un cloisonnage interieur sur madrier?   quel bois et quelle section pour un cloisonnage interieur sur madrier? Icon_minitimeMar 5 Nov - 10:18

bob33 a écrit:
et on n'a pas les toilettes en face du miroir lol.

lol! 

merci Bob
Revenir en haut Aller en bas
http://velhandicap.blogspot.fr/
bob33




Messages : 83
Date d'inscription : 13/09/2013

quel bois et quelle section pour un cloisonnage interieur sur madrier? Empty
MessageSujet: Re: quel bois et quelle section pour un cloisonnage interieur sur madrier?   quel bois et quelle section pour un cloisonnage interieur sur madrier? Icon_minitimeMar 5 Nov - 11:25

A vu de nez la salle de bain fait 2.60 de large sur 1.80 de long, et un fauteuil roulant peut facilement y accéder. Un  espace de 1.20 de large entre la douche et le lavabo. (mesurer avec mon pouce et mon majeure lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel bois et quelle section pour un cloisonnage interieur sur madrier? Empty
MessageSujet: Re: quel bois et quelle section pour un cloisonnage interieur sur madrier?   quel bois et quelle section pour un cloisonnage interieur sur madrier? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel bois et quelle section pour un cloisonnage interieur sur madrier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel traitement pour le bois
» Comment me chauffer
» blog d'une construction en madriers + oss bois en interieur
» futur achat maison madrier, quelle épaisseur choisir?
» Projet maison madrier bois en vendée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les maisons en bois massif :: Les maisons en madriers-
Sauter vers: