les maisons en bois massif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les maisons en bois massif

le forum des maisons, chalets, abris, en madriers ou en rondins...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coloration du bois par le soleil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bob33




Messages : 83
Date d'inscription : 13/09/2013

Coloration du bois par le soleil Empty
MessageSujet: Coloration du bois par le soleil   Coloration du bois par le soleil Icon_minitimeJeu 3 Oct - 11:08

Je pense que tout possesseur de chalet en bois a dû faire face à ce problème. Lorsque l'on adosse un objet contre un mur en bois, et qu'il est exposé quelques heures par jour au soleil, quelques mois après lorsqu'on le change de place, on remarque une différence de coloration qui n'est pas  franchement belle.
Comment éviter que le soleil ne teinte le bois. J'ai deja essayé des vernis incolores sois disant bloquant l'effet de pigmentation, mais sans grand résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

Coloration du bois par le soleil Empty
MessageSujet: Re: Coloration du bois par le soleil   Coloration du bois par le soleil Icon_minitimeJeu 3 Oct - 15:43

bob33 a écrit:
Je pense que tout possesseur de chalet en bois a dû faire face à ce problème. Lorsque l'on adosse un objet contre un mur en bois, et qu'il est exposé quelques heures par jour au soleil, quelques mois après lorsqu'on le change de place, on remarque une différence de coloration qui n'est pas  franchement belle.
Comment éviter que le soleil ne teinte le bois. J'ai deja essayé des vernis incolores sois disant bloquant l'effet de pigmentation, mais sans grand résultat.
Il suffit de quelques heures pour que le soleil fonce le bois. C'est net lorsqu'on monte une maison: les madriers placés la veille sont déjà plus foncés que ceux sortis de l'emballage...
Je ne connais pas de produit efficaces contre la pigmentation. Par contre les lasures sont efficaces pour que le bois ne grise pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
qs77

qs77


Messages : 65
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 73
Localisation : Seine et Marne

Coloration du bois par le soleil Empty
MessageSujet: coloration par le soleil   Coloration du bois par le soleil Icon_minitimeJeu 3 Oct - 19:05

Le lambris intérieur doit être lasuré avec un produit incolore tel que PROXILIN de chez Kober ou Beckers.
Mais avec le temps tout devient lustré et atténué. Le bois est vivant..
Sinon vous pouvez le peindre avec , par exemple Tikkurila interior wood...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-bati-bois.fr
bob33




Messages : 83
Date d'inscription : 13/09/2013

Coloration du bois par le soleil Empty
MessageSujet: Re: Coloration du bois par le soleil   Coloration du bois par le soleil Icon_minitimeVen 4 Oct - 4:14

Merci qs77 pour l'info, je vais essayer de trouver des informations au sujet du PROXILIN. Oui Corto, c'est vrai que le bois jauni très vite, j'aimerais vraiment garder une couleur claire a l’extérieur pour mes bois, mais ça me parait impossible lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coloration du bois par le soleil Empty
MessageSujet: Re: Coloration du bois par le soleil   Coloration du bois par le soleil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coloration du bois par le soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuiles en bois
» Origine des bois
» En bois ou dans les bois?
» Qu'est-ce qu'un bois PEFC?
» Et le parpaing bois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les maisons en bois massif :: Questions générales-
Sauter vers: