les maisons en bois massif

le forum des maisons, chalets, abris, en madriers ou en rondins...

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Construction de lotissements collectifs en bois, bonne idée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HOgabi

MessageSujet: Construction de lotissements collectifs en bois, bonne idée ?   Mar 7 Mai - 10:48

Bon je savais pas trop dans quelle rubrique poser mon sujet, je tente ici un peu au pif ...
Comme je suis à la recherche d'un terrain pour construire je parcours pas mal les sites d'annonces immobiliers. Et je suis tombé il y a quelques jours sur un article intéressant, et aurait voulu connaitre votre avis. Ils s'agit de lotissements en Alsace, enfin d'habitats collectifs comme ils disent, http://www.lesclesdumidi.com/actualite/actualite-article-77263347.html réalisés en bois. Des logements en ossature bois pour une maitrise de l'énergie plus positive.
Je pensais la construction en bois réservée plutôt à un public plus "individuel" j'ai envie de dire.
Coup de marketing ou bonne initiative à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin

MessageSujet: Re: Construction de lotissements collectifs en bois, bonne idée ?   Mar 7 Mai - 10:52

HOgabi a écrit:

Coup de marketing ou bonne initiative à votre avis ?
Les deux mon capitaine! Very Happy

Plus sérieusement: ce n'est pas le premier logement collectif construit en bois. Ici il s'agit encore d'ossature bois et pas vraiment de construction en bois au sens où je l'entends...mais les mentalités changent peu à peu...A quand tout un quartier en bois massif en Fance?
Voir le profil de l'utilisateur http://maisonsenboismassif.forumactif.com
qs77

MessageSujet: Lotissement en Alsace   Jeu 9 Mai - 16:12

Beaucoup de promoteurs s'engouffrent dans les Lotissements MOB , ossature. C'est pas encore pour demain le madrier ou le massif...

Dommage mais c'est plus un projet individuel le Massif.

Tiens , pas mal de gens me demandent des pseudos- Smile garages en petite fuste... - 20m² , en Savoie?

Ce doit être pour une piaule en plus ou un Freddy comme on dit en HS...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maison-bati-bois.fr
HOgabi

MessageSujet: Re: Construction de lotissements collectifs en bois, bonne idée ?   Lun 20 Mai - 10:17

Oui effectivement en fouillant un peu nombreuses constructions de résidences et autres lotissements mettent en avant le fait qu'elles sont réalisées en bois. Mais pas grand chose à voir avec une "vrais" maison en bois. C'est bien souvent un argument marketing j'ai l'impression. Comme les lotissements passifs et écolo, ca semble être à la mode mais je me demande si c'est à la hauteur d'une maison BBC ou Bepos.
Recherchant un terrain il semblerait bien que je l'ai trouvé sur http://www.aktifimmo.com/achat-terrain.htm site sur lequel j'ai vu quelques maison en bois en vente. Et en regardant de prêt la aussi le bois était un peu "surévalué" pour mettre la maison en valeur. Il faut vraiment faire attention visiblement lorsque l'on veut acheter ce type de bien en bois. Ya bois... et BOIS.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Construction de lotissements collectifs en bois, bonne idée ?   

Construction de lotissements collectifs en bois, bonne idée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1