les maisons en bois massif

le forum des maisons, chalets, abris, en madriers ou en rondins...

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MAISON LOUNIE CONSTRUCTEUR DE MAISONS BOIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arthur69

MessageSujet: MAISON LOUNIE CONSTRUCTEUR DE MAISONS BOIS   Lun 8 Avr - 10:01

Bonjour à tous,

MAISON LOUNIE c'est un Promoteur-Constructeur de maisons bois sur la région Rhone Alpes.
Notre philosophie : promouvoir la construction de maisons bois à travers tout le territoire.
Nous sommes à votre service pour tous projets de construction en madrier contrecollé ou ossature bois, nous produisons votre maison sur-mesure avec l'assistance de nos architectes, thermiciens et techniciens.
Nous misons sur la proximité de nos équipes pour vous accompagner tout au long de votre projet.
Nous pouvons vous proposer une prestation hors d'eau hors d'air ou un projet clés en main (RT 2012 et même Maison passive pour ceux qui le souhaite..)
Pour vous faire une idée des gammes de prix que nous proposons, nous construisons en Isère 2 modèles de maison que nous présentons ci-dessous.

Maisons 102 m² + garage de 25m²
Maisons sont livrées sur votre chantier et posées par nos charpentiers monteur. Notre prix comprennent donc la fourniture et la pose de votre maison Hors d'eau hors d'air, les assurances décennales, dommages ouvrages et l'assistance pour le choix des matériaux choisi pour le second oeuvre (isolation, traitement des parois dans pièces humides ..)

Matériaux utilisés:

• Madriers contrecollés 200MMx200MM (oui grosse section !!) possible d'adapter l'épaisseur selon le projet par rapport à notre étude thermique et la région de construction.
• Angles "corner city" en queue d'aronde pas de dépassé de madriers dans les angles pour permettre une validation plus facile des permis de construire dans votre communes.
• Fenêtres Gris anthracite Ral 7016 de chez BOUVET (38) mixte PVC/ALU haute performance thermique et possibilité de couleur infini. Uw=1,1 vitrage haute isolation 4 / 20 / 4 gaz argon, volet roulants aluminium avec motorisation. Possibilité de remplacer ces fenêtres par des fenêtres bois haute performance avec des caractéristiques identiques à celle ci dessus.
• Fourniture et pose de la charpente y compris bandeaux.
• Fourniture et pose de la couverture (litelage, contre litelage, pare pluie, tuiles ....)
• Fourniture et pose de la zinguerie ( descente EP, chéneaux ...)

Prix posés sur votre terrain : 94 000€ TTC
Ce prix comprend toutes les prestations incluses ci-dessus, ainsi que toutes les assurances constructeurs (dommage ouvrages, décennale, parfait achèvement..)

Venez visiter notre site internet : www.maison-lounie.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maison-lounie.com
Arthur69

MessageSujet: Maison 102m² + garage 25m²   Lun 8 Avr - 10:15

Arthur69

MessageSujet: Presentation graphique maison 102m²+garage 25m²   Lun 8 Avr - 10:28

Corto
Admin

MessageSujet: Re: MAISON LOUNIE CONSTRUCTEUR DE MAISONS BOIS   Lun 8 Avr - 13:13

Arthur69 a écrit:

• Madriers contrecollés 200MMx200MM (oui grosse section !!) possible d'adapter l'épaisseur selon le projet par rapport à notre étude thermique et la région de construction.
C'est un plan intéressant Arthur et un prix contenu...cependant je ne comprends pas la phrase citée plus haut.
Des madriers de 200mm sont très insuffisants pour satisfaire la RT2012; il nous faudrait le coût de la maison en conformité avec la réglementation. Combien de plus pour avoir les murs doublés avec un bardage? Quel isolant en toiture et sol?
Pour rappel, avec 200mm d'épaisseur de madriers, votre maison parvient à un R de 2 alors qu'il faut pour la RT 2012 un R entre 3,2 et 5,5... Suspect
Voir le profil de l'utilisateur http://maisonsenboismassif.forumactif.com
Arthur69

MessageSujet: Re: MAISON LOUNIE CONSTRUCTEUR DE MAISONS BOIS   Lun 8 Avr - 14:38

Bien évidemment qu'un complément d'isolation est obligatoire pour pouvoir satisfaire la RT 2012.
Pour cette maison nous préconisons une isolation rapporté par l’intérieur de 120mm et un habillage placoplatre ou bardage au choix.
Pour cela il faut compter un budget de 8000€

Je vous joins ci-dessous les préconisations de notre bureau d'étude thermique pour ce modèle de maison.

Systèmes constructifs

Systèmes
Murs extérieurs Madrier bois (LxH) : 180x200 mm + isolation intérieur (R>= 5 °k .m²/w).
Equivalence : madrier bois 180 mm + 140 mm de laine minérale type GR32.

Murs intérieurs sur local non chauffé
Cloison légère isolée (R>= 2,5 °k .m²/w).
Equivalence : 100 mm de laine minérale type laine
de roche.

Plancher Rez-de-chaussée
Plancher (chauffant ou pas) isolé (R >= 3,5 °k.m²/W).
Equivalence : 8 cm de mousse polyuréthane type TMS

Plafond Isolation végétale (R>= 8 °K.m²/W)
Equivalence : 35 cm (après tassement) d’ouate de cellulose

Pour ce qui est du projet de programme immobilier proposé à Oytier saint oblas décrit sur notre site internet., nous sommes en instance de décliner les constructions en maison passive il va de soit que pour ces constructions le système constructif diffère (menuiseries haute performance modèles passive,sur-isolation, traitement de l'enveloppe étanche...) mais pour ce qui est du respect de la RT 2012 le système constructif proposé au dessus est largement éligible RT2012.
domsib

MessageSujet: Re: MAISON LOUNIE CONSTRUCTEUR DE MAISONS BOIS   Dim 14 Avr - 15:15

bonjour
je poursuis toujours mes calculs mais je peux deja affirmer que je continuerai a construire en madrier massif sans isolation et en respectant la rt 2012
La RT 2012 n'impose pas de résistance thermique minimale par parois. cette phrase est extraite du site isover , en compensant par une isolation poussee sur le sol, le toit, et les menuiseries on peut obtenir le bbio minima .
je publierai bientot sur le site les resultats de 3 constructions 90 ,120 ,et 160m2 avec les 3 variantes nord-est ,centre et sud-ouest ,calculs realises avec le logiciel Lesosai7 .
Corto
Admin

MessageSujet: Re: MAISON LOUNIE CONSTRUCTEUR DE MAISONS BOIS   Lun 15 Avr - 8:30

domsib a écrit:
bonjour
en compensant par une isolation poussee sur le sol, le toit, et les menuiseries on peut obtenir le bbio minima .
Très intéressant ça!!!

Evidemment l'isolation est un tout et souvent le mur est mis en avant au détriment d'autres parties. Je languis de lire vos résultats concernant en particulier sol et menuiseries...
Arthur69

MessageSujet: Maison en madrier sans isolation   Lun 15 Avr - 8:56

oui tout à fait vous avez raison la realisation d'une maison en madrier massif est réalisable. Nous en avons fait l'experience en étudiant plusieurs construction avec notre notre Bureau d'etude Thermique, mais pour cela il faut une conception bioclimatique exceptionnelle, un renforcement extreme des iso sols et plafonds et surtout une maitrise de votre montage car l'étancheité à l'air va être une données très importanate pour la réussite de ce genre de projet. Je propose pour mes clients qui veulent ne pas isoler leur maison en madrier une conception inteligente de leur maison. La maison est étudiée par nos architectes et BE thermicien: le plus souvent le choix est d'installer les pièces humides au nord (salle de bains, cuisine..) pour doubler en isolation seulement la façade Nord ce qui permet par la meme occasion de traiter la partie hydrofuge des parois. Pour les autres façades avec une bonne conception bioclimatique une etancheité à l'air mesurée, une isolation renforcée dalle plafond et des menuiseries de qualité le doublage des murs en madrier n'est pas insispensable parole de constructeur.
Corto
Admin

MessageSujet: Re: MAISON LOUNIE CONSTRUCTEUR DE MAISONS BOIS   Lun 15 Avr - 9:00

Arthur69 a écrit:
Nous en avons fait l'experience en étudiant plusieurs construction avec notre notre Bureau d'etude Thermique, mais pour cela il faut une conception bioclimatique exceptionnelle, un renforcement extreme des iso sols et plafonds et surtout une maitrise de votre montage
Pouvons-nous avoir un exemple de type et d'épaisseur d'isolant en toiture et sol? Et du type de fenêtres employées au Nord et sur les autres façades? La fondation est-elle forcément sur vide sanitaire?
Arthur69

MessageSujet: Re: MAISON LOUNIE CONSTRUCTEUR DE MAISONS BOIS   Mer 17 Avr - 9:29

Non les dallages ne sont pas sytematiquement sur vide sanitaire j'aurai même une preference pour un dallage sur hérisson qui amène une inertie plus forte. En isolant la façade nord en laine minerale ép 160mm ou laine de bois (Rmin=5). Les menuiseries seront au min et selon l'etude thermique de la maison des menuiseries 4/20/4 argon th+ haute performance thermique avec un Uwmax de 1.1. Au sol un TMS ép80mm ou mousse polyuréthane projeté. En toiture ouate de cellulose 35cm (après tssement compter 20% de tassement) pour un R de 8.
Tot cela est theorique selon la region la compacité de la construction son orientation et sa conception bioclimatique.
Mais il faut savoir que cela est largement possible, chaque cas s'etudie et s'analyse.
domsib

MessageSujet: Re: MAISON LOUNIE CONSTRUCTEUR DE MAISONS BOIS   Dim 21 Avr - 12:59

Corto a écrit:
domsib a écrit:
bonjour
en compensant par une isolation poussee sur le sol, le toit, et les menuiseries on peut obtenir le bbio minima .
Très intéressant ça!!!

Evidemment l'isolation est un tout et souvent le mur est mis en avant au détriment d'autres parties. Je languis de lire vos résultats concernant en particulier sol et menuiseries...
bonjour
le calcul porte sur une maison cubique de 100m2 ,surface vitrees 25% de la surface totale ,60% de la surface vitree expose au sud,isolant en plafond et sol 50cm ,menuiseries uw 0,9 et donc murs en massif 30cm (je signale au passage que 31cm de murs en bois cela passait la norme BBC dont la rt 2012 n est finalement pas tres eloignee)
a reims ou nancy il nous faut un bbiomax inf a 89 point 50 obtenu
a tulle 77 (40)
a perpignan 47 (35)
le coef ubat pour une telle maison est de 0,27 les besoins en chauffage a perpignan 11kw (passif 15kw)

je vais donc faire effectuer par un BET un calcul complet Bbio cep (dans les ardennes la tic n a pas d incidence) avec des murs a 22cm et des fenetres uw 1.1 (doubleV au sud et tripleV au nord) et la meme variante en contre-colle 200mm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MAISON LOUNIE CONSTRUCTEUR DE MAISONS BOIS   

MAISON LOUNIE CONSTRUCTEUR DE MAISONS BOIS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1