les maisons en bois massif

le forum des maisons, chalets, abris, en madriers ou en rondins...

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

constructeur maisons bois BBC en Limousin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
choupinette87

MessageSujet: constructeur maisons bois BBC en Limousin   Ven 15 Mar - 13:43

Bonjour,
j'habite en corrèze pour le moment et je souhaite construire en haute vienne une maison en bois. J' ai vécu trés longtemps dans une maison en bois construite pas les entreprises Guillaumie et j'aimerais vraiment repartir sur ce type de construction. Je sais par contre qu'avec la rt2012 beaucoup de choses ont changé et les prix aussi. On me parle de 2000€ le m2 tout fini. Est ce que quelqu'un aurait une expérience là dessus et pourrais m'éguiller vers des constructeurs pour que je puisse faire faire différents devis. A titre indicatif, j' ai un budget de 150 000€ pour une recherche de maison entre 100 et 120m2.
Voilà merci
Revenir en haut Aller en bas
qs77

MessageSujet: construction en Limousin..   Ven 15 Mar - 18:42

Bonjour Choupi... Tu as plusieurs constructeurs ici, sur ce site. N'hésites pas à les solliciter. On est là pour celà. Parcours aussi les posts, c'est instructif et attention à la RT 2012...
Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maison-bati-bois.fr
choupinette87

MessageSujet: Re: constructeur maisons bois BBC en Limousin   Sam 16 Mar - 10:58

oui merci j'ai déjà envoyé des messages perso. Pourquoi tu me dis de faire attention à la rt 2012? de toute façon on ne peut pas y échapper je crois!!!
yoda
Modérateur

MessageSujet: Re: constructeur maisons bois BBC en Limousin   Lun 18 Mar - 18:21

choupinette87 a écrit:
oui merci j'ai déjà envoyé des messages perso. Pourquoi tu me dis de faire attention à la rt 2012? de toute façon on ne peut pas y échapper je crois!!!
Non on ne peut pas y échapper...mais certains margoulins essaient de faire croire qu'avec 134mm d'épaisseur de madrier (voire moins), on peut.
Ce qui est faux évidemment...
choupinette87

MessageSujet: Re: constructeur maisons bois BBC en Limousin   Mar 19 Mar - 12:53

oui , je comprends. par contre ces "voleurs" ne pourront plus trop exercer je pense car on en parle beaucoup de cette norme et il faut vraiment rien y connaitre dutout pour ce faire avoir je pense. Par contre j'ai entendu dire que la double isolation n'était pas forcemement necessaire en fonction des régions, ce qui parrait logique. Quelqu'un est il au courant?
Corto
Admin

MessageSujet: Re: constructeur maisons bois BBC en Limousin   Mar 19 Mar - 12:58

choupinette87 a écrit:
oui , je comprends. par contre ces "voleurs" ne pourront plus trop exercer je pense car on en parle beaucoup de cette norme et il faut vraiment rien y connaitre dutout pour ce faire avoir je pense. Par contre j'ai entendu dire que la double isolation n'était pas forcemement necessaire en fonction des régions, ce qui parrait logique. Quelqu'un est il au courant?
Ce n'est pas un problème de région...Sur tout le territoire il faut respecter la RT 2012, que vous habitiez dans le Jura ou dans le Sud...
Voir le profil de l'utilisateur http://maisonsenboismassif.forumactif.com
domsib

MessageSujet: Re: constructeur maisons bois BBC en Limousin   Dim 24 Mar - 20:22

bonsoir
certaine régions sont quand même pénalisées ,les régions du sud avec relief on des climats voisins de ceux de l est mais les écarts entre Bbio et Cep sont très importants
pour une Maison de 160M2 avec chauffage bois on aura un Bbio maxi de 82 points en Meurthe et Moselle et de seulement 68 points en Haute vienne ,le premier chiffre est beaucoup plus facile a obtenir bien que le coef d ensoleillement soit plus favorable en haute vienne qu en Meurthe et Moselle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: constructeur maisons bois BBC en Limousin   

constructeur maisons bois BBC en Limousin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1