les maisons en bois massif

le forum des maisons, chalets, abris, en madriers ou en rondins...

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Compagnie des chalets: nouveau site web

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Compagnie.des.chalets

MessageSujet: Compagnie des chalets: nouveau site web   Mar 26 Fév - 16:00

Voilà la nouvelle adresse web!

http://compagnie-des-chalets.blogspot.fr/

Désormais nos maisons en contre-collé seront toutes avec une base en madriers de 88mm +15 cm d'isolant+ bardage extérieur imitation madriers. Le prix sera à peu de choses près celui des maisons en 134mm qui restera une option possible (mais toujours avec bardage extérieur).

J'en profite pour répéter que le massif simple est mort: des clients ces derniers jours m'ont parlé de revendeurs affirmant que des madriers de 20 cm pouvaient satisfaire la RT 2012, or c'est faux (et de loin).

Les maisons en bois massif double paroi voient l'écart entre les parois passer de 10cm à 14 cm. Le prix ne changera pas.

A très vite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://compagnie-des-chalets.blogspot.fr/
Corto
Admin

MessageSujet: Re: Compagnie des chalets: nouveau site web   Jeu 7 Mar - 17:30

Alors ce site? ça avance?

J'espère qu'il sera plus beau que l'ancien lol... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://maisonsenboismassif.forumactif.com
Compagnie.des.chalets

MessageSujet: Re: Compagnie des chalets: nouveau site web   Ven 8 Mar - 8:26

Corto a écrit:
Alors ce site? ça avance?

J'espère qu'il sera plus beau que l'ancien lol... Very Happy

C'est fait! J'ai édité le premier message...
Corto
Admin

MessageSujet: Re: Compagnie des chalets: nouveau site web   Ven 8 Mar - 18:20

L'essentiel c'est le contenu...Je connais des sites de vente mal fichu mais avec des bons prix... Wink

Si d'ailleurs un intervenant connait un bon moyen de faire site pour pas cher...je suis à son écoute...
Compagnie.des.chalets

MessageSujet: Re: Compagnie des chalets: nouveau site web   Mer 13 Mar - 10:41

Voilà la nouvelle adresse web! cheers

http://compagnie-des-chalets.blogspot.fr/

J'ai perdu 15 jours avec un hébergeur de site qui fait pourtant beaucoup de pub... silent

Il est presque terminé: il ne reste qu'à lier quelques photos qui renverront sur les plans, caractéristiques et prix...

L'avis de tous est le bienvenu... Wink
Corto
Admin

MessageSujet: Re: Compagnie des chalets: nouveau site web   Mer 13 Mar - 18:38

Compagnie.des.chalets a écrit:

L'avis de tous est le bienvenu... Wink
Il est nettement mieux que l'ancien !
c'est difficile à faire?
Compagnie.des.chalets

MessageSujet: Re: Compagnie des chalets: nouveau site web   Mer 13 Mar - 23:20

[quote="Corto"]

c'est difficile à faire?
Je trouve les hébergeurs de site assez maladroits dans la description des différentes étapes à accomplir...

Mon ancien hébergeur (Cortix) ayant fait faillite en laissant un mauvais souvenir à beaucoup de ses clients, j'ai d'abord cherché des hébergeurs de type 1&1...Ils ne sont pas cher: de 10 à 30 euros selon les options choisies.
Beaucoup de temps perdu pour rien...
Il me reste à peaufiner quelques détails, mettre des liens dans les photos etc...mais là au moins je peux modifier mon site instantanément. Quand j'étais chez Cortix, il fallait envoyer un mail puis appeler parce que 15 jours plus tard aucune des modifications demandées n'avaient été faites Suspect
Corto
Admin

MessageSujet: Re: Compagnie des chalets: nouveau site web   Jeu 14 Mar - 9:04

des clients ces derniers jours m'ont parlé de revendeurs affirmant que des madriers de 20 cm pouvaient satisfaire la RT 2012, or c'est faux (et de loin).
Oui j'ai eu des échos aussi: des entreprises assurent à leurs clients potentiels que même des madriers en 134mm peuvent satisfaire la RT 2012. Il y a encore beaucoup d'amateurs ou de vendeurs pas sérieux dans le milieu... No
yoda
Modérateur

MessageSujet: Re: Compagnie des chalets: nouveau site web   Jeu 14 Mar - 9:53

Mon ancien hébergeur (Cortix) ayant fait faillite en laissant un mauvais souvenir à beaucoup de ses clients
A qui le dis-tu!! Mes parents en ont fait l'amère expérience... pale

j'ai d'abord cherché des hébergeurs de type 1&1...Ils ne sont pas cher: de 10 à 30 euros selon les options choisies.
J'ai regardé moi aussi ces hébergeurs. Ça ressemble à des usines à gaz au départ, et il faut pas mal chercher pour obtenir un résultat potable.
En tous cas ton site fait pro et c'est l'essentiel I love you
Bea

MessageSujet: Re: Compagnie des chalets: nouveau site web   Jeu 14 Mar - 10:18

des clients ces derniers jours m'ont parlé de revendeurs affirmant que des madriers de 20 cm pouvaient satisfaire la RT 2012, or c'est faux (et de loin).
C'est grave quand même!

Sinon félicitations pour le nouveau site I love you
yoda
Modérateur

MessageSujet: Re: Compagnie des chalets: nouveau site web   Ven 15 Mar - 10:39

Bea a écrit:
C'est grave quand même!
Pour vendre certains vendeurs n'ont peur de rien...
Petit rappel des risques:

"D'ailleurs, que risquez-vous si vous ne respectez pas cette nouvelle réglementation ?

Vous risquez bien sûr des santions civiles et pénales pour non respect de la RT 2012 qui impose une certaine performance technique puisqu'il s'agit d'une norme technique. Ainsi, tout manquement à cette obligation peut engendrer l'arrêt des travaux, une amende de 45000 Euros ainsi que 6 mois de prison en cas de récidive.

Dans le cas où les travaux se poursuivraient malgré tout, le maître d'ouvrage risque 3 mois de prison et 45000 Euros d'amende."

http://www.pages-travaux.fr/toutes-les-infos-pour-vos-travaux-maisons/reglementation-thermique-2012/comment-la-rt-2012-s-applique-t-elle-
Bea

MessageSujet: Re: Compagnie des chalets: nouveau site web   Ven 15 Mar - 10:44

yoda a écrit:
le maître d'ouvrage risque 3 mois de prison et 45000 Euros d'amende.[/b]"

Le maître d'ouvrage c'est le client!!!

C'est lui seul qui trinque?? Shocked
Corto
Admin

MessageSujet: Re: Compagnie des chalets: nouveau site web   Ven 15 Mar - 10:48

Bea a écrit:
yoda a écrit:
le maître d'ouvrage risque 3 mois de prison et 45000 Euros d'amende.[/b]"

Le maître d'ouvrage c'est le client!!!

C'est lui seul qui trinque?? Shocked

Non...Le maître d'oeuvre aussi:

"La sanction officielle prévue par la loi est de nature pénale puisque le non- respect de la RT 2012 entre dans le champ d’application du droit pénal de la construction qui se retrouve dans un chapitre II intitulé « Sanctions pénales » regroupant les articles L. 152-1 à L. 152-5 du Code de la construction et de l’habitation.

Ainsi, l’article L. 152-4 du Code de la construction et de l’habitation puni les personnes physiques (utilisateurs du sol, bénéficiaire des travaux, architectes, entrepreneurs ou toute autre personne responsable de l’exécution des travaux) ayant méconnu les obligations de réglementation thermique d’une amende de 45.000 € et d’une peine d’emprisonnement de six mois en cas de récidive.

Les personnes morales peuvent aussi être déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues à l’article 121-2 du Code pénal.
Elles encourent une amende de 225.OOO €
, ainsi qu’une peine complémentaire d’interdiction, à titre définitif ou pour une durée de cinq au plus, d’exercer une ou plusieurs de leurs activités professionnelles ou sociales.

Par ailleurs, l’article L. 152-2 du Code de la construction et de l’habitation prévoit la possibilité d’ordonner l’interruption des travaux.

Enfin, en cas de condamnation, l’article L. 152-5 du Code de la construction prévoit que le tribunal statue soit sur la mise en conformité des ouvrages avec les règlements, la démolition des ouvrages, la réaffectation du sol en vue du rétablissement des lieux dans leur état antérieur."

http://www.juristes-environnement.com/article_detail.php?id=591
yoda
Modérateur

MessageSujet: Re: Compagnie des chalets: nouveau site web   Lun 18 Mar - 18:33

Corto a écrit:
, l’article L. 152-5 du Code de la construction prévoit que le tribunal statue soit sur la mise en conformité des ouvrages avec les règlements, la démolition des ouvrages, la réaffectation du sol en vue du rétablissement des lieux dans leur état antérieur.[/b]"

C'est dur lol!! clown
Compagnie.des.chalets

MessageSujet: Re: Compagnie des chalets: nouveau site web   Mar 26 Mar - 9:11

yoda a écrit:
Corto a écrit:
, l’article L. 152-5 du Code de la construction prévoit que le tribunal statue soit sur la mise en conformité des ouvrages avec les règlements, la démolition des ouvrages, la réaffectation du sol en vue du rétablissement des lieux dans leur état antérieur.[/b]"

C'est dur lol!! clown
C'est mettre les gens sur la paille...Ils paient une maison, son montage, et doivent en plus payer pour sa destruction totale + une amende affraid
bob33

MessageSujet: Re: Compagnie des chalets: nouveau site web   Jeu 19 Sep - 9:21

Corto a écrit:

L'essentiel c'est le contenu...Je connais des sites de vente mal fichu mais avec des bons prix... Wink

Si d'ailleurs un intervenant connait un bon moyen de faire site pour pas cher...je suis à son écoute...
Bonjour,
@Corto: Avez-vous trouvé comment faire votre site?  Sinon en tant qu'informaticien, je vous conseil de partir sur une base Wordpress (facile a prendre en main pour un débutant) et de trouver un bon template, il en existe beaucoup de bien même en gratuit.  Ensuite vous l'héberger sur un serveur de chez OVH ou Hostgator pour 3 a 4euros/mois.
@compagnie des chalets, cela serait bien de faire un site un peu plus complet (pour un pro) avec plus d'exemples de maisons que vous avez réalisé et des photos détaillées du 70x15x70 de bardage extérieur. Même chose, vous pouvez faire à moindre coût avec Word Press quelque chose de très pro, blogspot ca fait un peu trop pour les particuliers.
Corto
Admin

MessageSujet: Re: Compagnie des chalets: nouveau site web   Jeu 19 Sep - 9:35

[quote="bob33"]
Corto a écrit:

Bonjour,
@Corto: Avez-vous trouvé comment faire votre site?  Sinon en tant qu'informaticien, je vous conseil de partir sur une base Wordpress (facile a prendre en main pour un débutant) et de trouver un bon template, il en existe beaucoup de bien même en gratuit.  Ensuite vous l'héberger sur un serveur de chez OVH ou Hostgator pour 3 a 4euros/mois.
Le projet a été retardé et à l'heure actuelle, je ne sais pas s'il se fera...Mais je prends note de vos conseils pour le futur! Merci Wink 
Compagnie.des.chalets

MessageSujet: Re: Compagnie des chalets: nouveau site web   Jeu 19 Sep - 12:06

bob33 a écrit:

@compagnie des chalets, cela serait bien de faire un site un peu plus complet (pour un pro) avec plus d'exemples de maisons que vous avez réalisé et des photos détaillées du 70x15x70 de bardage extérieur. Même chose, vous pouvez faire à moindre coût avec Word Press quelque chose de très pro, blogspot ca fait un peu trop pour les particuliers.
Je vais réfléchir à votre conseil...
En fait mon problème c'est que je n'étais pas content de mon ancien site, sur lequel je n'avais pas la main. Les délais pour modifier les informations (prix, nouveaux modèles etc.) étaient très longs: de 15 jours à ...jamais.Very Happy 

Voulant être mieux référencé, j'ai fait une vingtaine de blogs! Un blog par région en fait: Compagnie des Chalets Limousin, Compagnie des Chalets Languedoc etc.
Blogs qui ne coûtent rien aux clients. Alors qu'une vingtaine de sites "pro" auraient un coup (avant je payais environ 1700 euros par an pour un seul site).
Mais seul le blog central, national, attire des visiteurs. Donc je vais revoir ma copie...quand j'ai le temps!!
En tous cas merci pour les conseils...
bob33

MessageSujet: Re: Compagnie des chalets: nouveau site web   Jeu 19 Sep - 16:26

bob33 a écrit:

Je vais réfléchir à votre conseil...
En fait mon problème c'est que je n'étais pas content de mon ancien site, sur lequel je n'avais pas la main. Les délais pour modifier les informations (prix, nouveaux modèles etc.) étaient très longs: de 15 jours à ...jamais.Very Happy 

Voulant être mieux référencé, j'ai fait une vingtaine de blogs! Un blog par région en fait: Compagnie des Chalets Limousin, Compagnie des Chalets Languedoc etc.
Blogs qui ne coûtent rien aux clients. Alors qu'une vingtaine de sites "pro" auraient un coup (avant je payais environ 1700 euros par an pour un seul site).
Mais seul le blog central, national, attire des visiteurs. Donc je vais revoir ma copie...quand j'ai le temps!!
En tous cas merci pour les conseils...
Le prix que vous demandait le webmaster (1700 euros/ans) est énorme au vu du peu de contenu que votre site héberge. Il faut vraiment faire attention dans le monde du web, car on peut vous proposer tout et n'importe quoi.
La plate-forme Wordpresse dont je parlais est gratuite, en fait c'est le CMS le plus rependu au monde. Il est très facile même pour un débutant de faire les modifications par lui-même, et il existe des milliers de plugins gratuits qui vous permettent d'améliorer votre site et le rendre plus pro en quelques cliques.
Je gère plus de 40 sites de jeux d'arcade sous wordpresse, en français, anglais et même en Japonais, et je peux vous dire que c'est vraiment simple a prendre en main, et il existe des tonnes de tutoriels gratuits qui vous prennent par la main si vous êtes perdu.
Dans le domaine du SEO (référencement) c'est une erreur de faire plusieurs blogs pour être référencé dans des régions différentes. Si le contenu est le même pour tous vos blogs, vous allez être pénalisé par Google pour "duplicate content" et vous n'allez jamais être très bien placé dans les SERP. Le mieux est de faire un seul site de bonne qualité, ajouter du contenu régulièrement (google adore ça) et d'essayer  de positionner vos mots clefs longue traine comme "chalet en bois" "chalet en madrier"  "chalets pays de l'Est"  "chalet en bois sur mesure" "achat chalet en bois"… c'est la que vous allez glaner vos visiteurs (trafic organique).

si vous n'avez pas de grande connaissance en SEO, je vous conseil d'aller  sur ce forum http://forum.webrankinfo.com/    il est très complet aussi bien pour les débutants que pour les plus avancés.

Encore une petite chose, il est vraiment important d'avoir votre propre nom de domaine. Il serait bien que vous ayez www.compagniedeschalets.com  ou .fr  sans trait d'union, car les gens les oublient et ce n'est plus bon (contrairement a il y a encore deux ans) pour le référencement. Maintenant google peut séparer les mots même collés.
bob33

MessageSujet: Re: Compagnie des chalets: nouveau site web   Ven 27 Sep - 11:46

Bonjour,
Je viens de faire une recherche sur google, avec le mot clef "la compagnie des chalets" le site qui sort en premier est compagnie-des-chalets.blogspot.com et non".fr" en plus lorsque l'on clique sur le lien, le site ne s'affiche pas "erreur"!!! lorsque je vais sur votre site en "fr" j'ai beaucoup de mal a y accéder, faite vous des changements?
Corto
Admin

MessageSujet: Re: Compagnie des chalets: nouveau site web   Ven 27 Sep - 13:12

bob33 a écrit:
Bonjour,
Je viens de faire une recherche sur google, avec le mot clef "la compagnie des chalets" le site qui sort en premier est compagnie-des-chalets.blogspot.com et non".fr" en plus lorsque l'on clique sur le lien, le site ne s'affiche pas "erreur"!!!  lorsque je vais sur votre site en "fr" j'ai beaucoup de mal a y accéder, faite vous des changements?
Bizarre...Avec votre lien j'accède au site sans problème...
bob33

MessageSujet: Re: Compagnie des chalets: nouveau site web   Ven 27 Sep - 13:41

Corto: sur quel site vous connectez vous ? en .fr ou .com ?
actuellement impossible pour moi de me connecter sur les deux extensions.
avez-vous bloqué l'accès à certaine IP, ou pays?
Corto
Admin

MessageSujet: Re: Compagnie des chalets: nouveau site web   Ven 27 Sep - 15:43

bob33 a écrit:
Corto: sur quel site vous connectez vous ? en .fr ou .com ?
actuellement impossible pour moi de me connecter sur les deux extensions.
avez-vous bloqué l'accès à certaine IP,  ou pays?
Non rien n'est bloqué niveau IP...
En cliquant sur le lien en .com, j'arrive sur le site en .fr
bob33

MessageSujet: Re: Compagnie des chalets: nouveau site web   Ven 27 Sep - 16:40

Merci Corto. OK, Je viens de faire un essai en utilisant un proxy (hide my ass) et là le site s'ouvre sans problème. Cela doit venir de mon FAI qui doit les bloquer, car je viens de m'apercevoir qu'aucun site sous bloguespot ne s'ouvre!!!
Corto
Admin

MessageSujet: Re: Compagnie des chalets: nouveau site web   Ven 27 Sep - 16:46

bob33 a écrit:
Merci Corto. OK, Je viens de faire un essai en utilisant un proxy (hide my ass) et là le site s'ouvre sans problème. Cela doit venir de mon FAI qui doit les bloquer, car je viens de m'apercevoir qu'aucun site sous bloguespot ne s'ouvre!!!
Blogspot c'est Google pourtant...Un FAI bloquerait Google?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compagnie des chalets: nouveau site web   

Compagnie des chalets: nouveau site web
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant