les maisons en bois massif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les maisons en bois massif

le forum des maisons, chalets, abris, en madriers ou en rondins...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 fab, proprio d'une fuste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fabource




Messages : 11
Date d'inscription : 23/01/2013

fab, proprio d'une fuste Empty
MessageSujet: fab, proprio d'une fuste   fab, proprio d'une fuste Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:59

Bonjour à toutes et tous,
je me prénomme Fabrice, j'ai 38 ans et 3 jeunes enfants. Nous sommes les nouveaux très heureux propriétaires d'une fuste située dans le sud-ouest de la bourgogne.
pour en savoir plus sur la construction, voici le lien vers mon blog (messieurs les modos, si vous n'appréciez pas ça, n'hésitez pas à supprimer le lien)
http://lafusteafabetvirgi.over-blog.com/
Je suis ici pour trouver des tas de bonnes idées pour avancer dans les travaux intérieurs de notre bijou.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
domsib




Messages : 156
Date d'inscription : 27/11/2011

fab, proprio d'une fuste Empty
MessageSujet: Re: fab, proprio d'une fuste   fab, proprio d'une fuste Icon_minitimeJeu 24 Jan - 7:54

bonjour
cela faisait longtemps que l on avait pas eu une construction fraîche sur le forum ,et une fuste en plus ,merci de montrer a tous que le massif a encore de beaux jours ,peut-être qu avec votre blog des hésitants vont se décider.
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Modérateur
yoda


Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010

fab, proprio d'une fuste Empty
MessageSujet: Re: fab, proprio d'une fuste   fab, proprio d'une fuste Icon_minitimeJeu 24 Jan - 8:09

fabource a écrit:

pour en savoir plus sur la construction, voici le lien vers mon blog (messieurs les modos, si vous n'appréciez pas ça, n'hésitez pas à supprimer le lien)
http://lafusteafabetvirgi.over-blog.com/
Je suis ici pour trouver des tas de bonnes idées pour avancer dans les travaux intérieurs de notre bijou.
A bientôt
Bienvenue Fabrice cheers

Oh que si on apprécie votre blog!!! Et je partage la joie de Domsib Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabource




Messages : 11
Date d'inscription : 23/01/2013

fab, proprio d'une fuste Empty
MessageSujet: Re: fab, proprio d'une fuste   fab, proprio d'une fuste Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:17

Bonjour à tous,
tout d'abord merci d'avoir répondu et surtout, si vous croisez des indécis, envoyez-les moi. Je ferai tout mon possible pour les convaincre, car je crois en l'avenir de ce genre de construction.
La seule chose dont j'ai peur, c'est qu'à force de se répendre, les vermines risquent d'investir ce milieu. Pour l'instant, ce sont encore, dans 99% des constructeurs, de vrais pros, et même de vrais passionnés et de vrais artistes. Et je dis ça car je les ai vu oeuvrer. Si cette profession vient à trop être à la mode, des profiteurs et autres arnaqueurs s'y intéresseront et gâcheront la beauté de ces maisons.
Donc chuuuut, ne le répétez à personne que c'est une maison qui respire la nature, la fraicheur et surtout le bois, que vivre dans une fuste, c'est vivre sainement.
Bonne journée à tous et j'attends avec impatience vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Bea

Bea


Messages : 59
Date d'inscription : 29/12/2009

fab, proprio d'une fuste Empty
MessageSujet: Re: fab, proprio d'une fuste   fab, proprio d'une fuste Icon_minitimeJeu 14 Mar - 10:16

fabource a écrit:
Bonjour à tous,
tout d'abord merci d'avoir répondu et surtout, si vous croisez des indécis, envoyez-les moi. Je ferai tout mon possible pour les convaincre, car je crois en l'avenir de ce genre de construction.
La seule chose dont j'ai peur, c'est qu'à force de se répendre, les vermines risquent d'investir ce milieu. Pour l'instant, ce sont encore, dans 99% des constructeurs, de vrais pros, et même de vrais passionnés et de vrais artistes. Et je dis ça car je les ai vu oeuvrer. Si cette profession vient à trop être à la mode, des profiteurs et autres arnaqueurs s'y intéresseront et gâcheront la beauté de ces maisons.
Donc chuuuut, ne le répétez à personne que c'est une maison qui respire la nature, la fraicheur et surtout le bois, que vivre dans une fuste, c'est vivre sainement.
Bonne journée à tous et j'attends avec impatience vos commentaires
Bienvenue Fab.
Il est encore possible de construire une fuste sans isolation intérieure ou extérieure?
Revenir en haut Aller en bas
domsib




Messages : 156
Date d'inscription : 27/11/2011

fab, proprio d'une fuste Empty
MessageSujet: Re: fab, proprio d'une fuste   fab, proprio d'une fuste Icon_minitimeJeu 14 Mar - 10:48

bonjour
pour ma part j attend les résultats d'un BE thermique pour un projet madrier massif en 28cm sans isolation et avec pac a fort coefficient ,si le permis de construire est accepte ensuite on ne pourra plus dire que le madrier est mort ,et je pense que de la fuste en 30 40 c est voisin pour ce type de calculs
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

fab, proprio d'une fuste Empty
MessageSujet: Re: fab, proprio d'une fuste   fab, proprio d'une fuste Icon_minitimeJeu 14 Mar - 10:51

domsib a écrit:
bonjour
pour ma part j attend les résultats d'un BE thermique pour un projet madrier massif en 28cm sans isolation

Tenez-nous au courant...c'est intéressant de savoir si c'est encore accepté...
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
fabource




Messages : 11
Date d'inscription : 23/01/2013

fab, proprio d'une fuste Empty
MessageSujet: Re: fab, proprio d'une fuste   fab, proprio d'une fuste Icon_minitimeJeu 14 Mar - 22:21

Bonjour à tous,
Pour ma part, j'ai obtenu mon permis de construire début 2012, et tout a été accepté sans soucis.
Notre fuste a un diamètre de rondins de 37cm en moyenne, et les rondins seront apparents intérieur et extérieur.
Je pense qu'une isolation supplémentaire serait inutile, mais quoiqu'il en soit, si c'est pour cacher les rondins, autant construire en madriers. Les travaux d'isolation n'en seront que plus simples.
Voilà pour ce sujet. J'attends bien sur des commentaires, et si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas.
Pour ceux que ça intéresse, voici le lien vers mon blog où je raconte notre merveilleuse aventure de construction d'une fuste.
Bonne soirée à tous
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

fab, proprio d'une fuste Empty
MessageSujet: Re: fab, proprio d'une fuste   fab, proprio d'une fuste Icon_minitimeJeu 14 Mar - 22:49

fabource a écrit:
voici le lien vers mon blog où je raconte notre merveilleuse aventure de construction d'une fuste.

Je ne vois pas le lien... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
Contenu sponsorisé





fab, proprio d'une fuste Empty
MessageSujet: Re: fab, proprio d'une fuste   fab, proprio d'une fuste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fab, proprio d'une fuste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuste et bbc
» Constructions en rondins de bois (fuste)
» fuste a vendre
» Notre fuste dans le 63
» Fuste et couleur du bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les maisons en bois massif :: Présentez-vous! Votre projet futur, votre expérience etc.-
Sauter vers: