les maisons en bois massif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les maisons en bois massif

le forum des maisons, chalets, abris, en madriers ou en rondins...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Projet 20m2 en Haute-Savoie.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
linkinalex




Messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2012

Projet 20m2 en Haute-Savoie. Empty
MessageSujet: Projet 20m2 en Haute-Savoie.   Projet 20m2 en Haute-Savoie. Icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:40

Bonjour à tous, je m'appel Alex et après avoir parcouru votre forum ces dernier jour je me lance dans la description de mon projet en espérant un retour de conseils précieux.

Je souhaite faire l'acquisition d'un terrain en Haute Savoie (dep. 74) de 300 m2, recul avec la départementale de 10m et 5m par rapport aux autres limites. La maisonnette en bois ça fait un bon bout de temps que j'y pense, vis à vis du terrain et des conditions de retrait la Mairie autorise seulement un chalet de 20m2 au sol max et sans fondation. Le terrain est en zone constructible (aucune construction n'est actuellement présente sur le terrain).

Le chalet me servirai en tant qu' habitat principal. L'idée serai d'avoir 20m2 au sol pour respecter les conditions de la Mairie et une mezzanine couvrant la totalité afin d'approcher 40m2 habitable. Mes question se porte principalement sur la technique et les matériaux à utiliser pour pouvoir y vivre convenablement.

1) Madrier massif : mais quelle épaisseur mini ?
2) Une double parois madrier/isolant/madrier dans l'idée 40 madrier/ 100 laine de bois/ 40 madrier

Mon choix aurait tendance à se porter sur le 2) car le passage de l’électricité est simplifié.

Au niveau du budget c'est assez serré, ça tournerai dans les 15000 euros pour le chalet, son isolation, fenêtre/porte et toiture : le tout monté par mes soins.

Le projet est il selon vous réalisable ? Avez vous des constructeurs à me conseiller ?

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

Projet 20m2 en Haute-Savoie. Empty
MessageSujet: Re: Projet 20m2 en Haute-Savoie.   Projet 20m2 en Haute-Savoie. Icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:54

linkinalex a écrit:

Au niveau du budget c'est assez serré, ça tournerai dans les 15000 euros pour le chalet, son isolation, fenêtre/porte et toiture : le tout monté par mes soins.

Le projet est il selon vous réalisable ? Avez vous des constructeurs à me conseiller ?

C'est viable pour du double paroi uniquement...En massif pour ce prix vous aurez au maximum de 88mm ce qui est juste pour isoler en Savoie...
Pour les constructeurs regardez notre rubrique réservée aux professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
linkinalex




Messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2012

Projet 20m2 en Haute-Savoie. Empty
MessageSujet: Re: Projet 20m2 en Haute-Savoie.   Projet 20m2 en Haute-Savoie. Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:18

J'ai pensé à une solution qui me parai assez économique :

Si je commande un chalet de 20m2 au sol + 20m2 mezzanine du style modèle Ushuaïa de "l'européenne du chalet" ou d'un autre constructeur peu importe. Donc en général ce sont des modèles en madrier de 44mm. Puis je réalise une isolation par l'extérieur avec de la laine de bois de 140mm de ce genre là : http://www.bricodepot.fr/annemasse-vetraz-monthoux/node/945508 encadré par des tasseaux sur lesquels je viens fixer un bardage extérieur. Même opération sur le plancher et le toit si nécessaire. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Modérateur
yoda


Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010

Projet 20m2 en Haute-Savoie. Empty
MessageSujet: Re: Projet 20m2 en Haute-Savoie.   Projet 20m2 en Haute-Savoie. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:23

linkinalex a écrit:
J'ai pensé à une solution qui me parai assez économique :

Si je commande un chalet de 20m2 au sol + 20m2 mezzanine du style modèle Ushuaïa de "l'européenne du chalet" ou d'un autre constructeur peu importe. Donc en général ce sont des modèles en madrier de 44mm. Puis je réalise une isolation par l'extérieur avec de la laine de bois de 140mm de ce genre là : http://www.bricodepot.fr/annemasse-vetraz-monthoux/node/945508 encadré par des tasseaux sur lesquels je viens fixer un bardage extérieur. Même opération sur le plancher et le toit si nécessaire. Qu'en pensez vous ?
Attention au tassement des madriers avec du massif...Il faut que le bardage "suive" le tassement. Ce qui n'est pas évident avec du massif qui va beaucoup travailler...
Revenir en haut Aller en bas
linkinalex




Messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2012

Projet 20m2 en Haute-Savoie. Empty
MessageSujet: Re: Projet 20m2 en Haute-Savoie.   Projet 20m2 en Haute-Savoie. Icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:24

Si je veux éviter le problème de tassement il vaudrai mieux que je trouve une bonne occaz en lamellé collé alors non ?
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Modérateur
yoda


Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010

Projet 20m2 en Haute-Savoie. Empty
MessageSujet: Re: Projet 20m2 en Haute-Savoie.   Projet 20m2 en Haute-Savoie. Icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:30

linkinalex a écrit:
Si je veux éviter le problème de tassement il vaudrai mieux que je trouve une bonne occaz en lamellé collé alors non ?
C'est en tous cas limiter le problème...ou le diviser par 3 (lemassif c'est environ 6% de tassement par mètre, le contre-collé 2% maximum).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet 20m2 en Haute-Savoie. Empty
MessageSujet: Re: Projet 20m2 en Haute-Savoie.   Projet 20m2 en Haute-Savoie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet 20m2 en Haute-Savoie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel constructeur en Haute-Savoie ... avec prix raisonnables ?
» Notre projet
» Projet d'une vie ;-)
» Présentation du projet :
» mon projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les maisons en bois massif :: Présentez-vous! Votre projet futur, votre expérience etc.-
Sauter vers: