les maisons en bois massif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les maisons en bois massif

le forum des maisons, chalets, abris, en madriers ou en rondins...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 salut la compagnie des chalets ;)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
castorlapon




Messages : 1
Date d'inscription : 23/07/2012

salut la compagnie des chalets ;) Empty
MessageSujet: salut la compagnie des chalets ;)   salut la compagnie des chalets ;) Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:56

Bonjour,

Je suis sur le point d'acquérir un chalet avec terrain de +- 1000 m2.

Tout d'abord j'ai songé à quelques travaux d'aménagement plus construction d'annexe etc..., jusqu’à' ce que je tombe sur vos types de produits.

1) J'aimerais donc avoir une idée concernant la livraison de vos maison en bois en Belgique, car je suppose que celle-ci n'est pas gratuite.

Je compte donc évacuer l'ancien chalet et en construire une maison en bois style "Gerda" si j'en ai les moyens, il faut que je calcule mon budget.

2) Il faut impérativement une élévation de +- 1m, étant donné qu'il y a un risque d’inondation (bord de rivière), j'ai pensé donc à un vide ventilé vu que l'ancien en est pourvu, que me conseillez-vous et surtout, y a-t-il des inconvénients ou des précautions à prendre?

3) Pour faire accepter ma construction à la commune, est-ce que les plans disponibles sur internet sont suffisants ?

4) Dois-je tout de même faire appel à un architecte

5) Que dois-je prévoir comme frais hormis le vide ventilé, les tuiles et les raccordement sanitaires, chauffage, électricités et le montage bien entendu?

6) Avez-vous déjà des construction en Belgique?

7) Ce sera déjà pas mal Wink

Merci d'avance pour vos réponse et bonne continuation.



Ps: http://www.makroshop.be/fr/jardin/cabanes/bois/toit-en-pente?keywords=chalet (vous connaissez ?)
Revenir en haut Aller en bas
Compagnie.des.chalets

Compagnie.des.chalets


Messages : 101
Date d'inscription : 13/01/2010

salut la compagnie des chalets ;) Empty
MessageSujet: Re: salut la compagnie des chalets ;)   salut la compagnie des chalets ;) Icon_minitimeMar 24 Juil - 7:52

castorlapon a écrit:

1) J'aimerais donc avoir une idée concernant la livraison de vos maison en bois en Belgique, car je suppose que celle-ci n'est pas gratuite.
Bonjour,
La livraison est comprise dans le prix de nos maisons. On peut peut-être baisser le prix pour la Belgique: le trajet est plus court que pour le Sud de la France. A voir....Pour information, le modèle Gerda c'est 3 camions et le coût par camion c'est environ 3000 euros...

castorlapon a écrit:


2) Il faut impérativement une élévation de +- 1m, étant donné qu'il y a un risque d’inondation (bord de rivière), j'ai pensé donc à un vide ventilé vu que l'ancien en est pourvu, que me conseillez-vous et surtout, y a-t-il des inconvénients ou des précautions à prendre?


Un vide-sanitaire pourrait suffire mais il faut voir les prescriptions locales avec votre mairie.

castorlapon a écrit:


3) Pour faire accepter ma construction à la commune, est-ce que les plans disponibles sur internet sont suffisants ?


Non...Il vous faut des coupes en plus...+ un plan de masse etc. (si c'est comme en France)
castorlapon a écrit:


4) Dois-je tout de même faire appel à un architecte

En France ce n'est nécessaire que pour des constructions dépassant 170m2. je doute que ce soit la même chose en Belgique: je vais regarder...

castorlapon a écrit:

5) Que dois-je prévoir comme frais hormis le vide ventilé, les tuiles et les raccordement sanitaires, chauffage, électricités et le montage bien entendu?

Les isolants pour le sol, les murs et la toiture. Le prix dépendra de la qualité des isolants...

castorlapon a écrit:



6) Avez-vous déjà des construction en Belgique?

7) Ce sera déjà pas mal Wink

Non...On n'a pas chercher à construire ailleurs qu'en France et en Suisse (deux projets en cours pour ce dernier pays)...mais pourquoi pas visiter la Belgique? Very Happy

castorlapon a écrit:


http://www.makroshop.be/fr/jardin/cabanes/bois/toit-en-pente?keywords=chalet (vous connaissez ?)

Je ne connais pas mais je vois qu'ils se fournissent dans la même usine estonienne que nous pour les annexes de maisons. Leur chalet Sunny par exemple est chez eux à 9 999 euros en massif de 70mm d'épaisseur. Chez nous il à 16 765 euros mais en contre-collé de 88mm. La différence de prix est compréhensible lorsqu'on connait ce fournisseur, et en massif de 70mm nous serions certainement au même prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie-des-chalets.blogspot.fr/
 
salut la compagnie des chalets ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions à la compagnie des chalets
» une maison "Compagnie des Chalets" ???
» Compagnie des Chalets: nos produits et services...
» Compagnie des chalets: nouveau site web
» Nouveaux chalets finlandais à prix très Cie des Chalets!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les maisons en bois massif :: Liens avec les professionnels-
Sauter vers: