les maisons en bois massif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les maisons en bois massif

le forum des maisons, chalets, abris, en madriers ou en rondins...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Notre projet en cours en Vendée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kris85




Messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 51
Localisation : Vendée, 20km des Sables d'olonnes

Notre projet en cours en Vendée Empty
MessageSujet: Notre projet en cours en Vendée   Notre projet en cours en Vendée Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:23

Bonjour a tous,

Voilà nous nous sommes lancés dans cette grande aventure qui est l'auto-construction. Very Happy
Notre choix de revendeur s'est tourné vers la société maisonboiskit située dans le 47 (http://www.maisonboiskit.com), revendeur d'une société d'Estonie "Palmatin" (http://www.palmatin.com/Fabricant_de_maisons_en_bois). Nous avions démarché d'autre revendeur mais....c'est celui-ci qui nous a conquis.

Notre projet est donc une maison plein pieds, 3 chambres avec garage. 107 m2 sans le garage.
Notre budget comme beaucoup le moins cher possible ! mais nous restons réaliste et nous disons toujours quand la qualité est là, le prix s'oublie... bref maison en madriers contrecollés 113*180mm avec isolation par l'extérieur. le kit complet nous est fournie pour 58 155 euros transport compris.
le kit comprend : Les Murs en madriers contrecollés 113*180mm, isolation d'entailles d'angles et entre les madriers (autrement dit de la compribande), chevilles, barres tiges filetées pour les coins extérieurs, isolation hydrofuge sous premier madriers(autrement dit isolant goudron), T - Clefs de coulissage pour les ouvertures.
La toiture (chevrons, glissières métalliques + plaque de connexion, pannes, seuil d'étanchéité, planche de fixation, latte d'aération, contre liteaux, planche de rive et finition sous corniche de toit)
Matériels de finition bois (encadrements portes et fenêtres, solive de terrasse, lambris de finition sous toiture, plinthes, cloison intérieur, poutrelles, bardage...etc)
Fenêtres en bois massif avec châssis tournant vers intérieure, double vitrage, Volets, porte en bois massif (12 pièces en tout : 1 porte extérieure 3 points, 4 baies coulissantes et oscillobattantes, 7 portes intérieures avec finition).

Les travaux ont commencé fin mars pour le terrassement. Nous l'avons fait faire car nous préférions laisser un professionnel s'en occuper ! dalle très bien réalisée dans les règles de l'art rien à redire ! pour info (21 500 euros)

Nous avons reçu la maison le Mercredi 18 avril 2012. L'usine d'Estonie nous avait prévenue du départ des camions et nous étions dans l'attente !!!! Nous avions loué un manuscopic, car le déchargement était à notre charge. En 1h15 le premier camion était vide ! mon homme a fait ça comme un chef ! moi je n'ai jamais stressé autant de ma vie ! pale 30 minutes après le second camion qui lui n'avait que les fenêtres, était aussi déchargé !

Bref la maison était là et après avoir tout bien trié, nous avons commencé le jour même à présenter les premiers madriers ! nous n'en pouvions plus d'attendre !! bounce

Le jeudi 19 avril au soir, nous commençons à placer définitivement le premier rang. Nous n'avons aucun ajustage à faire, aucun callage, rien, la dalle nickel !!! Shocked
Le vendredi 20 avril, nous entamons le 2 ème rangs !

Le samedi 21 avril, avec l'aide d'un ami donc 2 hommes et moi-même, nous sommes en fin de journée à 4 rangs pour une journée de 9heures ! fatiguant tongue mais, quand on voit la forme on est heureux ! Nous avons bien bossé ! cheers

Le dimanche 22 avril, nous continuons et avons l'aide de mes parents qui viennent passer une petite semaine en Vendée pour nous aider. Donc mon papa qui a 65 ans mon homme, ma maman qui a 62 ans et moi-même !

Le Mardi 24 avril nous étions au 11 ème rangs ! Au bout d'une semaine et en jouant avec la météo Crying or Very sad qui était contre nous, nous en sommes au 16 ème rangs et là surprise ! Shocked Nous avons les poutres maîtresses à poser 190 kg et il y en 4 donc impossible sans manuscopic donc il faut louer l'engin et il faut de la main d'oeuvre. Chantier arrêté pendant une semaine ! Crying or Very sad

Reprise le samedi 5 mai avec 4 hommes, un manuscopic et moi-même ! "retresse" ! pale ! faut pas faire de mauvaise manip !!! mon homme toujours en maître, nous conduit tout ça comme un pro !! Résultat le samedi soir nous sommes à la toiture !!
Le dimanche a 13h les pannes sont posées ! départ des "beaufs" et retour chez eux ! nous reste avec mon chéri a tout bien fixer ! Smile

Le lundi 7 mai tentative de mettre le pare-pluie mais, trop de vent sur une toiture non solidaire de la maison amusez vous ! moi la trouille a 2m5 du sol ! silent benef on y arrive pas ! ptit coup de grelot a notre maçon/charpentier et le 10 mai l'écran sous toiture posé ! Voilà maintenant nous sommes au sec !!! prochaine étape les fenêtres !

Le 17 mai avec l'aide d'un autre "beauf" pose des fenêtres ! fin de journée tout est posé et là, ça change totalement l'aspect de la maison ! les électriciens sont là ! et eux aussi en 2 jours on quasi fini de passer les gaînes ! voilà pour le moment nous faisons la finition des boîtiers élec, nous préparons la VMC et weekend prochain on fait l'isolation du plancher pour recevoir le plancher chauffant qui sera juste en prévision car nous nous chaufferons avec un poêle a granulés ! ha oui pour précision mon homme est plombier chauffagiste !!!

Voilà je vais poster des photos qui parlerons beaucoup mieux que moi ! Je suis aussi ouverte a toutes vos questions...enfin je demanderai a mon chéri .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maricali

maricali


Messages : 23
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 64
Localisation : Auvergne

Notre projet en cours en Vendée Empty
MessageSujet: Re: Notre projet en cours en Vendée   Notre projet en cours en Vendée Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:30

j'ai hâte de voir les photos bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre projet en cours en Vendée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre projet en cours en Vendée
» Notre projet en cours en Vendée
» Projet d'autoconstruction
» Projet maison madrier bois en vendée
» Projet en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les maisons en bois massif :: Autoconstruction: vos expériences...-
Sauter vers: