les maisons en bois massif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les maisons en bois massif

le forum des maisons, chalets, abris, en madriers ou en rondins...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Projet Madrier 90

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tom108




Messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2012

Projet Madrier 90 Empty
MessageSujet: Projet Madrier 90   Projet Madrier 90 Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:02

Bonsoir.
Pour commencer un grand merci à tout le monde pour ce forum intéressant et la qualité des informations mais aussi la bonne humeur qui règne ici.
Nous envisageons ma femme et moi si notre budget nous le permet la construction d'une maison madrier bois superficie de 90 metes carrés environ.

Nous pensons obtenir un terrain aux environs de 100 000 euros si tout va bien..il nous reste environ 70 000 pour achever le chalet, en sachant que l’idéale serait qu'une équipe de monteur puisse mettre HE HA la chalet et le reste serait fait avec l aide de la famille pour la couverture plomberie, sol , elec.. enfin système D...

J ai contacte plusieurs constructeurs chalet ds le jura , la qualité semble correcte mais nous sommes hors budgets...

Un ami à récemment fait construire via France-chalet..ou des kits en provenance de roumanie Bucarest plus exactement defie toutes concurrence à savoir des chalets de 85 / 90 Meztres carrés en kit madrier 90 sans couverture ni isolation...pour un prix de 40 000 Euros.

l'ami en question à fait son chalet madrier en 90 en autoconstruction et n'a pas eu de probleme particulier...et la qualite du bois à l'air bonne...je précise que c'est tout récent et il n a pas encore de recul.
Je n'ai pas vu son chalet enfin juste en photo....

j'ai effectue quelques recherches sur google mais à vrai dire je n'ai rien trouve de concluant mis à part leur site chalet-france.com.

J'ai également contacté le commercial qui ma dit que le siege est en france ds le 42 et leur usine se situait en roumanie et que la provenance du bois était epicea du nord sans pouvoir me donner plus d'infos.

Alors si quelqu’un à déja entendu parler de se constructeur je suis preneur...pour l'instant j'en suis au stade du questionnement..

Si réellement l'entreprise est serieuse ou va pouvoir travailler ensemble sereinement et lui faire un peu de pub..le cas contraire ca pourra éviter à de futur client de se faire arnaquer....je suis de nature assez méfiante surtout pour l achat d'une maison madrier bois....

Et encore un grand merci à tous pour la qualite de ce forum....


Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

Projet Madrier 90 Empty
MessageSujet: Re: Projet Madrier 90   Projet Madrier 90 Icon_minitimeMar 17 Avr - 8:28

Bienvenue Tom! cheers
Tenez-nous au courant de l'évolution de votre projet...(je ne connais pas ce constructeur)...
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
domsib




Messages : 156
Date d'inscription : 27/11/2011

Projet Madrier 90 Empty
MessageSujet: Re: Projet Madrier 90   Projet Madrier 90 Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:45

bonjour
vous parlez de 100000 euros rien que pour le terrain ,dans le jura? comment ce fait-il que cela soit si cher ,ou bien vous avez une tres grande surface ,ma grand-mere est du jura ,dans les villages on achetait une parcelle au prix du terrain agricole ou alors ca a bien change
Revenir en haut Aller en bas
tom108




Messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2012

Projet Madrier 90 Empty
MessageSujet: re madrier 90   Projet Madrier 90 Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:28

Bonsoir à tous...
Le projet avance petit à petit, c'est vrai que vu le faible budget que l'on a je vais pas me lancer à l'aventure sans étudier un minimum le dossier.
100 000 Euros le terrain c'est vrai que c'est pas donné dans la région Dijonnaise ca calme une fois le terrain acheté reste plus grand chose pour construire surtout pour un jeune couple..

J'ai repris contact avec le commercial aujourd'hui...alors par ou commencer....

L'usine située en Roumanie n'appartient pas à "Achat France" mais il doit importer le kit de la bas et bosser avec l'usine roumaine.

Il à également recemment ouvert une entreprise de montage en parallele de "chalet france" qui s'appelle bazti maison bois afin de faire monter les chalets par ses soins et avoir la garantie decennale en regle, la garantie étant également prise si autoconstruction..normal..

Bref pour l'instant le commercial à l'air d’être compétent , je vais bientot recevoir le devis ainsi qu'une liste de client ayant fait appel à eux , c'est rassurant...j'ai l'impression de faire une enquete, mais en meme temps je vais pas investir autant sans me renseigner un minimum sans tomber dans la parano affraid ....je crois que ds ce type de construction la demande étant si forte et à la mode ...comme partout y'en a des bons et des moins bons...

Alors d'un point de vue technique..je pencherais pour un madrier contrecollé en 135 non isole...et si réellement le besoin s'en faisait ressentir l'isoler par l’extérieur dans un second temps...les avis étant si différent j'aviserais en temps voulu...avec un chauffage poel à bois...et elec en secours on va dire....

Le montage si besoin est serait effectué par des roumains de l'usine venant en même tps que le kit...sceptique mais pourquoi pas...je prefere avoir des roumains qualifiés que d'autres ne l’étant pas....enfin...j'aurais preferé faire dans le local mais bon...

Alors j'ai juste deux questions...apparemment il n'y a pas besoin de bande située entre les madriers sur ses kits , le rainurage s’emboîtant parfaitement selon ses dires;....surtout en section de 135...

Et sinon il n'y a pas de tige située aux angles permettant de suivre le tassement...alors est ce essentiel ou non ???

Bon il me semble que j'ai fait le tour du sujet...jvais quand meme me renseigner également auprès des chalets chauvin dans le jura..je suis en attente de leur doc...

Merci d'avoir pris le tps de me lire..et merci aux futurs réponses...c'est vrai que c'est pas évident de se lancer ds un projet lorsque l'on est pas du metier, et un peu d'entraide fait toujours plaisir....






Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

Projet Madrier 90 Empty
MessageSujet: Re: Projet Madrier 90   Projet Madrier 90 Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:38

tom108 a écrit:

apparemment il n'y a pas besoin de bande située entre les madriers sur ses kits , le rainurage s’emboîtant parfaitement selon ses dires;....surtout en section de 135...

C'est indispensable même sur du 200mm...Exigez-le!

tom108 a écrit:

Et sinon il n'y a pas de tige située aux angles permettant de suivre le tassement...alors est ce essentiel ou non ???

Pas indispensable avec du lamellé-collé (contrairement au massif)...
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Projet Madrier 90 Empty
MessageSujet: Re: Projet Madrier 90   Projet Madrier 90 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Madrier 90
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet madrier massif en Alsace
» PROJET MAISON MADRIER FINISTERE
» Projet maison madrier bois en vendée
» projet de construction en madrier avec bois non traité
» Projet d'une vie ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les maisons en bois massif :: Présentez-vous! Votre projet futur, votre expérience etc.-
Sauter vers: