les maisons en bois massif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les maisons en bois massif

le forum des maisons, chalets, abris, en madriers ou en rondins...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Quelle épaisseur minimale de madriers?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roger12




Messages : 5
Date d'inscription : 26/01/2010

Quelle épaisseur minimale de madriers? Empty
MessageSujet: Quelle épaisseur minimale de madriers?   Quelle épaisseur minimale de madriers? Icon_minitimeMar 26 Jan - 16:21

Bonjour,
Quelle épaisseur minimale de madriers pour obtenir un chalet sérieux? Je veux dire habitable sans dépense exagérée en chauffage...un truc pro quoi...qui dure...pas un abri de jardin...
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

Quelle épaisseur minimale de madriers? Empty
MessageSujet: Re: Quelle épaisseur minimale de madriers?   Quelle épaisseur minimale de madriers? Icon_minitimeMar 26 Jan - 16:46

C'est mon avis et il n'engage que moi: j'estime qu'à partir de 90mm on a une base sérieuse...Mais attention: ça veut dire qu'il faudra rajouter de l'isolant et un bardage pour obtenir une isolation digne de ce nom. Si on a un petit budget, un chalet en 90mm et quand, deux ans après, les madriers ont pris leur place, l'isolation qui va bien, c'est pas mal du tout...
Je parle bien sûr des simples parois. Une double parois constituée de deux madriers de 40mm et un vide de 100mm au milieu est une autre solution...Tout est affaire de budget en fait...La double parois fine est souvent moins chère et plus vite efficace sur le plan thermique (on met l'isolant sans attendre).
Bon on peut aussi isoler sans attendre deux ans! Mais il faut des précautions minimales de mise en oeuvre...
Ça me fait penser à une anecdote: en septembre j'ai monté un chalet double parois (isolant au milieu: laine de verre). Le gars avait un budget serré...La solution qu'il avait choisie correspondait à ses ressources.
Sur le chantier un de ses amis est venu le voir; ce dernier avait commandé il y a 10 ans un chalet en Finlande de 90mm d'épaisseur de madriers. Il devait être monté par deux Finlandais qui...se sont disputés et ont fichu le camp!!!
Il a mis 10 ans pour terminer complètement son chalet... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
 
Quelle épaisseur minimale de madriers?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Madriers de 8 cm d'épaisseur. Qu'en penser ?
» futur achat maison madrier, quelle épaisseur choisir?
» Quelle maison pour Corto?
» Choix entre madriers simples et doubles madriers
» avis epaisseur madrier??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les maisons en bois massif :: Questions générales-
Sauter vers: