les maisons en bois massif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les maisons en bois massif

le forum des maisons, chalets, abris, en madriers ou en rondins...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mon expérience

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lebélier




Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2010

Mon expérience Empty
MessageSujet: Mon expérience   Mon expérience Icon_minitimeLun 25 Jan - 10:08

Je regrette ne pas avoir lu votre topic sur les techniques de montage.
Mon kit avait un manuel très succinct (en fait des plans uniquement). Total j'ai vissé les bois qui tiennent les portes et fenêtres directement sur les madriers. Moins de 6 mois après la pression des madriers a tordu ces bois...
J'ai aussi sur une façade une fenêtre qui s'ouvre mal: les madriers déforment le cadre. Là encore si j'avais lu vos conseils...
Est-ce que je peux au ciseau à bois entamer sur un cm le madrier qui appuie sur le cadre de la fenêtre? parce que dans deux ans, je crois que je ne pourrai plus l'ouvrir du tout!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

Mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience   Mon expérience Icon_minitimeLun 25 Jan - 17:36

Lebélier a écrit:

Est-ce que je peux au ciseau à bois entamer sur un cm le madrier qui appuie sur le cadre de la fenêtre? parce que dans deux ans, je crois que je ne pourrai plus l'ouvrir du tout!! Rolling Eyes
Quel est l'épaisseur du madrier? Parce que si c'est en 45mm ça va...si c'est du 90 et au-delà bonjour le boulot...
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
Bea

Bea


Messages : 59
Date d'inscription : 29/12/2009

Mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience   Mon expérience Icon_minitimeJeu 28 Jan - 18:41

Avec les progrès actuels, il n'est pas possible de faire des bois qui ne bougent pas dans le temps? Inertes quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

Mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience   Mon expérience Icon_minitimeLun 12 Avr - 16:05

Bea a écrit:
Avec les progrès actuels, il n'est pas possible de faire des bois qui ne bougent pas dans le temps? Inertes quoi?
Le bois contre-collé ou lamellé collé ne bouge quasiment pas....mais il est plus cher!
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience   Mon expérience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les maisons en bois massif :: Techniques de montage-
Sauter vers: