les maisons en bois massif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les maisons en bois massif

le forum des maisons, chalets, abris, en madriers ou en rondins...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Investir dans de la super isolation: bon plan?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tostaky




Messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2011

Investir dans de la super isolation: bon plan? Empty
MessageSujet: Investir dans de la super isolation: bon plan?   Investir dans de la super isolation: bon plan? Icon_minitimeMar 1 Mar - 9:41

Bonjour,
Voilà j'ai cherché différents constructeurs/importateurs avec comme critères principaux: une entreprise installée en France, le rapport qualité/prix, la compétence de mon interlocuteur...
Après avoir contacté une trentaine (!) d'entreprises, mon choix s'est porté sur la Compagnie des Chalets dont j'ai lu sur les forums du bien.
Surprise! Ils ne poussent vraiment pas à la consommation!!
J'avais fait un choix pour du madrier en lamellé collé de 134mm + bardage (je suis dans les Cévennes à 500 mètres d'altitude), et le responsable en écoutant l'usage que je veux faire de cette maison, me conseille de me passer de bardage.
En gros ma maison sera occupée l'été et peut-être 3 ou 4 semaines pendant l'hiver. Donc pour lui, investir 10 000 euros ou plus dans un bardage avec un super isolant n'est guère pertinent: je mettrais des siècles à amortir la différence (je précise que j'ai plusieurs hectares de terrain et que le bois de chauffage est quasi gratuit pour moi), et cet argent serait mieux placé dans des systèmes écolos( types éolienne, puit provençal, solaire, récupération d'eau etc.).
Vous en pensez quoi?
Si je veux faire gîte plus tard quelques semaines dans l'année, n'est-il pas mieux que j'ai une super isolation quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Admin
Corto


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : On dirait le Sud

Investir dans de la super isolation: bon plan? Empty
MessageSujet: Re: Investir dans de la super isolation: bon plan?   Investir dans de la super isolation: bon plan? Icon_minitimeMar 1 Mar - 11:03

tostaky a écrit:

Vous en pensez quoi?

La première chose lorsqu'on veut faire construire en bois massif, c'est se demander:

"Pour quel usage?". Là normalement on connait la réponse: "à l'année" ou "occasionnellement...pour les vacances", ou "pour louer".

Ensuite ou parallèlement: "quel est mon budget?"...

Puis: "l'énergie pour moi c'est cher ou pas?". Vous comprenez que le salarié de EDF qui a l'électricité gratuite, ou celui qui peut se fournir en bois à bas prix, n'ont pas les mêmes préoccupations que le client lambda qui va devoir tout payer...

Bien sûr tout cela est lié aussi au type de construction que vous faites: Horsd'eau/hors d'air ou "Clés en mains"? Dans le second cas, les normes 2010 sont obligatoires. Pas dans le premier cas ou dans l'hypothèse d'une auto-construction.


tostaky a écrit:

Si je veux faire gîte plus tard quelques semaines dans l'année, n'est-il pas mieux que j'ai une super isolation quand même?
Bien sûr que si...Mais cette super isolation vous pouvez aussi la faire plus tard, lorsque vous prendrez la décision de transformer en gîte la maison...En fait beaucoup d'éléments dépendent de votre budget à la base du projet: s'il est limité n'est-il pas mieux d'investir d'abord dans des m2 supplémentaires, ou dans des systèmes d'économies autres (ceux que vous mentionnez par exemple)? Tôt ou tard c'est vous qui devrez trancher en gardant à l'idée que faire une extension par exemple est plus compliquée sur une maison en madriers que sur une maison "normale", alors que rajouter un bardage sur une maison qui s'est tassée est plutôt une bonne chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonsenboismassif.forumactif.com
 
Investir dans de la super isolation: bon plan?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les maisons en bois massif :: Isolation: différentes solutions-
Sauter vers: