les maisons en bois massif

le forum des maisons, chalets, abris, en madriers ou en rondins...

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qu'est-ce qu'une HLL?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le trappeur

MessageSujet: Qu'est-ce qu'une HLL?   Mer 20 Jan - 12:11

Je m'interrogeais sur ce qu'est une habitation légère de loisir... Je croyais qu'un petit chalet était une HLL. Il semble que c'est plus compliqué que ça. J'ai trouvé ce lien:

Extrait du décret 2007-18 du 5 janvier 2007.

« Section IV »

Dispositions relatives à l'implantation des habitations légères de loisirs, à l'installation des résidences mobiles de loisirs et des caravanes et au camping.

Sous-section 1

« Habitations légères de loisirs »

Art. *R. 111-31. − Sont regardées comme des habitations légères de loisirs les constructions démontables ou transportables, destinées à une occupation temporaire ou saisonnière à usage de loisir.

Art. *R. 111-32. − Les habitations légères de loisirs peuvent être implantées :

1. Dans les parcs résidentiels de loisirs spécialement aménagés à cet effet ;
2. Dans les terrains de camping classés au sens du code du tourisme, sous réserve que leur nombre soit inférieur à trente-cinq lorsque le terrain comprend moins de 175 emplacements ou à 20 % du nombre total d’emplacements dans les autres cas ;
3. Dans les villages de vacances classés en hébergement léger au sens du code du tourisme;

4. Dans les dépendances des maisons familiales de vacances agréées au sens du code du tourisme.

Source:
http://www.rocalia.fr/tout-sur-le-hll/definition-habitation-legere-de-loisirs.php?p=106&d=103?p=106&d=103

Ma question: est-ce qu'un chalet en madrier est considéré comme une HLL? Je pose la question parce qu'un chalet est facilement démontable puisque c'est des madriers empilés les uns sur les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Bea

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une HLL?   Jeu 28 Jan - 18:44

Ce doit quand même pas être aussi facile que ça a démonter! J'imagine que les madriers avec le temps sont serrés les uns contre les autres et que ce doit être délicat de tout démonter facilement et sans casse...
Corto
Admin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une HLL?   Jeu 28 Jan - 18:49

Béa a raison: ça dépend de l'épaisseur des madriers...Quand c'est gros et solide, c'est plus facile à démonter, mais de toutes les façons, ce n'est pas fait pour être démonté régulièrement.
Ensuite le Trappeur donne la réponse à sa question: il ne suffit pas d'être démontable, il faut pour être classé en HLL une occupation qui n'est pas permanente et à usage de loisir...
Donc si votre chalet est:
démontable et
habité saisonnièrement et
à usage de loisir
Alors c'est une HLL. "Usage de loisir" veut dire buvette, stand etc. et pas "week-end merguez entre amis"...
Voir le profil de l'utilisateur http://maisonsenboismassif.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une HLL?   

Qu'est-ce qu'une HLL?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1