les maisons en bois massif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les maisons en bois massif

le forum des maisons, chalets, abris, en madriers ou en rondins...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Fournitures bois massif et outillage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brig2974

brig2974


Messages : 15
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 67

Fournitures bois massif et outillage  Empty
MessageSujet: Fournitures bois massif et outillage    Fournitures bois massif et outillage  Icon_minitimeLun 27 Déc - 10:23

bonjour ,


Je me permet de mettre un lien vers un site commercial de fournitures bois profilés et outillage
http://www.ecolobois.fr/f_bois+de+construction_bois+chalet.php

Fournitures bois massif et outillage  Ecolobois

Fournitures bois massif et outillage  Img_t_articles_photo1_841_150_75

Fournitures bois massif et outillage  Img_photo_categories_photo1_72_350_250


je mettrais plus tard les adresses pro pour madriers mais je pense qu'avec ce site pour les petites construction et les particuliers
c'est pas mal d'avoir une idée et la possibilité de commander en ligne ....
Revenir en haut Aller en bas
http://planbois.com
Gege




Messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2011

Fournitures bois massif et outillage  Empty
MessageSujet: Fabriquer soit-même au lieu d'acheter un kit   Fournitures bois massif et outillage  Icon_minitimeMar 1 Fév - 19:44

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et assez novice dans la construction bois. Donc pardon si mes questions vous paraissent triviales. J'ai commencé par regarder des kiosques de jardin en bois massif. Si on prend de la qualité, par exemple en chene avec assemblage tenon et mortaise, on trouve pour un kiosque 4 pans de forme carrée de surface au sol environ 16m2 des kits pour un prix de 5000 euros (sans la couverture). Maintenant, si on résonne en prix du bois, on peut trouver des poutres en chene rabottée pour environ 300 euros / m3 et il faut pour construire le dit kiosque environ 1.5m3 de bois (si on prend des section 150x150). Donc le coût du matériaux est, disons, d'environ 500 euros. Du coup, je ne comprends pas bien où pertent les 4500 euros qui restent. Je me dis que je peux très bien embaucher un jeune charpentier et lui fournir les plans. Je pense qu'il en a pour moins d'une semaine de boulot pour réaliser les assemblages et on est très loin des 4500 euros.
Evidemment, vous allez me dire que je ne pourrais pas embaucher un charpentier pour une semaine. Mais, si maintenant on transpose cette idée à une maison bois, on voit aussi d'énormes économies potentielles. Il ne faut guère plus d'une quinzaine de m3 de bois pour construire une grande maison, soit un coût du matériaux d'environ 5000 euros. Là encore, où part le reste ? Evidemment, il ne s'agit pas de faire ça tout seul car j'aurais ma maison dans 15 ans... Mais quelqu'un a-t-il déjà fouillé cette piste ?

Voilà n'hésitez pas à me dire si je suis complètement à côté de la plaque !!!
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Modérateur
yoda


Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2010

Fournitures bois massif et outillage  Empty
MessageSujet: Re: Fournitures bois massif et outillage    Fournitures bois massif et outillage  Icon_minitimeMar 1 Fév - 19:56

Je crois que le bois brut n'est effectivement pas ce qui coûte le plus cher...Mais il faut le raboter, creuser les gorges, couper aux bonnes dimensions, le sécher...Sans compter le travail en amont pour les plans etc. Par rapport aux prix des artisans français c'est peut-être valable, mais il faut un charpentier équipé sérieusement. Par rapport aux tarifs des pays de l'Est, j'ai davantage de doutes...
Revenir en haut Aller en bas
Gege




Messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2011

Fournitures bois massif et outillage  Empty
MessageSujet: Des exemples   Fournitures bois massif et outillage  Icon_minitimeMar 1 Fév - 22:46

Comme je l'ai dit, je débute un peu dans le sujet. C'est fort possible. Avez-vous quelques exemples de fabricants qui font de la qualité a un prix intéressant ?A ce stade, la plupart des kits que j'ai vus, qu'ils viennent de France ou de Navarre, tournent aux environ de 500-700 euros le m2 habitable. Théoriquement, je vous donne raison : c'est un marché très concurrentiel et les prix devraient donc converger vers le coût de production plus une marge normale. Mais, encore une fois, si je prends mon exemple de kiosque, ce n'est pas ce que j'observe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fournitures bois massif et outillage  Empty
MessageSujet: Re: Fournitures bois massif et outillage    Fournitures bois massif et outillage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fournitures bois massif et outillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chalet en bois massif à Megève...
» Ossature bois ou bois massif?
» Maison en Madriers contrecollés, très petit budget ...Constructeurs/revendeurs
» FABRICANT DE MAISON EN BOIS MASSIF
» Un immeuble en bois massif!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les maisons en bois massif :: Les maisons en madriers-
Sauter vers: