les maisons en bois massif

le forum des maisons, chalets, abris, en madriers ou en rondins...

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

quel choix entre 2 constructeur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Corto
Admin

MessageSujet: Re: quel choix entre 2 constructeur ?   Sam 23 Oct - 12:00

Un plan logique, rationnel, avec les cloisons du bas que l'on retrouve à l'étage....Normalement c'est sans soucis. Veiller seulement à tenir compte du tassement pour installer armoire à pharmacie, crédences de cuisine etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maisonsenboismassif.forumactif.com
kristobal

MessageSujet: Re: quel choix entre 2 constructeur ?   Sam 23 Oct - 12:09

oui justement il y a des choses dont je ne sais pas encore comment faire, comme pour la crédence de la cuisine, la baignoire, l'escalier et une penderie que je vais faire dans la salle de bain.
Vos idées sont les biens venues.
Corto
Admin

MessageSujet: Re: quel choix entre 2 constructeur ?   Sam 23 Oct - 12:22

kristobal a écrit:
oui justement il y a des choses dont je ne sais pas encore comment faire, comme pour la crédence de la cuisine, la baignoire, l'escalier et une penderie que je vais faire dans la salle de bain.
Vos idées sont les biens venues.
Normalement l'escalier a un système permettant de "coulisser" avec l'étage.
Pour les meubles en hauteur: vissez sur la partie haute et pas sur la partie haute et basse: vous évitez ainsi que le meuble vienne contrarier le tassement des madriers (car le meuble lui, ne va pas se tasser) . Si vraiment ces meubles doivent recevoir beaucoup de poids, utilisez des équerres à glissières spéciales (votre constructeur doit en avoir) et dans ce cas vous pouvez en mettre en haut et en bas.
Pareil pour la penderie.
Pour la baignoire: quel type de baignoire s'agit-il?
kristobal

MessageSujet: Re: quel choix entre 2 constructeur ?   Sam 23 Oct - 12:31

Pour l'escalier le constructeur ne fourni pas donc c'est un escalier standard qui sera posé.
La baignoire elle aussi sera standard (1.,8m x 0.8m). Le problème est surtout pour la projection de l'eau sur les madriers et l'infiltration entre le rebord de la baignoire et les madriers.
Pour la douche ça sera une cabine donc la pas de problème normalement.
Corto
Admin

MessageSujet: Re: quel choix entre 2 constructeur ?   Sam 23 Oct - 12:46

kristobal a écrit:
Pour l'escalier le constructeur ne fourni pas donc c'est un escalier standard qui sera posé.
La baignoire elle aussi sera standard (1.,8m x 0.8m). Le problème est surtout pour la projection de l'eau sur les madriers et l'infiltration entre le rebord de la baignoire et les madriers.
Pour la douche ça sera une cabine donc la pas de problème normalement.
Pour l'escalier il n'est pas possible d'utiliser du standard: l'étage va descendre d'environ 4 à 6 cm donc il vous faut un système réglable...Cela existe sur de nombreux escaliers du commerce...
Pour les projections d'eau dans le salle de bain, il faut protéger les madriers et la protection doit pouvoir descendre avec les madriers: donc fixations par le haut obligatoire et espace de quelques centimètres entre la protection et le sol...
La cabine de douche doit aussi être indépendante des madriers (car elle ne peut pas descendre: elle touche forcément le sol). Normalement, une cabine de douche a 3 côtés, le 4ème étant une cloison ou un mur: il vous faut donc fermer ce 4me côté avec une matière supportant l'humidité (type agglo marine carrelé ou peint) et placer des équerres à glissière qui fixent cette protection aux madriers...
Corto
Admin

MessageSujet: Re: quel choix entre 2 constructeur ?   Sam 23 Oct - 12:48

Regardez ici le type d'équerres qu'il vous faut:
http://maisonsenboismassif.forumactif.com/questions-generales-f10/equerres-pour-maisons-en-madriers-t67.htm
Votre constructeur doit avoir ça....
kristobal

MessageSujet: Re: quel choix entre 2 constructeur ?   Sam 23 Oct - 13:03

ok parfait pour les glissières.
Si j'ai bien compris pour la baignoire, je fais une cloison ou une protection autre mise sur glissière entre la baignoire et les madriers.
yoda
Modérateur

MessageSujet: Re: quel choix entre 2 constructeur ?   Sam 23 Oct - 14:31

Oui c'est le plus simple pour éviter d'arroser à chaque douche dans la baignoire les madriers. Et plus efficace que la peinture sur les madriers.
lucke

MessageSujet: Re: quel choix entre 2 constructeur ?   Lun 25 Oct - 17:50

kristobal a écrit:
ok parfait pour les glissières.
Si j'ai bien compris pour la baignoire, je fais une cloison ou une protection autre mise sur glissière entre la baignoire et les madriers.

C'est assez simple à faire en fait et l'on peut décorer comme l'on veut....
yoda
Modérateur

MessageSujet: Re: quel choix entre 2 constructeur ?   Mar 26 Oct - 15:18

@ Kristobal: je ne vois pas l'intérêt de menuiseries triple vitrage en façade Sud...N'y a t-il pas moyen d'économiser sur ce poste et avec l'économie réalisée d'investir plutôt dans de l'isolant de super qualité?
Corto
Admin

MessageSujet: Re: quel choix entre 2 constructeur ?   Mar 26 Oct - 15:50

yoda a écrit:
@ Kristobal: je ne vois pas l'intérêt de menuiseries triple vitrage en façade Sud...N'y a t-il pas moyen d'économiser sur ce poste et avec l'économie réalisée d'investir plutôt dans de l'isolant de super qualité?

Ce que Yoda veut dire c'est que normalement en façade sud, le double vitrage suffit pour protéger du froid tout en permettant à la chaleur de rentrer l'hiver. Le triple vitrage ne permet pas de chauffer la maison gratuitement: trop performant!
kristobal

MessageSujet: Re: quel choix entre 2 constructeur ?   Mar 26 Oct - 21:05

Pour le triple vitrage ça ne change pas ou très peu le prix de la construction. Je pense que l'hiver même si je suis oriente sud il n'y a pas forcément du soleil, de plus j'habite le nord.
Pour l'isolation de la toiture je passe en laine de roche.
Vous pensez que la maison sera mal isolée ?
Actuellement je vie dans une maison en brique extérieur + vide d'air+ parpaing (pour le mur intérieur) donc je pense que ca peut être que mieux. J'ai eus l'occasion de discuter avec une personne qui vie dans une maison madrier massif de 7cm sans isolation et il était super content. Il y habite depuis 15ans. Je me dis que ça devrait être encore mieux avec des murs de 16cm. Je vous en informerai l'hiver prochain 
Corto
Admin

MessageSujet: Re: quel choix entre 2 constructeur ?   Mar 26 Oct - 22:37

kristobal a écrit:
Pour le triple vitrage ça ne change pas ou très peu le prix de la construction. Je pense que l'hiver même si je suis oriente sud il n'y a pas forcément du soleil, de plus j'habite le nord.
Pour l'isolation de la toiture je passe en laine de roche.
Vous pensez que la maison sera mal isolée ?
Actuellement je vie dans une maison en brique extérieur + vide d'air+ parpaing (pour le mur intérieur) donc je pense que ca peut être que mieux. J'ai eus l'occasion de discuter avec une personne qui vie dans une maison madrier massif de 7cm sans isolation et il était super content. Il y habite depuis 15ans. Je me dis que ça devrait être encore mieux avec des murs de 16cm. Je vous en informerai l'hiver prochain 
7cm c'est quand même très juste!! Je serai curieux de connaitre sa facture énergétique... Pour la laine de roche en toiture, on a en parlé en page 2; perso je préfère et de loin la laine de bois, mais c'est vous le boss Wink
Bea

MessageSujet: Re: quel choix entre 2 constructeur ?   Mer 27 Oct - 9:09

kristobal a écrit:
J'ai eus l'occasion de discuter avec une personne qui vie dans une maison madrier massif de 7cm sans isolation et il était super content. Il y habite depuis 15ans.

Il est certain que si la personne habite une petite maison, 7 cm d'épaisseur de madriers ne vont pas entrainer des dépenses énormes; je connais quelqu'un qui a une maison en bois massif de 45mm (en fait un grand abri), mais comme la surface habitable est de 40m2, les frais de chauffage sont contenus.
kristobal

MessageSujet: Re: quel choix entre 2 constructeur ?   Mer 27 Oct - 10:02

Je verrai bien le 1er hiver du moment que ça pas plus cher que la ou j'habite . Au pire on peut tjrs rajouter une isolation des murs par la suite.
lucke

MessageSujet: Re: quel choix entre 2 constructeur ?   Mer 27 Oct - 10:14

kristobal a écrit:
Je verrai bien le 1er hiver du moment que ça pas plus cher que la ou j'habite . Au pire on peut tjrs rajouter une isolation des murs par la suite.

Oui et d'après ce que j'ai lu ici ça permet en plus d'avoir le tassement qui est déjà fait en grande partie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel choix entre 2 constructeur ?   

quel choix entre 2 constructeur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2